Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 926 501 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3681 Posté le 02/05/2017 à 08:25:54
Et ça fait bizarre, en Crète, un parc éolien estampillé EDF retranché derrière des barbelés et protégé (suite à diverses déprédations contestataires) par des hommes armés.
Ca fait "paye ta dette sale pauvre".
Voilà.
Voilà.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3682 Posté le 02/05/2017 à 08:27:41
Mais c'est probablement avec l'accord du gouvernement grec, non ?
Anonyme
4631
3683 Posté le 02/05/2017 à 08:29:01
Citation de oryjen :
Et ça fait bizarre, en Crète, un parc éolien estampillé EDF retranché derrière des barbelés et protégé (suite à diverses déprédations contestataires) par des hommes armés.
Voilà.
Bof on aurait dû leur foutre une centrale à charbon alors.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3684 Posté le 02/05/2017 à 08:33:47
Rhôôô, Pouet... voyons...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
3685 Posté le 02/05/2017 à 10:16:42
Citation :
Euh... j'ai pas parlé d'une volée d'éoliennes installées par les services de l'électricité grecs.
Il s'agit d'EDF.
Fransouze company.
Moi dans l'absolu ça me choque pas, que ça soit EDF qui installe le truc ne veut dire en rien que les grecs soient spoilés.
Si un appel d'offres est fait dans les règles, que les réponses sont examinées avec soin, et qu'il s'avère que ça soit EDF qui soit la compagnie la plus pertinente, aucun souci.
Aucun complot ni exaction là dedans, c'est pas parceque certains appels d'offre sont truqués que partout dans le monde tous les appels d'offre sont tous truqués.
Par ailleurs tu ne sembles pas bien connaitre la Crête, moi oui pour tout un tas de raisons. On dit que sur place la population est d'extreme gauche. Non mais rofl maximal.
Pour moi elle est mi d'extrême drauche, mi d'extrême groite. C'est la gauche raciste et stupide, façon dieudonné-soral.
Anonyme
65640
3687 Posté le 02/05/2017 à 10:42:49
Il est de drauche, ou de groite, je sais plus.
En tout cas c'est le même bord que Edern Hallier.
En tout cas c'est le même bord que Edern Hallier.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3688 Posté le 02/05/2017 à 10:51:53
Mais Edern Hallier était plus fantaisiste, assumé, et donnait moins de coups de pieds pendant les débats.
Will Zégal
75716
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3689 Posté le 02/05/2017 à 11:28:32
Citation de youtou :
Citation :Développer un parc d’un million de voitures électriques nécessite la puissance de deux centrales nucléaires pour la recharge des batteries.
En fait c'est pire que ça. Y avait un rapport gouvernemental à ce sujet (on doit pouvoir le retrouver), assez sérieux et documenté (parceque bon c'est de bon ton de mettre en doute les gouvernements et faire confiance à des youtubers inconnus qui se roulent par terre en bavant), qui disait que la totalité du parc de production électrique français, même consacré à cette seule tâche, ne suffirait pas à assurer la fourniture en gégène d'un parc automobile français totalement électrique.
le rapport concluait que cette voie du tout électrique était obligatoirement sans issue (et le rapport se basait sur des progrès technologiques concernant les batteries, en les anticipant, en somme le scénario était plutôt optimiste...)
La citation parlait d'un parc d'un million de voitures. Le parc automobile français étant estimé à 38 millions de véhicules, c'est raccord : ça signifierait donc 76 centrales pour faire rouler tout ça.
Juste un truc par rapport à la citation originale : parler de "centrales" n'a guère de sens, une centrale pouvant être composée de différents nombres de réacteurs nucléaires, on peut imaginer une centrale avec beaucoup de réacteurs qui produise autant d'électricité et de déchets et plutonium que plusieurs "petites" centrales.
En France, il y a 58 réacteurs nucléaires dans 19 centrales (on ne parle que des réacteurs de production d'électricité, sans compter les réacteurs d'expérimentation et les 11 installés dans des sous-marins nucléaires et porte-avion).
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3690 Posté le 02/05/2017 à 11:38:05
Citation :
Juste un truc par rapport à la citation originale : parler de "centrales" n'a guère de sens, une centrale pouvant être composée de différents nombres de réacteurs nucléaires
Effectivement.
Dans la citation, ils parlent de deux centrales, mais il s'agit probablement plutôt de deux réacteurs. Et en général un réacteur a une puissance de 1GW.
- < Liste des sujets
- Charte