Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 882 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4191
dans le fond de l'idéologie bourgeoise, la compétition et la concurrence sont des choses positives, et certains pensent que s'ils sont placé à des niveaux sociaux et hiérarchiques supérieurs dans la société, c'est parce qu'ils le méritent, et que ça vaut aussi aussi pour ceux qui sont en dessous (de 'mériter' leur positionnement), et que partant, ils n'ont pas de pitié particulière à avoir. Si tu t'es fait avoir sur un coup, ben c'est que t'es moins malin, voire con.

je peux même vous donner un exemple personnel tout à fait anecdotique : Dans une soirée de non pauvres sur Genève, un gars (inconnu) me demande du papier à rouler. Innocemment je lui tends mon paquet. Il me l'a quasiment entièrement dépouillé, il a tiré plusieurs dizaine de feuilles. Quand j'ai commencé à lui faire une remarque, il m'a dit d'un air vraiment méprisant que je n'avais vraiment pas à le ramener vu que c'est moi qui lui avais tendu le paquet, et qu'il m'en avait bien gentiment laissé quelques unes.

edit : j'ai failli oublier : CONNARD DE SUISSE

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 21:33:11 ]

4192
Vu qu en Suisse il y a une taxe sur le papier à rouler..... Peut être normal. :oops2:
4193
J'ai une théorie assez personnelle sur ce qui vous préoccupe depuis quelques pages. Elle est assez simple en fait :

Et si finalement, l'intelligence de l'homme pouvait se mesurer à son revenu ?

Je trouve que ça tient la route comme théorie. C'est d'une simplicité tellement évidente que parfois, cette idée me fascine.
4194
Genre Gattaz est 10 fois plus intelligent qu'Einstein, et Ghosn 100 fois plus ?

Troll ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 23:13:16 ]

4195
Non pas troll, je suis sérieux.

L'intelligence fondamentalement, c'est quoi ? Si ce n'est que la capacité de s'adapter au mieux à son milieu ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 23:15:15 ]

4196
Ça dépend de la définition, mais d'un certain point de vue ça se tient. D'autres points de vue pas du tout.
4197
Citation de Dr :
Genre Gattaz est 10 fois plus intelligent qu'Einstein, et Ghosn 100 fois plus ?

Troll ?

Citation de anathonh :
Non pas troll, je suis sérieux.

L'intelligence fondamentalement, c'est quoi ? Si ce n'est que la capacité de s'adapter au mieux à son milieu ?

Ok. :bravo:

(À mon avis, ça mesure beaucoup plus souvent l'absence de scrupules. Je m'en tiendrai à ça)

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 23:26:04 ]

4198
Bon évidement, on pourra toujours trouver le contre argument qui vient ruiner l'idée, comme le rentier.

En tout cas, je trouve la réflexion intéressante pourvu qu'on puisse prendre un peu de recul et de détachement.
4199
4200
:lol: Je vois que pour certain, cette idée dérange. J'en conclu qu'elle est est donc pas si anodine.

Dans une réflexion sur l'écologie, l'idée d'adaptabilité à son environnement est à propos en tout cas.

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 23:32:23 ]