Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 312 réponses
  • 264 participants
  • 878 320 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2681
Citation :
jeter des litres de culture


C'était pas à Marseille, en novembre 1347 ?
2682

Citation de : CloudBreak

Ça me rappelle la fois où une belette avait décidé d'aller jouer dans le transfo principal du département pendant un long week-end et où on s'était retrouvé à devoir jeter des litres de culture et transférer ce qu'on pouvait dans les frigos sur générateur dans le noir le plus complet.:-D

 Après on s'étonne des pandémies!icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2683
Nan mais quand je dis jeter, y a une procédure hein, ça ne part pas au tout-à-l'égout hein.:oops2:
Et puis de toutes façons on ne cultivait rien de très méchant. Principalement des cellules de cancer ovarien de hamster chinois.:oops2:
2684
2685
2686
2687
entendu à la radio :
Citation :
maintient de l'anticyclone qui génère la pollution


heureusement que les voitures sont là pour brasser un peu l'air

Non je ne mettrai pas de pull

2688

Tiens, posté sur navre auto, mais aucune réction. Pourtant c'est carrément flippant. Ca aborde l'élevage industriel non pas sous l'angle de la souffrance animale (y a qu'à regarder) mais sur le plan du risque sanitaire, pas seulement pour les bestioles mais pour ceux qui sont en contact avec, et en bout de chaine pour le consommateur. L'agriculture bio n'est même pas à l'abri.

Si vous continuez à bouffer du poulet Le Gaulois après ça, moi je dis respect.

2689
Qu'est-ce que tu veux faire ?
tout ce qu'on a connu comme instances dirigeantes, gauche, droite, petit énervé, gros à lunettes placide, grand séducteur ou tonton tranquille, s'est rangé depuis lulure du côté des industriels.
On met à grands renforts de publicité outrancière de grandes phrases moralisatrices sur les paquets de clopes, rappeler que ça donne le cancer, toussa.
Silence total sur les produits alimentaires bourrés d'additifs qui eux aussi sont classés cancérigènes, en vente libre, et que la population est supposer pouvoir avaler matin, midi et soir sans aucun problème.

Plus ça va, et plus le fossé se creuse. Légalement il devient hasardeux et téméraire de lutter, quasiment impossible de gagner un procès en moins de trois ans.
Amandonné, il ne restera plus qu'une seule solution à ceux qui auront un peu de pâte grise d'origine corse, là, qui ressemble à du chewing gum. Boum. Plus d'usine, plus de problème.
On y va tout droit parce que ça fait des années qu'on en a résolument pris le chemin, et qu'à force, on a fait de la route à en dépasser la dernière borne.

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 12:07:57 ]

2690
D'un autre côté, je pense que partager ce genre d'information fait avancer les autres. Plus la prise de conscience est large, plus une régulation devient dans l'air du temps, et a donc des chances d'arriver.

Et apparemment c'était déjà pas mal comme ça du temps de Tocqueville, donc avant le web 2.0.