Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 907 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3581
L'homme n'a jamais eu à s'adapter à de tels changements climatiques en un laps de temps aussi court. Pour faire simple, au rythme actuel des choses (je rappelle qu'on est actuellement sur un scénario à 3 degrés en 2100, donc parler de 1 ou 2 implique déjà de réduire sacrément les émissions de CO2, réduire pas stabiliser), il y aura eu des milliards de mort avant que les centrales nucléaires n'aient été fini d'être démantelées. Et du coup elles peteront parce qu'on aura tous autre chose à foutre que de surveiller les jauges et les alarmes. Du coup c'est con mais si tu veux en finir avec le nucléaire, il faut accepter de faire avec le temps de compléter notre transition énergique et d'être sur qu'on dispose du climat (:oops2:) de stabilité nécessaire à démonter et disposer de toute cette merde en sécurité pour nous et ceux qui nous suivront.

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 00:33:09 ]

3582
Mais non à part ça on est pas foutu du tout. :oops2:
3583
En 2100 Paris sera un spot ultra prisé des surfers, 35° à l'ombre toute l'année... :aime:
Merde, je serai clamsé depuis belle lurette. :(((
3584
Tu ne rates rien, avec la population de méduses sous ce climat le line up sera infréquentable.
3585
Citation de oryjen :
L'adaptation au climat, c'est notre rayon.

Il faut voir qu'il y a beaucoup de pays qui sont juste à l'équilibre pour l'auto-suffisance en alimentation et en eau. Or chaque degré de réchauffement change fortement les rendements agricoles et les précipitations.

Du coup ils peuvent facilement se retrouver à ne plus avoir de quoi survivre. Or quand on n'a plus rien à perdre, ça engendre des guerres, du pillage, du terrorisme, et aussi beaucoup de réfugiés, d'où montée du racisme etc...

La Syrie fait partie des premiers pays touchés ; la production de céréales s'est cassée la figure :

image.php


Citation :
Je sais tout ça, mais on trouve des gugusses depuis des centaines de millénaires des pôles à l'équateur.

L'espèce survivra, effectivement pas d'inquiétude là-dessus. Tout comme elle survivra en Syrie, en Corée du nord. La question est le nombre de victimes, le niveau de paix dans les pays. Quand on voit le nombre de victimes en Irak, en Syrie etc... le terrorisme qui gagne l'Europe, et la montée des nationalismes... il est urgent d'agir. D'autant qu'il y a aussi la dépendance au pétrole dans tout ça.
De toute façon, une fois les gros changements de société lancés, l'arrêt des centrales nucléaires viendra au fur et à mesure qu'on n'a plus besoin de leur électricité.

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 03:17:35 ]

3586
Je pense qu'on devrait rebaptiser ce thread: "Pour ou contre le nucléaire", parce que depuis sa création, ça ne parle que de ça et pas d'écologie.

 

 

3587
Citation de El :
Alors qu'on a dès aujourd'hui la possibilité de construire de l'habitat à énergie positive et de s'approcher en local d'un équilibre énergétique, avec l'avantage de la responsabilisation (quand on a trop consommé, y a plus de jus pour simplifier)

Si c'est pas truffé de batteries genre Tesla, ok.

Mais ta consommation d'énergie devait être extrêmement faible par rapport à la consommation moyenne d'un français.

Si tout le monde accepte de réduire sa consommation d'énergie à ce point, ça résout évidemment beaucoup de choses.


Citation :
Mon bateau était très bien isolé thermiquement, et quand j'étais en France un micro poele à fuel (Refleks) suffisait à le transformer en sauna. Me semble que l'isolation thermique n'est plus qu'un problème de volonté politique non ?

Il devait aussi y avoir peu de mètres cube à chauffer.

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 14:59:15 ]

3588
El Migo : ce qui t'a peut-être froissé, c'est que j'ai dit que l'individualisme prend parfois l'aspect du "small is beautiful". Mais je pense que c'est vrai et que j'en ai apporté les justifications. En plus, aujourd'hui avec les subventions pour le photovoltaïque et l'éolien, ce n'est pas réellement "small".

Citation :
Quand au nucléaire, analogue ou pas, oryjen a évidemment raison, faut se donner les moyens d'arrêter cette saloperie au plus vite, s'il est encore temps (ce dont je doute).

Je ne vois pourquoi il n'y aurait plus temps de les arrêter. Si tous on consomme aussi peu que toi sur ton bateau, on peut les arrêter demain !

Citation :
Alors je pense que vos propositions "d'usines à gaz" qui finiront forcément par tomber dans les pattes des marchands d'énergie sont une erreur de plus même si elles reposent sur des technologies d'avenir très intéressantes.

Entre le solaire thermique et le photovoltaïque (et toute son industrie du silicium), l'usine à gaz n'est pas du côté du solaire thermique ! Vu tes connaissances en informatique, je pense que tu le sais aussi bien que moi.

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 15:16:25 ]

3589
Receding glacier causes immense Canadian river to vanish in four days - the guardian
https://apple.news/AdnMZ6IMbRTmUuUqHNpXrJg
3590
icon_eek.gif

Le dérèglement climatique a des conséquences inattendues !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste