Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 962 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4171
Citation de oryjen :
c'est organisé par le Lion's Club (les-richards-s'achètent-une-conscience-staïle).

J'ai fais des camps Éclaireurs de France en Normandie pour des gamins n'ayant pas une vie très sympathique, financés par le Lion's Club, bah les gamins ne partagent pas ton point de vue.
4172
Très bonne initiative et superbe projet de recherche de l'INRA. :bravo:

Passer d'une ferme expérimentale à un territoire grand comme l'Europe, je peux vous assurer que c'est du boulot, quand effectivement de puissants lobbies mettent des bâtons dans les roues. Mais, on va dans la bonne direction.
4173
Les Lion's club font souvent des choses très bien.

N'empêche que ça reste de la charité. Donc, oui, des richards qui s'achètent une conscience. Charité = 1/Solidarité.
4174
En plus, les collectes se font généralement autour d'une bonne bouffe, avec bons vins, dans des salles ou des restau classes. Rien que le pognon qui est mis là dedans permettrait pas mal de trucs.

"On se retrouve entre soi. C'est l'occasion de cimenter ses réseaux, de faire des rencontres pour le business... Bref, on allie l'utile à l'agréable et ensuite, on donne un chèque plus ou moins gros à la "bonne cause" dont on a souvent absolument rien à battre, mais ça fait bien de donner et ça permet de justifier ses défiscalisations ou la façon dont on fait suer le burnous de ses employés."

Déclaration d'un ex-beau père, pourtant pas franchement gauchiste, membre du Lion's club pour des raisons de business (clairement assumées en privé) et pas tendre du tout avec les autres membres ni l'esprit qui y règne.

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 15:05:03 ]

4175
C'est également l'avis que j'en ai.
La plupart des membres sont de la saloperie qui se comporte comme avec la société comme un essaim de criquets se comporte avec un champ de maîs 23h/jour, et dans l'heure restante font des oeuvres caritatives, leur permettant de pas péter un boulon et de se dire qu'ils sont utiles à la société, pour le lendemain se comporter comme des salauds.
Parceque mine de rien et contrairement à ce que dit oryjen par ex, spa évident de faire coup de pute sur coup de pute, l'être humain n'est pas programmé pour ça, et sauf à être psychopathe, on peut pas assumer de se comporter comme une saloperie.
4176
4177
Tu ne ferais pas dans les mutuelles et l'immobilier en Bretagne ?
4178
J'ai pas les moyens. Sinon, tu penses bien que je serais un salaud profiteur et intriguant au lieu d'être un pauvre jaloux de ceux qui ont réussi à la sueur de leur carnet d'adresse.
4179
Citation :
Sauf si c'est légal...


ha mais je crois que c'est infiniment plus complexe que légalité vs moralité. Sans évidemment parler de crimes, t'as déjà discuté le bout de gras avec l'ennemi ? Avec ceux qui prennent, en somme ?
T'as toujours des débiles, qui vont te dire c'est légal, si c'est pas moi c'est un autre, blablabla ; mais on m'a déjà sorti des justifications de l'espace, pour expliquer une conduite dont la personne en son fors intérieur n'ignorait pas qu'elle était tout sauf jojo...
4180
Genre j'ai la jambe gauche bleue ou la couille droite plus lourde ?