Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 008 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3741
Justement Hulot n est pas pour la décroissance. Ce qui me laisse sceptique.
Citation :
« Je ne crois pas à la décroissance économique. (...) Progressivement, il est possible de créer de nouvelles filières sans toucher à la croissance. »

Pour Macron c est.
Citation :
« Être écologiste aujourd’hui c'est se préoccuper d’avoir une vraie croissance. [...] Je ne crois pas à la décroissance. »


Sinon un article sur Hulot
https://www.decroissance.org/index.php?chemin=textes/hulot.htm


3742
Il a dit ça en 2005. Dirait-il encore exactement la même chose aujourd'hui ? Dit-il ça pour ne pas être immédiatement blacklisté par les Minco-Attalistes ?

Et même s'il le pense encore, je pense que pour l'instant sa contribution est positive : il amène des gens à réfléchir à l'écologie plutôt que l'inverse.
3743
Dans le lien wiki, sous partenaire il n y a que des ministères l UNESCO.... Pas de Volkswagen ni autres industries. Si il y a une assurances....

Prise de conscience...hmmm je sais pas je n' ai vraiment pas besoin de lui pour être responsable dans ma vie de tout les jours.

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 23:13:42 ]

3744
Toi non, mais pour plein d'autres, qui zappent entre les 6 chaînes, les 6 radios et les 12 journaux les plus populaires, c'est différent.

Pour Volkswagen qui a financé une équipe du MIT, il n'y a pas de doute, et c'est d'ailleurs mentionné ici :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Halte_à_la_croissance_%3F
et dans la VO :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Limits_to_Growth
D'ailleurs je crois qu'initialement cette étude était loin d'être spécialement "écolo". C'était surtout une préoccupation d'industriels et économistes, qui commençaient à se préoccuper des ressources naturelles qui ne sont pas infinies. Autrement dit, des gens pas spécialement humanistes, mais au moins un peu lucides.


Citation :
Pour Macron c est :
Citation :
« Être écologiste aujourd’hui c'est se préoccuper d’avoir une vraie croissance. [...] Je ne crois pas à la décroissance. »



:gif branlette:

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 00:17:01 ]

3745
x
Hors sujet :
Citation :
Pour l'instant je fais confiance à Hulot.


Perso je ne regarde plus ce mec depuis qu'il a tout pété avec des gros 4X4 et laissé traîner sa merde avec son équipe de tournage sans même dire bonjours quand j'ai fait le GR20 en Corse étant gamin.
J'ai de meilleur souvenir de mon séjour en Corse et d'Axelle Red qui m'a sauvé de la noyade.
3746
Oui mais c'était il y a longtemps non ?

Je pense qu'initialement il était un gros con. Mais qu'il a pas mal changé. Si c'est bien ça, c'est respectable, et c'est même plutôt moins facile que d'être dans le vrai dès le début.

Mais justement, je crois que son message serait d'autant plus frappant, s'il parlait de son évolution personnelle, des raisons qui l'ont amené à changer d'avis...


+ admiration à Axelle Red.

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 00:51:02 ]

3747
Citation :
Oui mais c'était il y a longtemps non ?


Y'a vingt ans

Citation :

Mais justement, je crois que son message serait d'autant plus frappant, s'il parlait de son évolution personnelle, des raisons qui l'ont amené à changer d'avis...


Là oui, entièrement d'accord

3748
Ça ferait un bon titre de livre ça :

« Au début j'étais un gros con... »

:-D
3749
Citation :
admiration à Axelle Red.


Enfin elle, n'a pas ça place dans le thread de l'écologie, elle était avec une copine sur son gros bateau quand les courants faisait ce qu'il voulait de moi entre deux îles.
Mais j’étais amoureux alors ça excuse tout :oops:

Bon j'ai eu le droit de boire un coca avec elle sur le gros bateau, en fait elle ne s'était pas présenté et c'est le pote qui était avec moi qui l'a reconnu.

Citation :

Ça ferait un bon titre de livre ça :


« Au début j'étais un gros con... »

Hum... oui
3750