Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 711 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3261
Citation :
Tant qu'on n'arrêtera pas de faire des courbettes au dogme insensé de la croissance économique indéfinie, on aura un "problème énergétique".
La planète est finie. Non infinie.
L'énergie disponible est finie. Non infinie.
Nous devons adapter nos comportements sur ces donnés incontournables.

C'est clair.

Mais il faut qu'il y en ait une prise de conscience plus large, et aussi une déclinaison en actions concrètes efficaces, et que les actions proposées soient suffisamment acceptables pour que toute cette démarche ne subisse pas un rejet en bloc.
3262
Citation de youtou :
Tiens d'ailleurs, 2 posts plus bas que celui de ton lien, samy relatait la tricherie de Renault sur ses moteurs, qui venait d'être découverte. Je faisais ma langue de pute en disant que renault ne risquerait rien, bah un an après je constate que hélas jme suis pas viandé....:??:

Il est peut-être trop tôt pour dire ça car il me semble qu'en Europe le sujet est toujours sur la table. Certes il est probable que l'UE sera moins répressive que les USA.
3263
Citation :
L'énergie disponible est finie. Non infinie.

Tout dépend de l'énergie dont on parle. Le jour où on maitrisera la fusion,on disposera d'une énergie "quasiment" infinie.

 

 

3264
Citation :
Il est peut-être trop tôt pour dire ça car il me semble qu'en Europe le sujet est toujours sur la table. Certes il est probable que l'UE sera moins répressive que les USA.


J'aime ton sens de la mesure, de la litote et de la diplomatie. Moi j'aurais dit qu'ici on était une bande de fiottes qui se foutaient à plat ventre devant les multinationales pour leur pomper le dard, tout en se piquant de donner des leçons au reste du monde.
3265
Citation de cyar :
Citation :
L'énergie disponible est finie. Non infinie.

Tout dépend de l'énergie dont on parle. Le jour où on maitrisera la fusion,on disposera d'une énergie "quasiment" infinie.

Oui mais on n'est pas du tout sûr de la maîtriser dans 30 ans, or on a des problèmes urgents.

Et en plus il n'y a pas que l'énergie qui est finie, il y a plein d'autres ressources qui ne paraissent plus du tout infinies.
3266
Et pendant ce temps-là, les autres vivants payent le prix fort. Des espèces disparaissent.
On est des sortes de pères tranquilles génocidaires.
De parfaits imbéciles heureux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3267
3268
ouais ouais on va touss crever, l'homme est un loup pour l'homme, la nature humaine est mauvaise
3269
Citation :
"C'est la nature humaine, toujours l'même problème
Ecraser l'autre sinon c'est toi qui te fais ken"

http://md1.libe.com/photo/963775-musique-festival.jpg?modified_at=1478793083
3270
Ca fait de toi barbie alors...