Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 922 414 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3731 Posté le 16/05/2017 à 09:14:29
Enfin une preuve que l'intelligence et la générosité sont plus puissantes que la connerie ordinaire: Quelques vertueux déterminés sont en train de résoudre un problème massif causé par des millions de connards qui balancent leur merde n'importe où et se contrefoutent des conséquences.
"Ne décide jamais rien avant d'en avoir pesé les conséquences pour la septième génération qui te suivra". Proverbe Sioux.
"Ne décide jamais rien avant d'en avoir pesé les conséquences pour la septième génération qui te suivra". Proverbe Sioux.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3732 Posté le 16/05/2017 à 15:17:27
Infographie : La Terre ne suffit pas
De combien de planètes aurions-nous besoin si la population mondiale vivait comme chacun de ces pays ?
"D’après le National Footprint Accounts 2016, si nous vivions comme 30 % des nations, essentiellement en Afrique et en Asie, moins d’une planète suffirait pour satisfaire nos besoins. Mais il faudrait plus de neuf Terres si la population mondiale vivait comme le Luxembourg.
Conçue par Florencia Abd, cette infographie illustre l’empreinte écologique de l’humanité et la traduit en nombre de planètes Terre nécessaires pour produire les ressources que nous consommons – en utilisant de l’eau et des surfaces agricoles – et pour absorber les déchets générés."
Source :
http://www.courrierinternational.com/grand-format/infographie-la-terre-ne-suffit-pas
Monsieur Jean-Claude Juncker, commencez par balayer devant votre porte !
De combien de planètes aurions-nous besoin si la population mondiale vivait comme chacun de ces pays ?
"D’après le National Footprint Accounts 2016, si nous vivions comme 30 % des nations, essentiellement en Afrique et en Asie, moins d’une planète suffirait pour satisfaire nos besoins. Mais il faudrait plus de neuf Terres si la population mondiale vivait comme le Luxembourg.
Conçue par Florencia Abd, cette infographie illustre l’empreinte écologique de l’humanité et la traduit en nombre de planètes Terre nécessaires pour produire les ressources que nous consommons – en utilisant de l’eau et des surfaces agricoles – et pour absorber les déchets générés."
Source :
http://www.courrierinternational.com/grand-format/infographie-la-terre-ne-suffit-pas
Monsieur Jean-Claude Juncker, commencez par balayer devant votre porte !
[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 15:18:07 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3733 Posté le 16/05/2017 à 16:26:05
Bonjour, ici Mr juncker, bien reçu, je demande à la bonne de s'en charger immédiatement.
Bonne journée
Bonne journée
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3734 Posté le 16/05/2017 à 19:54:04
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3735 Posté le 16/05/2017 à 20:00:33
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3736 Posté le 16/05/2017 à 20:03:13
Il paraitrait que Hulot serait en pourparler avec Macron pour entrer au gouvernement...
sonicsnap
86275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3737 Posté le 16/05/2017 à 20:47:46
Si Hulot entre au gouvernement comme ministre de l'environnement ou de l'écologie, je m'attend à ce qu'il démissionne avant longtemps..
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3738 Posté le 16/05/2017 à 20:48:45
Anonyme
9585
3739 Posté le 16/05/2017 à 21:25:27
Citation :
La composition du conseil d’administration de la fondation Nicolas Hulot
pose d’autres questions. Trois entreprises y occupent un siège : TF1, EDF et
L’Oréal. Ceci ne pose, en soi, aucune difficulté : le mécénat de puissantes sociétés
en faveur de l’environnement doit être accueilli comme un moyen supplémentaire
d’action. Néanmoins, les activités particulières de ces groupes semblent
problématiques sans les dimensions environnementales. EDF est une entreprise
de pointe dans le secteur nucléaire. Quant à L’Oréal, elle est classée parmi les
groupes de cosmétiques dont les produits font l’objet de test sur les animaux,
au grand désarroi des opposants à la vivisection. Dès lors, comment
interpréter, par exemple, la position très mesurée de Nicolas Hulot sur
l’énergie nucléaire ? Quel poids donner à sa parole sur les activités principales de
ses deux administrateurs, dont vos rapporteurs ont appris que l’un d’eux finance la
fondation à hauteur de 10 % de ses ressources ?
