Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 287 réponses
  • 264 participants
  • 877 351 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4991
Le zyklon B est néfaste pour les tomates.
4992
Citation de Jäggimfs :
Je te répond ducon


Je repose la question:

Quel rapport avec le sujet qui nous interesse ici ? C'est toi qui a lance sur le Zyklon B alors qu'on parlait des OGM non ?
4993
Plutôt que de vous jeter des seaux de pisse vous feriez mieux de lire les infos que j'ai posté plus haut. Bon c'est en anglais mais ça devrait pas poser trop de problèmes à CB :oops2:
Citation :

During the war, German industry conglomorate IG Farben sold zyklon B, the poison gas that was used in the Nazi gas chambers to murder millions of Jews, to the Nazi SS through its subsidiary Degesch. After the war, Degesch continued production, as did other parts of IG Farben.

Some of the employees of IG Farben and affiliated businesses were tried for war crimes at the Nuremberg trials in 1947-8. Of these, 13 were sentenced to prison terms between one and eight years, but most were quickly released.

Shockingly, zyklon B is still being produced in several countries under alternative brand names, including Detia-Degesch, the successor to IG Farben subsidiary Degesch, who renamed the product to Cyanosil in 1974. After World War II ended in 1945, Bruno Tesch and Karl Weinbacher of Tesch & Stabenow were tried in a British military court and executed for knowingly providing Zyklon B to the SS for use on humans.

Several former employees involved in zyklon B's use in the Nazi extermination camps later became senior industry executives in the post-war companies that split off from IG Farben and other companies, including: Hermann Schmitz, who became a member of the supervisory board for the Deutsche Bank in Berlin; Georg von Schnitzler, serving as president of the Deutsch-Ibero-Amerikanische Gesellschaft; Fritz ter Meer, becoming chairman of the supervisory board of Bayer AG and a supervisory board member of several firms; and many others.

Today, Degesch still exists. In 1986 the company was sold to Detia Freyberg GmbH; The current name is Detia-Degesch GmbH.

It's also interesting to note that in the case against IG Farben after the war, the Allied powers quickly dropped the investigation due to the close links they uncovered between IG Farben and the US Standard Oil company. IG Farben was the biggest stock holder in a number of key American businesses that had been part of Standard Oil, including Exxon Mobil and others. Essentially the ties were so close that further progress in the investigation would have undermined industry support in America at a time when these companies were seen as vital to America's power and interests. In other words, money and power was more important than justice.
4994
Citation :
C'est dans cette direction effectivement que je m'orienterais si je siégeais au conseil d'administration de Bayer. Généralement après la guerre, le marché de la reconstruction est plutôt porteur, il devient alors temps d'envisager la paix...


Citation :
Bayer a profité de la guerre quand l entreprise faisait partie de ig Farben. Le zyklon b ca vous dit quelque chose?
Un peu comme monsanto et l agent orange.


4995
x
Hors sujet :
Citation de Texcoco :
Le zyklon B est néfaste pour les tomates.

Le "B" c'est pas pour "Bio" ?
4996
Citation de Jäggimfs :
Citation :
C'est dans cette direction effectivement que je m'orienterais si je siégeais au conseil d'administration de Bayer. Généralement après la guerre, le marché de la reconstruction est plutôt porteur, il devient alors temps d'envisager la paix...




Citation :
Bayer a profité de la guerre quand l entreprise faisait partie de ig Farben. Le zyklon b ca vous dit quelque chose?
Un peu comme monsanto et l agent orange.




anathonh parlait de guerre au sens figure (dans le sens guerre contre les abeilles, reconstruction = aider a reparer les degats) et toi tu prends ca au sens litteral ? :8O:
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

@El Migo: ouais j'ai mis a cote pour les pendus, confondu avec Degesch. Mais au final ca ne change rien a fait qu'a part nous faire franchir le point Godwin, je ne vois ce que la sortie du Frank sur IG Farben vient faire dans la discussion.

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 01:09:27 ]

4997
Comme elle a profité de la guerre contre les abeilles . Mon cher Cb.

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 01:10:10 ]

4998
Citation de Jäggimfs :
Comme elle a profité de la guerre contre les abeilles . Mon cher Cb.


Putain mais t'es vraiment debile en fait.
4999
Ueberheblich c est le seul mot que je trouve pour toi.
5000
Z'êtes les oryjen/youtou de garde ?