Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 206 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4891
Faut déjà quelqu un qui fabrique un marteau.... :oops2:
4892
Les automobiles étant fabriquées par des robots pour des humains qui n'auront besoin ni de les conduire, ni de travailler, heureusement qu'il y aura toujours la télé pour être heureux.
J'arrive plus à vous suivre les gars. Ca doit être le déclin cognitif, je vais m'ouvrir une bière.

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 23:29:52 ]

4893
Oryjen, il me semble effectivement, comme le souligne le Dr Pouet, que tu mélanges "pensée rationnelle" (en parlant de "vivre") et "outil rationnel".

Une machine autonome ne se préoccupe pas de savoir qui de Kant ou de Pascal à raison, pas plus que le marteau ou la pioche ne se préoccupent du sens de la vie ou font de la philosophie. Tout ça, ça reste des prérogatives de l'Homme.

Néanmoins, en ce moment des groupes de travail à l'Assemblée réfléchissent à la nécessite de faire évoluer la législation sur les machines autonomes car elles sont déjà parmi nous, elles vont être de plus en plus autonomes et la cohabitation avec les hommes soulève effectivement beaucoup de questions notamment en terme de responsabilité en cas de préjudice.

Peut-on traduire devant le tribunal une machine ? Évidement, non (du moins pas encore mais certains y pensent, c'est vous dire si ça va loin...). Qui alors, le concepteur du logiciel, le fabricant de la machine, le gestionnaire ou le propriétaire de la machine,... Qui ? Et si la faute incombe à un humain qui a interféré avec la machine ? Voilà à quoi on réfléchi en ce moment.
Pareille en terme d'éthique si la machine est amenée à faire un choix entre tuer une personne pour en sauver une autre ? Il est fort probable que le constructeur d'un véhicule favorise son occupant qui a payé cher pour un véhicule sûre. Préméditation ou mort accidentelle si le choix était programmé d'avance ? Pas si simple tout ça.
Et je ne vous parle même pas des robots compagnons dont la perte pourrait engendrer un préjudice moral, etc, etc...

Pour en revenir aux transports, ça ne dérange personne de monter dans un métro automatisé. Enfin moi je le fais sans appréhension particulière en tout cas.

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 00:35:43 ]

4894
A la fin, question moral il y aura une intelligence artificiel personnalisé à notre personne, ça serra l'interlocuteur entre toi et les autres machines, elle s’intégrera au autre machine pour être avec toi partout et c'est elle qu'on portera responsable.
Enfin, c'est comme ça que j'imagine la suite 1896550.gif
4895
Clair que dans un monde aussi technique, à partir d'une masse critique pour dialoguer avec toutes ses machines, on pourra pas s'affranchir de la question du transhumanisme.

Pour l'instant, c'est la machine qui s'adapte à l'Homme mais y aura forcément un moment ou l'Homme devra s'adapter aux machines aussi. Sinon, il sera complètement largué dans un monde qu'il ne comprend plus.

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 00:46:09 ]

4896
Moi, je trouve la question des robots et des IA passionnante. Vraiment.

Mais est-ce qu'on ne pourrait pas revenir au sujet, SVP ? :bravo:
4897
Oui on s'égare ;)

4898
4899
4900
C'est un bot dont l'IA a été conçue par synthèse neuronale des synapses de Mick Paraida
Le top de la recherche du moment

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 00:59:11 ]