Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 978 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3341
L'avantage c'est qu'avec des réservoirs de 300 litres à 300 bars, les explosions type Michael Bay deviennent crédibles!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3342
Ptain ouais. 300 litres a 300 bars qui mangent un poteau a 90kmh ! :bave:
3343
Sans parler des ancrages nécessaires pour pas que ledit réservoir écrabouille les passagers sur sa route vers le poteau à travers l'habitacle :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3344
Normalement c'est géré. :oops2:

Par contre ils disent que ce serait délicat d'avoir un chargeur chez soi. Car si au niveau de l'une des pièces il y a un trou comme fait par une épingle, la fuite suffit à couper un doigt. :oops2:


Citation :
il faut combien de temps de recharger à 300 bar un réservoir?

Pour des bus au GNV à Marseille, c'était douze heures. Mais c'était au début, ça doit être plus court maintenant.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 01:16:45 ]

3345
Ca m'épate quand même. 300 bars c'est la pression de service de pas mal de blocs de plongée (on monte même à 400+ dans certains recyclers croivais-je) et y a pas mal de monde qui recharge (en toute illégalité) ses bouteilles à la maison.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 01:16:01 ]

3346
J'avoue que je n'ai pas de connaissances et donc pas d'opinion sur la question. Je l'ai lu là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Motor_Development_International#S.C3.A9curit.C3.A9

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 01:21:34 ]

3347
Citation :
Car si au niveau de l'une des pièces il y a un trou comme fait par une épingle, la fuite suffit à couper un doigt.


Ça à la limite on s’en-fout, c’est déjà le cas pour une grosse partie du parc automobile existant.
Un lien qui permet de se faire une idée des pressions de véhicule mazout:
http://www.car-engineer.com/fr/levolution-de-la-presion-dinjection-dans-les-moteurs-diesel/
Premier lien que j'ai trouvé, j'ai pas vérifié, je connais pas le site... mais voilà tu peux aussi te couper un doigt avec ta clio diesel :oops2:
3348
On met rarement le doigt devant le flux d'un injecteur en fonctionnement.
3349
Enfin les voitures électriques, nucléaires, à air comprimé ou à charbon, on en reviens toujours aux 2 même problèmes :

- a t'on besoin d'une tonne cinq de métal pour déplacer moins d'un quintal de viande utile ?
- a t'on besoin d'habiter à 25 km de son travail et de faire un détour de 15km pour faire les courses ?


En soit les véhicules électriques, niveau temps de charge et autonomie, ça marche très bien. Mais c'est soit sur des petites voiturettes dans des grosses usines / campus, soit des vélos électriques.
Donc des petits trajets, des tous petits véhicules et plein de points de rechargement bien répartis.

D'ailleurs c'est assez lol : quand la Poste fait de la communication et par d'écologie, ils disent "on utilise des voitures électriques". Alors qu'en vrai, la Poste utilise des vélos depuis des décennies et c'est bien plus écologiques !

x
Hors sujet :
D'ailleurs si vous savez où on peut acheter des vélos comme ceux de la Poste, un peu gros avec un cadre renforcé et un porte bagage devant et derrière, je suis preneur.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3350
ici par exemple :
https://www.alltricks.fr/C-40971-velos-de-ville

Et dans a peu près tous les sites/magasins de velo
Mais y'a pas de miracle, un bon velo ca coute cher. Par contre La Poste renouvelle régulièrement son parc, donc faut reluquer les ventes de domaine.