Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 203 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4201
Citation de anathonh :
:lol: Je vois que pour certain, cette idée dérange. J'en conclu qu'elle est est donc pas si anodine.

T'es trop intelligent.


Bon sinon ajoute Gandhi, Jaurès, Hugo et quelques autres dans l'équation de ta brillante idée dérangeante. icon_facepalm.gif


Citation de anathonh :
Dans une réflexion sur l'écologie, l'idée d'adaptabilité à son environnement est à propos en tout cas.

C'est suffisamment vague pour dire tout et son contraire.

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 23:34:51 ]

4202
J'ai constaté que dans certaines situations la coopération et l'entraide est la meilleure stratégie. Dans d'autres, le groupe n'est pas nécessaire, voir même est rejeté.

Étrangement, c'est dans une situation précaire que la solidarité semble être recherchée. Mais dans une situation d’opulence, l'individualisme semble refaire surface chez le même sujet. Alors qu'on pourrait croire au contraire qu'en situation précaire, il serait préférable de se débarrasser du groupe.

J'ai constaté ça lors d’événements climatiques comme la tempête de 1999 ou plus récemment chez moi, lors de la tempête Xynthia.

L'individualisme qui se dégage de l'air du temps, semble donc signifier que tout va bien.

Gandhi, Jaurès, Hugo ce sont justement des personnages qui ont vécus dans des périodes socialement difficiles.

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 23:49:57 ]

4203
Tu connais le concept d égalité des chances?

4204
Le rapport avec l'intelligence?
4205
Oui, on en en a parlé, il y a quelques pages lorsqu'on a abordé l'éducation. Et les idées qui ont été débattues à la Révolution (Le Pelletier de St Fargeau vs Condorcet), pour rendre tous les citoyens égaux.

Mais développe ton idée, derrière ce concept d'égalité des chances.

Là, ou je voulais en venir avec cette idée d’intelligence mesurée au revenu, c'est que l'individualisme ambiant semble correspondre à une période prospère (du moins chez nous).

On aurais jamais entendu la phrase "Si t'as pas une Rolex a 50 ans, c'est que t'as raté ta vie" dans un contexte globalement de précaire.



[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 00:08:26 ]

4206
Tu n'en as pas marre d'enfiler des banalités, enfocer des portes ouvertes, t'écouter parler... ?
4207
J'en avais un peu marre de vous écouter parler des tulipes...

C'est intéressant mais bon, ça peut vite devenir des banalités aussi.

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 00:12:07 ]

4208
x
Hors sujet :
Indice chez toi : quand sur audiofanzine t'en arrives à t'engueuler avec Dr Pouet, indépendamment des sujets, c'est que t'as raconté n'importe quoi et qu'en plus t'as pas été super poli.
4209
Citation :
Ta gueule


Attends faut pas déconner, non plus... Y a peut être d'autre moyen de signifier son désaccord.
4210
Là ce n'était pas un désaccord mais un ras le bol.