Il ne s’agit pas de jeter l’interdit sur la participation des individus et des
entreprises aux causes qui leur paraissent justes. Dans un contexte de crise
économique et environnementale, les financements en faveur de la protection de la
nature sont tous bénéfiques. Mais la prudence et la sagesse ordonnent de ne pas
transformer les partenaires en codécideurs. Dans le meilleur des cas, il en
résulte une défiance à l’égard des défenseurs de l’environnement dont pâtit
l’ensemble du secteur. Dans le pire des cas, que vos rapporteurs ne souhaitent pas
imaginer, la parole de la fondation se trouve pilotée par ses administrateurs
intéressés sur les sujets sensibles.
Citation :
Nous avons mis le doigt sur des situations assez étonnantes. Ainsi, nous
avons rencontré une fondation de protection de l’environnement – celle de Nicolas
Hulot – dont EDF et L’Oréal sont des administrateurs et des financeurs
importants. Peut-on, dans ces conditions, tenir un discours neutre sur les choix
énergétiques et sur les pratiques de vivisection dans l’industrie des cosmétiques ?
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i3142.asp#P229_57163
Dans le rapport de l AN sur les asso et fondation de protection de la nature.
Le retour de mamie Bettencourt....
Ça fera deux arevaistes au gouvernement
Le premier ministre n est pas tres écolo. http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2017/05/16/edouard-philippe-un-chef-de-gouvernement-pas-tres-vert_5128693_3244.html
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3740 Posté le 16/05/2017 à 22:13:51
Pour l'instant je fais confiance à Hulot.
Pour ça je me base sur son parcours :
Initialement :
- producteur d'émission un peu bling-bling, avec de belles vues des 4 coins du monde, mais à coup d'hélicoptère et autre moyens de déplacement aussi individualistes que polluants (= les hélicologistes comme on les appelle parfois)
- soutien de Jacques Chirac
Puis :
- militant de la cause ecologiste et de la prise de conscience du bouleversement climatique
- promoteur d'un pacte écologique aux candidats aux présidentielles
- soutien à des causes et des mouvements sociaux
Non seulement j'ai plutôt l'impression qu'il défend de plus en plus des bonnes causes, mais en plus son parcours est plutôt celui de quelqu'un qui passe de la droite à la gauche, ce qui n'est pas commun en vieillissant.
Ces fondations peuvent financer par moment des trucs qui ne sont pas complètement dans leur intérêt. Ces entreprises peuvent aussi investir dans des trucs renouvelables (par exemple Areva a investi dans le solaire thermique), tout en attendant par cupidité le dernier moment (= des lois hyper-contraignantes) pour stopper les trucs pourris qu'elles font.
Un bon exemple est que c'est Volkswagen qui a financé « le club de Rome », autrement dit un groupe de recherche de 1970 sur l'évolution de la planète à long terme, équipe qui a conclus que la fin de la croissance est inévitable, qu'elle est pour une date entre 2030 et 2050, et qu'il vaudrait mieux l'anticiper pour qu'elle soit moins désagréable !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome
Premier rapport : "Les Limites de la croissance" = rapport Meadows (du nom des deux principaux chercheurs)
(préfacé par Jean-Marc Jancovici)
Pour ça je me base sur son parcours :
Initialement :
- producteur d'émission un peu bling-bling, avec de belles vues des 4 coins du monde, mais à coup d'hélicoptère et autre moyens de déplacement aussi individualistes que polluants (= les hélicologistes comme on les appelle parfois)
- soutien de Jacques Chirac
Puis :
- militant de la cause ecologiste et de la prise de conscience du bouleversement climatique
- promoteur d'un pacte écologique aux candidats aux présidentielles
- soutien à des causes et des mouvements sociaux
Non seulement j'ai plutôt l'impression qu'il défend de plus en plus des bonnes causes, mais en plus son parcours est plutôt celui de quelqu'un qui passe de la droite à la gauche, ce qui n'est pas commun en vieillissant.
Ces fondations peuvent financer par moment des trucs qui ne sont pas complètement dans leur intérêt. Ces entreprises peuvent aussi investir dans des trucs renouvelables (par exemple Areva a investi dans le solaire thermique), tout en attendant par cupidité le dernier moment (= des lois hyper-contraignantes) pour stopper les trucs pourris qu'elles font.
Un bon exemple est que c'est Volkswagen qui a financé « le club de Rome », autrement dit un groupe de recherche de 1970 sur l'évolution de la planète à long terme, équipe qui a conclus que la fin de la croissance est inévitable, qu'elle est pour une date entre 2030 et 2050, et qu'il vaudrait mieux l'anticiper pour qu'elle soit moins désagréable !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome
Premier rapport : "Les Limites de la croissance" = rapport Meadows (du nom des deux principaux chercheurs)
(préfacé par Jean-Marc Jancovici)
[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 22:20:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte