Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 312 réponses
  • 264 participants
  • 878 321 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3361
3362
A Copenhague ou Amsterdam le temps est encore plus pourri qu'à Nancy, et il y a un paquet de cyclistes... il suffit de s'équiper correctement.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3363
Le soucis, c'est surtout le vent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3364
C'est là que l'assistance électrique est agréable.
3365
image.php
+1JSK

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 13:26:42 ]

3366

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3367
Citation :
A Copenhague ou Amsterdam le temps est encore plus pourri qu'à Nancy, et il y a un paquet de cyclistes... il suffit de s'équiper correctement.


en Hollande y a des pistes cyclables omniprésentes et même plus présentes que les routes pour voitures, qui sont adaptées, et même déneigées. Ici, les cyclistes vont au casse pipes sur des routes conçues pour des voitures.
Quand il neige ou qu'il pleut ici, la mauvaise tenue de route des voitures, alliée à un total jmefoutisme des automobilistes, fait qu'il n'est pas sérieux de comparer ça avec la Hollande.

Le fait qu'en France il n'y ait nulle part ou presque des voies dévolues aux vélos dans les grandes villes (et une piste cyclable délimitée àç la peinture au sol n'est certainement pas une voie réservée aux cyclistes, c'est juste du troll) montre qu'on n'a absolument pas la moindre intention de faire en sorte qu'ils remplacent les voitures.
3368
Citation de youtou :
Citation :
A Copenhague ou Amsterdam le temps est encore plus pourri qu'à Nancy, et il y a un paquet de cyclistes... il suffit de s'équiper correctement.


en Hollande y a des pistes cyclables omniprésentes et même plus présentes que les routes pour voitures, qui sont adaptées, et même déneigées. Ici, les cyclistes vont au casse pipes sur des routes conçues pour des voitures.
Quand il neige ou qu'il pleut ici, la mauvaise tenue de route des voitures, alliée à un total jmefoutisme des automobilistes, fait qu'il n'est pas sérieux de comparer ça avec la Hollande.

Le fait qu'en France il n'y ait nulle part ou presque des voies dévolues aux vélos dans les grandes villes (et une piste cyclable délimitée àç la peinture au sol n'est certainement pas une voie réservée aux cyclistes, c'est juste du troll) montre qu'on n'a absolument pas la moindre intention de faire en sorte qu'ils remplacent les voitures.

Ben Nancy je sais pas, ça doit faire 20 ans que j'y ai pas mis les pieds, mais il y a des villes où des efforts (quoiqu'insuffisants dans la plupart des cas) sont faits: Strasbourg, Paris, Bordeaux...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3369
Les installations ne font pas tous. Les pistes cyclables dédiées, pour ce que j'ai vu dans le grand-Ouest (je dis bien piste et non voie) sont souvent (toujours) mal conçues, non prioritaires, avec un revêtement de trottoir (à 10 km/h ça passe, pas à 35) et servent, finalement, à promener les poussettes.
Je ne suis évidemment pas pour les voies cyclables car la peinture au sol ne nous protège pas des automobilistes, or c'est dernier oublient le mètre de distance minimum des lors qu'il y a ces fameuses voies cyclables de peintes.
Je suis plutôt pour une réappropriation de l'espace dédié aux déplacements, à savoir les routes, par les vélos ; avec une courtoisie et du bon sens allant dans les 2 sens, comme le code de la route le prévoie.
D'ailleurs j'ai eu + d'embrouilles aux niveaux de voies cyclables qu'ailleurs. Il est là le problème à vouloir tout contrôler, normer, réglementer. On devient intolérant aux écarts. Un automobilistes, dès qu'il voit une piste cyclable (ou un truc qui y ressemble, genre un chemin en gravier) mais que toi, connard de cycliste, tu n'es pas dessus, il te le fait comprendre.
A la campagne le problème est le même ; Quand piste cyclable il y a, à moins d'être neuve, elle sera forcément dégueulasse, défoncée (c'est construit comme un trottoir, pas une route), non prioritaire avec des chicanes et des stop de partout.
Je me déplace beaucoup à vélo, et des juin je vais même certainement être de nouveau 100% vélotafeur (je retourne sur Rennes), mais les infrastructures en France ne sont vraiment pas pertinentes.
Ceci-dit les pistes et autres voies cyclables sont très bien pour les gamins.

(J'ai beaucoup ri en voyant le Pont de Normandie. Ils t'ont fait une mégastructure résistantes à 300km/h de vent mais on oublié de faire des pistes cyclables et un trottoir digne de ce nom. Ok il a 20 ans, mais ce problème se retrouve encore dans beaucoup de réaménagement. Et quand il te foute une piste cyclable, c'est tout juste exploitable par un gamin de 8 ans)

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 14:30:39 ]

3370
Citation :
Un automobilistes, dès qu'il voit une piste cyclable (ou un truc qui y ressemble, genre un chemin en gravier) mais que toi, connard de cycliste, tu n'es pas dessus, il te le fait comprendre.


J'ai été klaxonné l'autre jour pour ça. Le type n'a même pas réalisé qu'il m'engueulait en roulant à la même vitesse que moi, soit 30km/h environ, et que ça serait pas très sérieux de rouler sur le trottoir à cette vitesse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon