Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 311 réponses
  • 264 participants
  • 878 303 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3221
En fait, il reste malheureusement assez de pétrole pour bousiller durablement le climat. Il faudrait changer notre consommation avant !
3222
Citation :
en 2025, il devrait manquer environ 16 Mb/j, l’équivalent de la production de l’Arabie Saoudite et de l’Iran, pour combler l’écart entre le niveau de production attendu et le déclin de la production actuelle (94,5 Mb/j en 2015) ou en cours de développement ;
en huit ans on ne changera pas les mentalités. Mad max is comming:oops2:
3223
J'ai des bidons
3224
3225
C'est rigolo quand même comment d'un côté, si le secteur bancaire et l'opep affirment une chose vous allez être méfiants, non sans raison, et de l'autre quand ça va dans votre sens, vous avalez tout sans vous poser de question.:8O:
Perso, quand l'opep et la finance m'expliquent que le cours du baril haut c'est mieux pour moi, bah jme méfie.
3226
3227
Citation :
C'est rigolo quand même comment d'un côté, si le secteur bancaire et l'opep affirment une chose vous allez être méfiants, non sans raison, et de l'autre quand ça va dans votre sens, vous avalez tout sans vous poser de question.:8O:

Tu veux dire que j'aurais été méfiant si les banques et l'Opep avaient dit qu'il faut que le prix du baril baisse ?

Avec les informations sur le boulversement climatique, je me serais surtout dit que ça va pas dans le sens de décarboner nos activités.

Là ce qu'affirment les pétroliers c'est que à cause des prix bas et donc de l'investissement bas, pour le pétrole, on va au devant d'un choc.

Bon.

Comme tu le dis, peut-être qu'ils mentent. Personnellement je n'ai pas porté de jugement, j'ai juste copié un article du Monde.

Mais je vais ajouter maintenant un jugement : ça me semble plutôt cohérent avec les informations que j'avais déjà.


Si c'est vrai et qu'on ne remonte pas le prix du baril, ben ça rend encore plus pertinent l'idée de lancer maintenant des travaux (tramways, trolleybus, centrales solaires thermiques...) pour anticiper ce problème.

Les programmes de Hamon et Mélenchon proposent à peu près ça. Donc je trouve ça bien, prudent, pragmatique (par opposition d'ailleurs aux programmes de Fillon et Macron).
3228
Citation :
Tu veux dire que j'aurais été méfiant si les banques et l'Opep avaient dit qu'il faut que le prix du baril baisse ?


C'est pas toutafé ça : je veux dire que la finance internationale et l'opep, c'est le diable qui ment tout le temps : quelque soit sa parole, la méfiance est de rigueur : même s'il dit la vérité, ça cache quelquechose.
3229
Tiens je suis tombé sur cet article, je le trouve vrai et en même temps un peu fort de café sur l'utilité concrète des énergies "alternatives". Zen pensez quoi ?
https://reporterre.net/Les-energies-renouvelables-ne-font-que-continuer-la-civilisation-industrielle

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3230
Qu'il peut retourner tout seul au néolithique si ça lui chante tant que ça. Ce genre de point de vue holistique de mes deux me gonfle sacrément.