Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 291 réponses
  • 264 participants
  • 877 404 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2771
C'est pour ça que je freine jamais d'ailleurs.
2772
Citation de Dr :
Sinon autre mauvaise nouvelle : parmi les particules fines, il y a celles de moins de 2,5 microns, très toxiques. Elles sont produites par les freins, donc toutes les voitures, même celles 100% électriques. Et les véhicules sont responsables de 40% de ces particules.

Oui et non... loin de moi l'idée de défendre les bagnoles électriques (ça reste des bagnoles donc des véhicules dangereux dont le poids à vide est 10 fois supérieur à sa charge utiles, immobiles 95% du temps et absolument inefficaces en zone urbaine, ne serait-ce qu'en termes d'utilisation de l'espace public) mais la plupart ont une première phase de freinage qui n'émet pas ces particules parce que ça n'utilise pas les disques et plaquettes (etc.) mais un frein électrique qui récupère l'énergie du freinage (idem sur les hybrides), et donc sur les freinages pas trop violents, c'est moins nocif. M'enfin, c'est toujours pire qu'un vélo hein, c'est pas la même masse à arrêter...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2773
Citation :
Moi j'ai eu de la chance, c'est pas des mendiants ou des SDF par chez moi, c'est des roms. Heureusement. Mais ça s'est joué à peu

En avril des punks.,. Si si je passe encore une fois..,.:bave:
2774
tu viens au Secret Place en avril, c'est ça Jäggi ?
Ptain on se loupe pas c'te fois-ci hein !!!!
2775
Citation :
parmi les particules fines, il y a celles de moins de 2,5 microns, très toxiques. Elles sont produites par les freins
C'est la raison pour laquelle l'air du métro est l'air le plus pollué du monde, à cause de ces particules dégagées par le freinage des rames.
2776
En fait l'air le plus pollué et toxique du monde se trouve souvent dans des caves d'habitations sur des sols granitiques, qui sont des poches de réservoir de gaz radon, en quantité suffisante pour faire pousser des dents à des poulets.
2777
Citation :
M'enfin, c'est toujours pire qu'un vélo hein, c'est pas la même masse à arrêter
C'est surtout pas la même matière qui compose les patins des vélos et les plaquettes des canapés à moteur.
2778
Citation de youtou :
En fait l'air le plus pollué et toxique du monde se trouve souvent dans des caves d'habitations sur des sols granitiques, qui sont des poches de réservoir de gaz radon, en quantité suffisante pour faire pousser des dents à des poulets.
c'était une image, l'air le plus nocif du monde c'est dans ton cul qu'il se trouve :oops2:
2779
2780
Citation de Dr :
Oui mais tout le monde n'y est pas.


Tu m'éthane icon_facepalm.gif