Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 021 089 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8351
La topographie est peut-être moins compliquée que le bocage nantais et la région autour de Bure est moins une terre de gauche aussi (moins de monde susceptible de rappliquer).
Légalement, l'expulsion n'a pas l'air d'aller de soi : https://reporterre.net/L-action-du-gouvernement-a-Bure-est-elle-legale-Rien-n-est-moins-sur
Y a aussi une tentative de réoccupation : https://reporterre.net/EXCLUSIF-A-Bure-dans-un-arbre-du-bois-Lejuc-que-les-militants-re-occupent

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

8352
yt> t'es féroce là, cammèmeu...:-D
daril> fais un effort sur la frappe et l'orthographe steuplé... C'est déjà pas commode-commode de te suivre sur les idées, mais si en plus faut brancher Enigma, dès qu'on voit plus de 2 lignes on renonce.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 11:45:54 ]

8353
Oui sauf que ces gens rejettent tout ce qui pense et agit pas comme eux. Ceux qui sont pas dans cette bêtise s'éloignent vite de ces milieux. Tu sais j'en connais du Vaucluse du genre à sortir fête foraine pour taper du bougnoule, ça parle de racailles des que ça voit un jeune de cité qui vient danser dans leurs teufs où ils vendent du speed. Dans les bars ça se vente de voter FN et ouis après ça monte dans les zads pour castagnier les flics...

Sinon personne aurait un lien ou un titre de bouquin à la fois super scientifique et réaliste là sur la situation ? Avec des données sur les populations de vers ou la disparition des champignons indispensables aux arbres. J'en ai raz le cul des projections bobos à 2050 et des pertres de production de la vigne alors que tout les arbres sont en train de clamser

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8354
kamoulox
8355
Citation :
Oui sauf que ces gens rejettent tout ce qui pense et agit pas comme eux

Nan. Perso j'ai tendance à préférer la diversité. Et collectivement, il me semble que c'est ni plus ni moins qu'une condition forte de pérennité pour l'espèce, comme on l'a vu (et oublié).

Sinon, c'est intéressant ce que tu dis à propos des arbres. Mais pourquoi parler de la disparition des champignons, alors qu'il est évident que les arbres, qui se sont développés dans des conditions climatiques assez stables au cours des derniers millénaires, ont à faire face depuis quelques années à des sécheresses d'une férocité nouvelle?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8356
Citation :
Oui sauf que ces gens rejettent tout ce qui pense et agit pas comme eux.

c'est beau comme Goebbels reprochant à Himmler d'être un nazi.
8357
Les zadistes dealers casseurs de racailles qui votent fn, s'tun peu comme les licornes violettes qui chient des arcs en ciel non ?
8358
Et c'est grand comme youtou reprochant à Denfert à Repasser de ne pas avoir apprécié StroWazzHuit. :-D
8359
La question est de savoir pourquoi tout le monde refuse de regarder la gravité du problème. Si c'était arrivé il y a 20 ans on verra des blocages de routes, saccages de golfs, piscines, etc...

Côté zadiste bah tu m'excuses depuis 15 ans ces milieux si je leur fait remarquer l'illogique d'utiliser portables, internet, ecrans plats, machines à laver (tout ça avec pieces transportées par avions) etc la seule réponse c'est que le problème vient d'edf qui contre le développement de l'éolien. Aucune illogique à booker des artistes autrichiens avant de savoir ce que fait le mec dans le camion à côté (une meuf du groupe qui jouait aux tanneries leur avait demandé... Sans réponse, évidemment il aura fallu admettre que c'était des préjugés fachos anti punkachien).
Enfin bref là dans la video ils critiquent les terres rares des éoliennes dans une video youtube (alimenté par des éoliennes) ou le fait qu'elles détruisent le paysage... Et font fuir les touristes. Zh oui le vrai problème est là le touriste e' 4*4 plein de terres rares viendra plus acheter du fromage de chèvre...
Le mec critique aussi les ondes... des éoliennes. Mdr même hypocrisie que le linky alors que ça doit même pas atteindre le pied de l'éolienne...
Enfin bref pour moi la contestation est morte depuis bien longtemps, juste bonne à s'enfoncer chaque jour un peu plus dans le déni et l'hypocrisie

8360
Et sur les arbres/champignons? Des éléments concrets? (pardon d'insister)

8361
Citation de Denfert :
kamoulox

Enorme :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8362
J'aurais dit "lourd, comme toujours".:roll:

8363
Lourd, mais pas gros. :oops2:
8364
Dirions-nous "maigre"?:oops2:

8365
Citation :
Sinon personne aurait un lien ou un titre de bouquin à la fois super scientifique et réaliste là sur la situation ? Avec des données sur les populations de vers ou la disparition des champignons indispensables aux arbres. J'en ai raz le cul des projections bobos à 2050 et des pertres de production de la vigne alors que tout les arbres sont en train de clamser

Je sais que Hubert Reeves est pas mal mobilisé sur le sujet, notamment la raréfaction des vers de terre et la baisse de fertilité associée. Mais je ne sais pas s’il a sorti un bouquin en rapport.
8366
D'après ce qu'on m'a dit c'est encore pire en bas donc les photos vertes dans le journal c'était de la propa je me suis fait avoir.
Vous êtes où vous ? Ça ressemble à quoi l'état de lq nature ?

