Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 711 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Bon puisqu'il faut toujours préciser, les moindres petits détails pour être compris... "Ca becte" était à prendre au sens de prédation pas d'alimentation...
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 22:38:06 ]
Anonyme
suffit juste d'utiliser les bon mots pour etre compris, becter veut dire manger, la tu parles maintenant de prédation... que veut tu dires, que l'on consome de plus en plus?
Anonyme
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteC'est dingue, je glisse deux infos liées au jour du dépassement qu'on ne trouvera sur aucun journal traitant du sujet (Paye ton 20 minutes et ton TFun !) et qui mérites largement une recherche personnelle sur internet, mais non... Ca pinaille. C'est usant !
Citation :Encore et toujours a coté de la plaque
Gnagnagna... Le couplet sur le gaspillage entendu mille fois, ce sera sans moi.
Vas plutôt chercher dans ton moteur de recherche : "ressource halieutique" "ZEE" et "SNA Barracuda" et tu découvriras une autre facette bien concrète au jour du dépassement.
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 23:38:21 ]
Anonyme
xHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteC'est dingue, je glisse deux infos liées au jour du dépassement qu'on ne trouvera sur aucun journal traitant du sujet (Paye ton 20 minutes et ton TFun !) et qui mérites largement une recherche personnelle sur internet, mais non... Ca pinaille. C'est usant !
Citation :Encore et toujours a coté de la plaque
Gnagnagnagna... Le couplet sur le gaspillage entendu mille fois, ce sera sans moi.
Tes infos je ne me sens pas le besoin d'y répondre je connais le sujet, ensuite t'es loin d'être clair dans tes propos, tu me fais penser a quelqu'un qui regarde trop la télé et qui pense que l'on VOIT ce qu'il veut dire sans l'exprimer clairement (entre ta pensée et ce que tu dis je pense il ya une étape qui foire, mais tu t'en rend pas compte), et sisi on gaspille a mort et c'est bien un de nos gros problème, d'ailleurs je gaspille mon temps là...
Edit: bon comme tu edites sans cesse lol, merci pour me faire partager les nouveaux mot que tu as appris, je suis pecheurs, je bosse en cuisine, passioné de sushi et plus generalement du japon , je cotois regulierement des pecheurs pro du golf de gascogne, bref ce sujet je le connais va...
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 23:13:50 ]
Anonyme
J'ai toujours la sensation ici, sur chaque sujet, qu'il faille comme détailler chaque étape de la simplification d'une équation. Je suis d'accord avec toi, je gaspille ton temps. Je n'ai rien à faire là.
Surtout pour me faire insulter.
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 23:19:42 ]
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
Quand même sacré hasard du calendrier cette discussion (animée). Je tombe à l'instant là dessus :
https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/07/14/29001-20180714ARTFIG00009-quelle-puissance-la-france-tire-t-elle-de-son-espace-maritime.php
En vrai dans les journaux, à la télé, y a jamais de hasard dans les infos diffusées. Y'a toujours un lien subtil entre les différents articles qui paraissent anodins. Quand on a l'info avant (la source ou l'étude), on voit clairement comment les choses s'organisent dans les médias. C'est peut être pour ça que certains trucs qui me paraissent évidents, ne le sont peut être pas finalement. C'est pas une histoire d'équation qui me paraitrait simple à résoudre en fait, elle vient sûrement de là ma perception différente. Du coup, je comprends mieux certaines choses qu'on me reproche lorsque je commente vos revues de presse.
Voilà ce que j'écrivais dans le post que Pouet a déterré pour le topic de la "philo de la modération" en réponse à superMike. pas étonnant qu'on me bâche en écrivant ça à l'époque :
Citation :Supermike 12, tu a mis le doigt sur un point important. La France a raté le virage numérique, sa stratégie actuelle s'oriente vers la mer. La France possède malgré son relativement faible poids mondial dans l'économie (9eme rang PPA), la seconde plus grande façade maritime au monde et bientôt la plus grande Zone Economique Exclusive liée à son espace marin. Dans les études prospectives, développer et conserver ce potentiel maritime a été identifié comme un objectif vital pour les intérêts nationaux.
Sa stratégie pour ces 50 prochaines années s'appelle la "Croissance Bleue"
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 01:09:54 ]
W-Addict
Encore un début de protectuon qui saute, le mec ne voit que le pognon et le court terme. Les constructeurs, les pétroliers, tout ce petit monde applaudit.
Navrant.
À plus petite échelle depuis le début de cette vague de chaleur les loulous d'un quartier que je traverse pour aller bosser squattent la nuit dehors, ppur profiter de la "fraîcheur". Ben le matin c'est kebab box, bouteilles plastiques et déchets en tout genre à même le sol. Y a pourtant deux poubelles et des containers recyclage papier et verre juste à côté de leur spot...
