Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 005 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3721
C'est le Québec qui a piqué toute votre eau pour se fabriquer une petite Venise !
3722
Ici printemps anormalement pluvieux et froids jusqu'en Juin depuis 3 ans.
L'an passé on a chauffé jusqu'au 30 Mai, l'année d'avant jusqu'au 27 (alt. seulement 310m).
Pourtant, dès la 3e semaine après la dernière pluie, on est en "sècheresse", quelle que soit la saison.
Où passe toute cette flotte?
Je me demande si la multiplication des maisons individuelles, outre l'énorme augmentation de consommation que ça peut représenter (arrosage des 500m² de jardin + piscine de plus en plus (les piscines municipales ferment les unes après les autres)), ne perturbe pas profondément les réseaux d'écoulement en surface, à cause des surfaces goudronnées qui explosent, souvent près des rivières.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3723
il y a un gros problème de tassement des sols agricoles avec les labours et les grosses machines qui le permettent.

et les gros rendements agricoles nécessitent des conditions météos qui restent dans des intervalles étroits

Non je ne mettrai pas de pull

3724
Il n'y a quasiment plus d'agriculture par ici...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3725
alors il faut mettre moins d'eau dans la piscine

Non je ne mettrai pas de pull

3726
le changement climatique, c'est d'abord des variations de répartitions spatiales et temporelles avant d'être d'infimes variations de moyennes.

l'année dernière à cette époque on se prenait des tombereaux de flotte, et la seine montait

Non je ne mettrai pas de pull

3727
et nos sociétés sont surtout dépendantes de la façon dont l'eau tombe sur l'année, plus que des variations de températures moyennes, qui restent largement inférieures aux variations sur 24h, déjà.

Non je ne mettrai pas de pull

3728
Citation :
A Nancy les précipitations ont été de 80 fois inférieures aux normales

La vraie question est : quel impact sur la production de mirabelles?
3729
Tu as le mérite de poser les vraies questions. :oops2:

Bon cette année, y aura que dalle : fleurs trop précoces dûes à des températures en mars dignes d'Alger, sanctionnées par un gel nocturne. Et bim dans ta gueule la fleur de mirabelle !
A Nancy et dans le sud de la Lorraine ça passe encore, le gel a été court et pas trop intense, dans le nord de la Lorraine, environ 100% de pertes, mais c'est là qu'on y trouve les meilleures mirabelles. (Nancy c'est la limite méridionale pour ce fruit ultra sectaire, raciste et douillet)
3730
Un projet primordial qui avance: https://www.theoceancleanup.com/