8367
Ici depuis qu'on a viré tous les cassos en camtar diesel qui passent leurs journée sur un forum à dire que l'informatique c'est le mal et que c'est la cause de leur cancer des couilles, ça va vachement mieux.
8368
Ouvre un camp d'extermination !

A propos de cancer y'avait une femme hier au café qui parlait d'une épidémie dans les villages du coin. Bon évidemment c'était sûrement la faute de Tchernobyl ou des chemtrails...

8369
Ici en basse-Ardèche centre, les chênes verts ont pris une claque l'été d'il y a 2 ans.
La chaleur, sans être très spécialement extrême au thermomètre, avait une qualité nouvellement et très étonnamment "piquante", je me rappelle... Ca mordait profond quand on restait au soleil. J'avais jamais senti ça auparavant. Comme s'il avait manqué un filtre, plus haut.
... Bref inutile de se poser vainement des questions auxquelles personne n'osera jamais donner réponse, car si elles existent, elles sont à l'évidence gravissimes...
L'été dernier, il semblerait que les arbres se fussent habitués: Ils ont donné très peu de glands (ce qui a rendu les sangliers téméraires), mais ils n'ont pas visiblement souffert...
Bizarrement, à part la catastrophe liée à la pyrale du buis (qui est aussi le fruit de notre avidité stupide), je n'ai rien remarqué de spécial sur les autres espèces, dont beaucoup sont pourtant réputées plus sensibles à la sécheresse que les chênes verts (alisiers, chênes rouvres et pubescents, pins maritimes (acclimatés ici vers 1860 pour étayer les galeries de mines), châtaigniers, fusains d'Europe, peupliers, trembles, amandiers plus ou moins sauvageons, érables...)

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 14:19:32 ]

8370
Pas besoin de camps, une bonne antenne 4G et hop.
8371
Citation :
Vous êtes où vous ? Ça ressemble à quoi l'état de lq nature ?
L'Hérault.
Ici c'est sec par nature, avec prédominance de la baouco une herbe jaunâtre bien que vigoureuse. Donc la teinte dominante naturelle tire vers le jaune sec.
En teintes artificielles, on a de la variétoche dès le bord de la route même : la tendance dominante est sur le plastique, décliné en sachets, en bouteilles (parfois pleines de pisse, cf les routiers sont sympas, et donc présentant parfois d'admirables et rarissimes teintes jaune/vert), les inévitables paquets de clopes et de tabac, encore des bouteilles, et des sachets. Pas mal de bouteilles.
Dès qu'on quitte le bord de route, par contre ça se corse, on tombe sur du lourd et du costaud: du pneu, de la faïence des années 70 cassée, de la brique, du polystyrène, avec des touches çà et là de rouge brique. Et des bouteilles plastique aussi parce que rien qu'au bord des routes, ça ferait un peu avare.

Ah, et puis bien sûr, les inévitables cadeaux laissé par les fumeurs tous les quatre mètres.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 14:21:07 ]

8372
:|image.phpicon_facepalm.gif

8373
Citation :
Ah, et puis bien sûr, les inévitables cadeaux laissé par les fumeurs tous les quatre mètres.

Des fois ça déclenche une sorte de pyrolyse. :oops2:
8374
Depuis que j'habite ma maison (fin 2000), c'est pas tant la vie végétale que j'ai vu décliner, mais plutôt l'animale.
Plus de crapauds, plus de grenouilles dans le ruisseau au bout de ma maison. Ca, c'est depuis qu'ils l'ont bétonné (c'est vrai que ça manquait et qu'il y avait trop de plantes qui poussaient).
Mais ce sont les oiseaux qui ont pris le plus cher ce me semble. Il ne reste guère que des moineaux et quelques mésanges à tête bleue ou charbonnière qui viennent picorer les boules de graisses que je leur achète. Et parfois les tourterelles. Dans mon jardin, j'y ai pourtant vu dans le passé des huppes, des rouge-gorges, des sansonnets tachetés, une ou deux grives (enfin jsus pas sûr de savoir bien différencier le sansonnet de la grive).
8375
Y a des stats concernant une éventuelle baisse durable des précipitations corrélative au par contre bien réel réchauffement global ?

me semble que pas mal de gens confondent réchauffement et sécheresse, ce qui est totalelement faux, et surtout évite de ptet trop parler de l'irrigation délirante de certains cul terreux, genre ceux qui plantent du maîs dans le vaucluse.