Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 291 réponses
  • 264 participants
  • 877 429 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3781
Citation :
A puissance délivrée égale, plus la tension est élevée et l’intensité réduite, plus les pertes en lignes (proportionnelles au carré de l’intensité) sont faibles. Le courant transite donc sur les lignes électriques à haute et très haute tension sur le réseau de transport d’électricité français (63 000 à 400 000 volts). Sur les réseaux de distribution (acheminement à la plupart des consommateurs finaux(1)), la tension est réduite et les pertes sont donc plus importantes. Sur ces différents réseaux, le courant alternatif est utilisé en partie pour cette raison : il permet d’élever les tensions, de réduire les intensités donc de limiter les pertes.

Sur le réseau de transport d’électricité, le gestionnaire RTE déclare un taux de pertes compris entre 2% et 2,2% depuis 2007. Sur les réseaux de distribution, le gestionnaire ERDF (qui exploite près de 95% de ces réseaux) annonce que les pertes s’élèvent au total à près de 6 % de l’énergie acheminée(2) (20 TWh/an).
En incluant l’autoconsommation des postes de transformation et les pertes dites « non techniques » (fraudes, erreurs humaines, etc.), les pertes d’électricité en France entre le lieu de production et de consommation avoisinent 10% en moyenne.

C'est vrai que c'est dérisoire comparé à la distribution d'eau potable.
3782
Citation :
boulooban 20 May 2017 - 12:22 #3751 citer
00 Car, bêtement, je préfère le moteur à hydrogène plutôt que l'électrique, vis-a-vis des batteries.

Je ne parlais pas de batteries. Lis le lien posté avant.
3783
Boulooban veut peut-être dire que les pays (bientôt ex) pétroliers, pourraient produire de l'hydrogène, vu que c'est souvent très ensoleillé chez eux.

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 15:16:31 ]

3784
J'essaie de trouver un remplaçant au pétrole pour le transport effectivement.
Et les cheminées solaires fonctionnent jour et nuit, au passage.
3785
3786
C'est digne du Gorafi ça :bave::bave:
3787
Et la turbine n a pas besoin d entretien comme les moteurs du PS 10 et PS 20 espagnol. :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 00:48:55 ]

3788
J'ai donné un avis perso, pas conchié une technologie.
(1255 heliostats à orienter pour une ps20 tout de même, comparé à une serre et des bacs d'eau.
L'inconvénient reste la taille de la tour).
Bref, pas de violence.

3789
Non je rigole et sans animosité.
Pour l instant je constate que les Espagnols ont détruit la tour de Manzanares. La tour qui doit être construite en Australie est encore à l état de projet. Le coût de construction est très élevé et que les turbines placées dans les tours on aussi besoin de réparation et contrôle.
Citation :
Cette structure futuriste en béton armé devait voir le jour en Australie d'ici 2010 à Buronga, région sèche et très ensoleillée à 625 km au sud-ouest de Sydney.

Cependant, ce projet ambitieux de tour solaire (Solar Tower Buronga), porté par la société EnviroMission et prévu pour 2010 n'a pas encore vu le jour...

Le projet espagnol Solar très à base sel fondu me semble plus économique et plus rapidement réalisable. Solar two fonctionne depuis 1995 et Solar très est en construction.
Le coût est assez bas pour ce genre de projet crédit de 18 ans. Je pense qu une tour de 1000 m de haut et 32 turbines doit faire exploser les coûts.
Je suis de l avis que nous devons trouver et des solutions adaptées à l environnement proche du lieu de production et avec des coûts moindre et rapidement réalisable.

3790
Il me semble qu'un projet de cheminée devait aussi se faire en Inde (en + de l'Australien)
Une tour d'1 kilomètre ça doit avoir un certain impacte écolo et un coût à la construction, effectivement :-D
On verra.

Sur le principe de la cheminée on peut essayer de faire un frigo (avec un vortex), quand tu comptes vivre en autonomie mais apprécie la limonade à la fleur de sureau fraiche :
https://www.econologie.com/forums/eau-pompage-filtration/effet-vortex-refrigerant-efficace-t7681.html