Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 843 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Genre démarrer à bosser à 7h plutôt que 9h et être bien plus proche du soleil.
trop génial de se lever à 5h du matin pour aller à son boulot de merde, parfois même quand il y a de la route à faire faudra se lever à 4h du matin.
Je suis franchement assez sceptique sur le fait que ça améliore le quotidien des gens.
Il me semble d'ailleurs que dans les DOM TOM (du moins Guyane et Mayotte), c'est le cas.
Y a effectivement un peu de ça, mais dans l'équation fait mettre aussi le soleil qui tabasse dur dès potron minet, et qui se couche à 18h sous les tropiques.
Zyglrox
pour aller à son boulot de merde
Si tu te couches à 9h après une soirée de merde, c'est OK
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Djardin
par contre, ce que tu (Youtou) dis sur le boulot de merde semble être vrai :
quand j'ai un boulot cool, ou en vacances, je me couche tôt.
et ma blonde qui avait un boulot pas top du tout (ou moi quand c'était pareil), ben c'était à traîner pendant des heures avant d'aller se coucher.
L'explication que j’avais, c'était que quand t'as un boulot cool (et un trajet cool pour y aller), ben à 8h30 ta journée est cool, tu te promènes, t'apprends des trucs, tu t'amuses. Et le soir t'es crevé, mais t'en as assez eu et t'as hâte d'être le lendemain.
Quand t'as un boulot de merde, ben ta journée à toi ne démarre qu'après avoir fini, donc 19h. Donc à 22h, ben ça vient juste de débuter. Et t'as aucune envie de te coucher pour recommencer le calvaire.
Conclusion : on passe à l'heure d'hiver et on envoi en congés payés tous les gens ayant un boulot chiant, à condition qu'ils se couchent tôt
(votez pour moi, ça ne sera pas pire qu'un autre)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Mais le truc c'est que mixer et/ou composer de la zik pour son propre compte, et travailler à la chaine chez Renault, ou largement pire pour travailler dans un bureau à un job inutile de censeur et de gratte papier avec des collègues débiles que t'as envie d'étrangler près les avoir imbibés d'uranium liquide, bah c'est pas le même truc.
Zyglrox
Il y a déjà aujourd'hui des gens qui considèrent avoir boulot de merde et qui se lèvent à 5h : ça changerait rien pour eux ![]()
Se lever à 5h , c'est même une composante du "boulot de merde".
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Djardin
Et boum !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Parce-que 5 heures horaire soleil = tranquillou 7 h en heure d'été , en fait c'est mieux quoi
là quant tu te lève à 5 h heure d'été c'est comme 3 h du mat pour le soleil
Zyglrox
Perso chaque fois que j'ai passé des vacances dans des endroits exotiques, mon rythme de vie est passé sur le cycle solaire. Jet lag pour jet lag..
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 15:02:12 ]
Anonyme
Les questions de gestion du temps ont beaucoup d'implications écologiques plutôt insoupçonnées. Si ça intéresse certains d'en savoir plus Edmond Hervé (maire de Rennes et Ministre de l'Energie et de la Santé) a été l'instigateur d'un incroyable travail sur la ville et le temps. Il est à l'origine de "Monsieur Temps" et des "Maison du Temps" qui existent maintenant dans presque toutes les grandes CDC ou CDA. Leurs missions est de redéfinir les politiques de la ville sous l'aspect temporel. Par exemple, mettre en place une signalétique qui mesure en minutes des itinéraires piétons, mais également promouvoir auprès des entreprises les horaires variables pour décharger les transports en commun en heure de pointe,...
Bref, on soupçonne même pas les liens étroits qui existent entre le Temps et l’Ecologie, c'est surprenant.
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:00:20 ]
Anonyme
Anonyme
C'est que le sujet est extrêmement vaste, je saurais même pas par où commencer. Et beaucoup de thématiques sur le temps sont HS par rapport à l'heure d'été, même si elles sont en rapport avec l'Ecologie :
Citation :Jamais les temps n'ont été aussi multiples, différenciés, concurrents, inégaux
https://www.google.com/search?ei=4KBtW-TsG8HOgAaY3qaYAw&q=edmond+herv%C3%A9+temps+des+villes&oq=edmond+herv%C3%A9+temps+des+villes&gs_l=psy-ab.12...187376.192111.0.193619.5.5.0.0.0.0.134.517.2j3.5.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.1.103...33i21k1.0.BmWPmIlQeoo
Il faut donc prendre ça comme une piste de recherche pour celui qui s'intéresse plus profondément à la question Temps/Ecologie. Un petit truc en plus et accessoire à la discussion, une parenthèse. Je pourrais citer en vrac "le bureau des temps" à Lille ou à Rennes par exemple. Ou ça par exemple :
https://www.senat.fr/notice-rapport/2013/r13-558-notice.html
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:10:21 ]
Anonyme
Citation :Et beaucoup de thématiques sur le temps sont HS par rapport à l'heure d'été, même si elles sont en rapport avec l'Ecologie
Je ne suis pas un exemple en ce qui concerne la rédaction de mes postes, mais là je suis encore en train de chercher le sens des tiens
C'est quoi le rapport avec l'écologie ? T'as une explication, un lien, une citation à donner ?