Anonyme
Anonyme
En psychologie des groupes, existe également ce qu'on appelle la dilution de responsabilité (également en cause dans "l'effet témoin") : Plus il y a de personnes potentiellement responsables, moins je suis responsable, moins je me mobilise.
A ce sujet une étude récente, viens de sortir : 1 français sur 3 sur l'autoroute et les rocades jette ses détritus par la fenêtre.
https://corporate.vinci-autoroutes.com/sites/default/files/2018-08/Etude%20VINCI%20Autoroutes_IPSOS_Gestes%20%C3%A9co-responsables_02-08-2018.pdf
On peut l'expliquer parce que l’environnement routier est inconsciemment perçu comme un environnement dégradé. La voiture étant assimilée à un vecteur de pollution.
Ce serait également intéressant de savoir quel type de quartier tu traverses le matin et si il est perçu négativement par les habitants jeunes.
On peut donc noter que d'une manière générale plus la nature sera considérée comme dégradée et souillée (même avant de l'être visuellement), moins il sera facile de se mobiliser pour elle. D'où l'importance de ce que j'appelle, "l'écologie positive".
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 14:43:51 ]
Djardin
Résumé rapide : les SUV c'est de la merde, ça tue directement des gens parce que c'est mal conçu et indirectement parceque ça pollue à balle.
Et ça prend toute la place au sol.
Et il n'y a aucune volonté politique de changer ça, bien au contraire.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
cela signifie que d’ici 10 ans, la moitié du parc automobile français pourrait être constitué de ces SUV
Y'a un moment va peut être falloir se résoudre à buter des gens pour l'exemple.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 14:58:50 ]
Anonyme
Plus un environnement est "sale" ou dégradé, et moins les individus ont tendance à en prendre soin.
on dirait une (mauvaise) loi de Murphy. si les gens aiment salir un endroit sale, un endroit propre devrait toujours être propre.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 15:05:07 ]
Anonyme
Dr Pouet
44° à Lisbonne...
Catradora
Anonyme
4 générations pour limiter la casse et les morts inutiles par millions.
On peut aussi faire un tabou de la surpopulation et ne rien faire, mais ça s'apparente pour moi à un crime contre l'Humanité.
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 16:21:53 ]
Anonyme
ou
Saloperie d'humanité egoiste qui detruit tout et qui commence a flippé quand sa fin lui apparait
Lola Tance
Dr Pouet
Et ce serait mieux qu’elle diminue.
Néanmoins, même si ça se fait, ce sera long ; alors pour cette raison et pour d’autres, il faut aussi agir, selon les autres axes déjà connus et envisagés.
Anonyme
Anonyme
cela signifie que d’ici 10 ans, la moitié du parc automobile français pourrait être constitué de ces SUV
Y'a un moment va peut être falloir se résoudre à buter des gens pour l'exemple.
Quelqu'un a des données de la pollution générée par et au Luxembourg ? Bon, c'est le pays le plus riche du monde, et clairement, à vue de nez (mais je peux me tromper hein), ça confirme qu'il vaut mille fois mieux pour la planète un pays comme le Bouthan ou le Libéria que des pays comme le LUxembourg : tout le pognon des ultra riches habitants du Luxembourg passe dasn la consommation de biens matériels.
Un couple sans 2 voitures (dont souvent un Audi Q7 voire une Audi RS, la 2ème voiture étant souvent une polo gti, une mégane sport ou une Alfa V6 essence selon la nationalité de l'habitant), c'est ultra mega rare. Y a en général 2 smartphones par personne, les gamins sont totalement surabreuvés de technologie (l'avantage c'est que les gosses se font pas voler leur iphone à l'école, tout le monde en ayant plusieurs), chaque foyer a au minimum 5 TV de 2m de large.
Sans parler de la clim omniprésente en été alors qu'il y fait un temps à rendre frileux un breton.
bref, je sais pas si c'est moi qui voit le mal partout, ou si réellement le Luxbrg est le plus gros pollueur de la planète.
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 18:13:59 ]
Anonyme
Admettons qu'il s'agisse du CO2 par habitant pour mesurer la responsabilité liée au réchauffement climatique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone_par_habitant
Il est effectivement plus juste de dire "consommer comme un luxembourgeois" que comme un américain.
Ce qui est particulièrement injuste, c'est que ce sont les pays en fin de liste qui sont les plus vulnérables au réchauffement climatique. Dans la logique de "crime contre l'Humanité" évoquée plus haut, je vous laisse en tirer vos propres conclusions.
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 19:08:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte