Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 023 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3721 Posté le 14/05/2017 à 14:55:45
C'est le Québec qui a piqué toute votre eau pour se fabriquer une petite Venise !
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3722 Posté le 14/05/2017 à 22:40:11
Ici printemps anormalement pluvieux et froids jusqu'en Juin depuis 3 ans.
L'an passé on a chauffé jusqu'au 30 Mai, l'année d'avant jusqu'au 27 (alt. seulement 310m).
Pourtant, dès la 3e semaine après la dernière pluie, on est en "sècheresse", quelle que soit la saison.
Où passe toute cette flotte?
Je me demande si la multiplication des maisons individuelles, outre l'énorme augmentation de consommation que ça peut représenter (arrosage des 500m² de jardin + piscine de plus en plus (les piscines municipales ferment les unes après les autres)), ne perturbe pas profondément les réseaux d'écoulement en surface, à cause des surfaces goudronnées qui explosent, souvent près des rivières.
L'an passé on a chauffé jusqu'au 30 Mai, l'année d'avant jusqu'au 27 (alt. seulement 310m).
Pourtant, dès la 3e semaine après la dernière pluie, on est en "sècheresse", quelle que soit la saison.
Où passe toute cette flotte?
Je me demande si la multiplication des maisons individuelles, outre l'énorme augmentation de consommation que ça peut représenter (arrosage des 500m² de jardin + piscine de plus en plus (les piscines municipales ferment les unes après les autres)), ne perturbe pas profondément les réseaux d'écoulement en surface, à cause des surfaces goudronnées qui explosent, souvent près des rivières.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3723 Posté le 14/05/2017 à 22:45:19
il y a un gros problème de tassement des sols agricoles avec les labours et les grosses machines qui le permettent.
et les gros rendements agricoles nécessitent des conditions météos qui restent dans des intervalles étroits
et les gros rendements agricoles nécessitent des conditions météos qui restent dans des intervalles étroits
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3724 Posté le 14/05/2017 à 22:55:50
Il n'y a quasiment plus d'agriculture par ici...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3725 Posté le 14/05/2017 à 22:57:48
alors il faut mettre moins d'eau dans la piscine
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3726 Posté le 14/05/2017 à 22:59:39
le changement climatique, c'est d'abord des variations de répartitions spatiales et temporelles avant d'être d'infimes variations de moyennes.
l'année dernière à cette époque on se prenait des tombereaux de flotte, et la seine montait
l'année dernière à cette époque on se prenait des tombereaux de flotte, et la seine montait
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3727 Posté le 14/05/2017 à 23:01:35
et nos sociétés sont surtout dépendantes de la façon dont l'eau tombe sur l'année, plus que des variations de températures moyennes, qui restent largement inférieures aux variations sur 24h, déjà.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3728 Posté le 14/05/2017 à 23:57:07
Citation :
A Nancy les précipitations ont été de 80 fois inférieures aux normales
La vraie question est : quel impact sur la production de mirabelles?
Anonyme
65640
3729 Posté le 15/05/2017 à 10:25:07
Tu as le mérite de poser les vraies questions.
Bon cette année, y aura que dalle : fleurs trop précoces dûes à des températures en mars dignes d'Alger, sanctionnées par un gel nocturne. Et bim dans ta gueule la fleur de mirabelle !
A Nancy et dans le sud de la Lorraine ça passe encore, le gel a été court et pas trop intense, dans le nord de la Lorraine, environ 100% de pertes, mais c'est là qu'on y trouve les meilleures mirabelles. (Nancy c'est la limite méridionale pour ce fruit ultra sectaire, raciste et douillet)
Bon cette année, y aura que dalle : fleurs trop précoces dûes à des températures en mars dignes d'Alger, sanctionnées par un gel nocturne. Et bim dans ta gueule la fleur de mirabelle !
A Nancy et dans le sud de la Lorraine ça passe encore, le gel a été court et pas trop intense, dans le nord de la Lorraine, environ 100% de pertes, mais c'est là qu'on y trouve les meilleures mirabelles. (Nancy c'est la limite méridionale pour ce fruit ultra sectaire, raciste et douillet)
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3730 Posté le 16/05/2017 à 08:39:22
Un projet primordial qui avance: https://www.theoceancleanup.com/
- < Liste des sujets
- Charte