Parce-que là j'ai beau chercher au petit bonheur la chance en suivant tes liens, j'ai rien trouvé .
Ça parle essentiellement de l'aménagement du temps en milieu urbain pour le confort urbain, le lien avec l'écologie je n'ai rien vu
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:20:54 ]
Anonyme
C'est un peu grâce à Edmond Hervé par exemple que le télétravail s'est développé en France ou que les Plans de Déplacement Urbain sont ce qu'ils sont. C'est deux exemples parmi tant d'autres de lien entre Temps et Ecologie. Mais refermons la parenthèse et restons sur l'heure d'été. C'est le sujet principal de discussion du moment et il est intéressant
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:33:57 ]
Anonyme
son propos m'intéresse, mais : dans son rapport "le temps des villes", pas une occurence sur le mot écologie.
Anonyme
Tiens là pour le coup, c'est complètement hors sujet avec l'heure d'été mais je m'aperçois que d'une manière générale ce sont toujours les grands Maires de gauche qui sont les plus visionnaires.
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:49:59 ]
boulooban
xHors sujet :son propos m'intéresse, mais : dans son rapport "le temps des villes", pas une occurence sur le mot écologie.
Le fait de minuter les trajets en ville (et de l'indiquer évidemment) peut inciter à faire ses déplacements à pieds plutôt qu'en caisse![]()
Anonyme
Oui et les horaires variables par exemple, c'est le truc tout con qui réduit la pollution et permet d'alléger les coûteuses infrastructures de transport.
Anonyme
Ok, donc le sujet avance
Anonyme
https://vimeo.com/148499986
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 23:05:29 ]
Anonyme
Le changement d'heure, bah c'est juste un truc de couilles qui lancent des regard de défit au soleil comme youtou en lancent aux nuages un jour d'orage, les gars se sentent plus fort que le soleil donc se donnent le droit de changer l'heure...
an/na tone > putain t'as édité combien de fois
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 23:03:29 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
J'ai essayé de vous trouvez une petite vidéo sympa. la première était pas trop représentative
Anonyme
Citation :]Nan mais si tu n'arrive pas du premier coup, utilises un traitement de texte pour maturer le truc et fais toi un dossier sur ton ordi, open office c'est gratos... Bon j'ai rien dit ou je ne sais pas si t’utilises un smartphone.J'ai essayé de vous trouvez une petite vidéo sympa. la première était pas trop représentative
C'est chiant les multi édit, on tape un poste, on poste et là on voit que t'as changé le propos et donc on est obligé de faire de l'édit en chaîne... sois sympa, essaye de poster un truc qui reste fixe
Edit : j'ai merdouillé dans les balises
Edit : j'ai fait plein de fautes
Edit : je supprime mon poste : il est tout pourri et j'ai dit de la merde
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 23:25:20 ]
Anonyme
J'ai pas changé de propos. J'ai remplacé une vidéo sur le "bureau des temps" par une autre vidéo bien meilleure sur le "bureau des temps". Franchement, je me demande pourquoi je me fais chier des fois... Déjà, que j'estime que t'aurais pu trouver seul la ressource vidéo à partir de mon premier post...
Citation :Nan mais si tu n'arrive pas du premier coup, utilises un traitement de texte pour maturer le truc et fais toi un dossier sur ton ordi
Bin voyons et pourquoi pas une synthèse documentaire sur le sujet avec une mise en page aux petits oignons !
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 23:47:36 ]
Anonyme
Ton premier poste non, on ne peut pas deviner à ta place ce qu'l fallait chercher et penser
ET on n'a peut pas envie de se taper 20 mn de vidéo en total à chaque édit pour vérifier le propos pour un truc qui au départ faisait 5 mn à visionner.
Sympa de trouver la bonne vidéo, mais plutôt chiant de devoir visionner toutes les vidéo jusqu'à ce que tu trouve la bonne, fais ça chez toi stp.
Bah et puis l'édit de tes postes n'est plus à démontrer, c'est un poste sur deux où on ne sait pas si faut attendre 1/4 d'heures pour te répondre on non
- < Liste des sujets
- Charte