Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 923 528 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3671 Posté le 30/04/2017 à 12:46:58
le salvador vient d'interdire les activités minières sur son sol, après un long bras de fer contre les sociétés minières
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3673 Posté le 30/04/2017 à 13:19:52
Et le Congo (RDC) ! Grosse tension sur les batteries lithium...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3674 Posté le 01/05/2017 à 01:34:12
La cerise sur le gâteau c'est cammèmeu la manière particulièrement délicate dont EDF installe et exploite des parcs éloliens en Crète, contre l'avis de la majorité de la population.
Je ne suis pas de ces écologistes qui gueulent après les éoliennes.
Mébon...
Je ne suis pas de ces écologistes qui gueulent après les éoliennes.
Mébon...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
3675 Posté le 01/05/2017 à 08:03:27
La Crête est l'endroit le plus ensoleillé d'Europe, avec plein de vent. C'est le lieu idéal, en plus, avec ses plateaux, pour les éoliennes et l'energie solaire.
La Cr^ete est aussi infiniment plus conservatrice que la Grèce métropolitaine, et ne reconnait que partiellement le gouvernement central de chevelus gauchistes de Syriza. Leur trip c'est de continuer à ne pas payer d'imp^ts, rouler sans permis, et arroser la police locale pour des passe-droits quand besoin.
bref, ils sont racistes et gueulent par principe.
La Cr^ete est aussi infiniment plus conservatrice que la Grèce métropolitaine, et ne reconnait que partiellement le gouvernement central de chevelus gauchistes de Syriza. Leur trip c'est de continuer à ne pas payer d'imp^ts, rouler sans permis, et arroser la police locale pour des passe-droits quand besoin.
bref, ils sont racistes et gueulent par principe.
[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 08:03:55 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3676 Posté le 01/05/2017 à 17:00:53
Citation de Truelle :
Combien reste-t-il de ressources minières ? Beaucoup.
Les données en rouge montrent surtout qu'on augmentent encore cette production, pas que les réserves sont larges.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3677 Posté le 01/05/2017 à 22:30:05
Donc EDF a bien raison de faire main basse sur des terres étrangères.
Même punition au Niger pour l'Uranium évidemment.
Youtou est un démocrate, voyez-vous.
Même punition au Niger pour l'Uranium évidemment.
Youtou est un démocrate, voyez-vous.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3678 Posté le 01/05/2017 à 22:44:42
Peut-être que ces Monégasques crétois ont juste pas envie de participer à une décision nationale. Un peu comme une station d'épuration : tout le monde en a besoin, mais personne ne veut l'avoir à côté de chez soi.
Néanmoins je pense qu'il s feraient mieux de construire des centrales solaires thermiques. D'autant que ça se couple bien avec une usine de désalinisation.
Néanmoins je pense qu'il s feraient mieux de construire des centrales solaires thermiques. D'autant que ça se couple bien avec une usine de désalinisation.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3679 Posté le 02/05/2017 à 04:16:02
Euh... j'ai pas parlé d'une volée d'éoliennes installées par les services de l'électricité grecs.
Il s'agit d'EDF.
Fransouze company.
Cammèmeu.
Il s'agit d'EDF.
Fransouze company.
Cammèmeu.
- < Liste des sujets
- Charte