Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 566 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
El Migo
Les pêcheurs à la ligne vont disparaitre
Anonyme
Anonyme
Moins de vers de terre, moins d'animaux, moins d'espèces = au final, ça nous fait plus de place, ce qui permettra d'avoir des SUV plus gros, avec lesquels il y aura des embouteillages plus gros, ce qui obligera finalement à diminuer la vitesse de 80km/h à 70km/h.
V'voyez, ça va dans le bon sens!
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 10:10:37 ]
Anonyme
A voir si ça sera appliqué, mais en tout cas il serait désormais impossible (si j'ai bien compris le truc) pour les élus municipaux de dire : on peut pas. Puisque si, ils peuvent.
En France c'est comme d'hab' la foire à la saucisse, chacun se retranche derrière l'autre : les élus nationaux se retranchent derrière les élus locaux qui se retranchent derrière les tribunaux qui se retranchent derrière la loi qui se retranche derrière sa complexité infinie.
A ma connaissance, seules les communes de l'agglomération parisienne ont la possibilité de légiférer sur le sujet, ce qu'elles ne font d'ailleurs qu'à moitié.
Point-virgule
Pour Paris, je ne sais pas trop. Mais en France, les constructeurs et les pouvoirs publics n'ont-ils pas encore plus misé sur le diesel qu'en Allemagne ?
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
cyar
Anonyme
Dr Pouet
Bosch, premier équipementier automobile du monde, produit déjà des moteurs électriques pour différents secteurs (automobile, cycles...), mais le géant a décidé qu'il n'irait pas plus loin. Bosch explique que la production de batterie est un investissement énorme et trop "risqué". Une annonce qui refroidit un peu les constructeurs et gouvernements qui misent sur tout sur l'électrique.
http://www.caradisiac.com/bosch-juge-l-investissement-pour-les-batteries-trop-risque-166564.htm
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
Je ne sais plus si on en a parlé ici, mais Apple cherche à traiter directement avec des extracteurs de minerais de Cobalt pour sécuriser son approvisionnement. Bref, on voit bien qu’il y a déjà des tensions sur les composants des batteries actuelles. Du coup c’est absurde d’en mettre 400 kg dans des voitures ; et les voitures électriques devraient viser à être les plus légères possibles. Bref...
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.9220479.html
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 10:05:35 ]
Dr Pouet
Apple pourrait acheter son cobalt directement auprès des mineurs
Face à l'explosion de la demande, Apple souhaiterait sécuriser son approvisionnement de cobalt. Actuellement, la firme fait appel à des intermédiaires.
Apple veut se prémunir d'une éventuelle pénurie de cobalt, essentiel au fonctionnement de ses batteries. Selon Bloomberg, la firme à la pomme pourrait désormais négocier ses besoins directement avec les mineurs, sans passer par des intermédiaires. Actuellement, la société laisse en effet aux entreprises fabriquant ses batteries le soin de gérer les achats auprès des producteurs de cobalt.
Apple chercherait à sécuriser au total plusieurs milliers de tonnes par an de ce fameux métal, au minimum pendant cinq ans.
(...)
Il faut dire que l'approvisionnement en cobalt est sous tension. En particulier depuis l'émergence des voitures connectées. Alors qu'un quart de la production mondiale de cobalt est utilisé pour la fabrication des smartphones, la demande pourrait augmenter de plus de 9.300 % d'ici à 2040, dans l'hypothèse où la demande de véhicules autonomes se démocratisait.
S'il faut à peu près huit grammes de cobalt raffiné pour équiper les batteries de smartphones, une voiture électrique en nécessite 22 kg.
Résultat, cette croissance rapide de la demande de cobalt pourrait mener à un appauvrissement, voire une pénurie de cette matière première. Certaines entreprises tentent depuis quelque temps de sécuriser leurs ressources. Fin septembre 2017, le constructeur automobile Volkswagen aurait demandé aux producteurs de cobalt de lui soumettre des propositions pour être fourni pendant dix ans, à compter de 2019.
(...)
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0301329025195-apple-pourrait-acheter-son-cobalt-directement-aupres-des-mineurs-2155432.php
oryjen
Là subitement j'ai compris "dans ma chair" si tu veux, et plus seulement dans mon cerveau raisonneur, que nous étions en train de sombrer dans un gouffre, et que jamais la voiture électrique ne pourrait être la solution.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Sans même parler des batteries, toutes les centrales nucléaires du monde tournant pour cette seule tâche ne parviendraient pas à alimenter nos voitures de toute façon...
Nonobstant, je reste persuadé que dans les grosses agglomérations, l'arrivée de voitures électriques serait une amélioration spectaculaire et réalisable, sous réserve bien sûr de pas fabriquer des Tesla de 2500kg allant à 250 km/h, mais des petits machins de 300kg allant à 60km/h en descente.
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 10:41:39 ]
Anonyme

boulooban
Anonyme
bref pour moi c'est hélas assez raccord avec la position écolo des dirigeants politiques et des citoyens : on augmente les doses de pollution et on accélère le processus, en espérant un progrès technologique qui réglera tout comme le Professeur Dumbledore le ferait.
Djardin
Imaginez la taille des rues (ou le bordel de bouchons) si à Londres au lieu d'encourager le vélo ils avaient encouragé l'utilisation de Tesla.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
boulooban
Volvo mise aussi vachement sur l'électrique.
boulooban
Imaginez la taille des rues (ou le bordel de bouchons) si à Londres au lieu d'encourager le vélo ils avaient encouragé l'utilisation de Tesla.
A Londres ils ont surtout découragé la voiture.
Djardin
Parce que décourager le diesel, mais encourager des voitures électriques d'une tonne cinq, c'est complètement con.
homme à tête de zizi.
Anonyme
oryjen
Anonyme
Me semble bien que dans les 50's y avait eu un épisode de pollution maximale qui avait duré une semaine, et causant officiellement....1000 morts/jour, cad incroyablement davantage que les bombardements allemands pendant la guerre !
La pollution était causée par le dégagement massif de dioxyde de souffre, et Londres était semblable aux alentours de Pompéi lors de l'éruption du Vésuve, la chaleur en moins : on y voyait pas à 3m malgré la présence de ciel bleu au dessus du smog, et ça devait correctement puer l'oeuf pourri.
edit : c'était ça en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_smog_de_Londres
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 11:30:26 ]
Djardin
C'est malheureusement le lot de toutes les grosses villes.
homme à tête de zizi.
boulooban
- < Liste des sujets
- Charte