Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 005 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Après il reste qu'une fois tous les 15 jours, il me faut un véhicule pour aller rendre visite a la famille avec les enfants. Y'a aussi ce risque de repli en virant la voiture définitivement.
Le car sharing fonctionne très bien ici. Je connais pas mal de gens qui sont á vélo et pour les transports de plusieurs personnes sur des moyennes longues distances ou de charge loue une voiture á la journée ou pour le weekend... et c est moins cher que Avis et compagnies. Simple avec une app qui te dis ou est la prochaine voiture libre et le code qui débloque le véhicule. Il vaut mieux réserver á l avance quand même.
boulooban
Pour moi le top ça serait un scooter électrique (équivalent 125) avec un bon topcase.
Y'a le Bmw C Evolution qui. arrache tout. Il doit y avoir aussi pleins de merdes chinoises vu que ça fait un moment qu'ils ont interdit les thermiques dans certaines villes (peut-être juste les 50, j'ai pas vérifié).
Anonyme
Un arboriculteur autrichien a été condamné à une peine de douze mois de prison, dont quatre mois ferme par le tribunal de Klagenfurt, dans le sud de l’Autriche, mercredi 26 septembre.
Il était poursuivi pour avoir illégalement utilisé du chlorpyrifos, un insecticide très puissant, dans ses vergers à un moment où les arbres étaient encore en fleur et attiraient de nombreuses abeilles. Une cinquantaine de ruches d’apiculteurs voisins avaient été touchées.
Bim. C est pédagogique...
oryjen
Chlorpyrifos, Zyklon B... il se sera trompé de bidon quoi...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Ouais, j'étais plus sur les vélos couchés à 3000€, bien moins cher qu'une caisse.
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2®ions=2&price=min-3000®date=2000-max
*Seed*
Sysex and sun
Djardin
Ou remonter un vélo à partir d'un vieux cadre dans un atelier participatif, c'est pas cher non plus.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Jackbrelle
Si on prends des véhicules d'ocase un peu perrave, viellot mais qui font le taf, t'as plein de vélos à partir de 30€ sur leboncoin et ça sera toujours moins cher que toutes les poubelles à moteur.
Ou remonter un vélo à partir d'un vieux cadre dans un atelier participatif, c'est pas cher non plus.
Moi je fais ça. 50e max! On m'en barbotte un tous les deux ans environ, ça reste pas cher.
K même, on oublie un peu les avantages sanitaires je trouve! C'est top pour les artères, la sveltesse, le coeur, le souffle! Sans compter le bronzage en été!
VAE, je trouve ça parfait si on est un peu vieux faiblard toussa... Sinon, c'est cool pour le corps de se bouger le cul!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
W-Addict
linn134
Quand c'est trop loin je prends un transport en commun. Si c'est vraiment encore plus loin il y a le train.
Et quand j'ai vraiment une urgence point à point j'appelle un taxi. C'est dingue comme on a l'embarras du choix si on est pas dans l'urgence vitale.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
oryjen
En plus j'ai respiré à pleins poumons de (relativement) bonnes choses.
Parce que respirer à pleins poumons, hein, question santé, ça dépend un peu de quoi vous les remplissez, vos poumons.
Toutes vos belles histoires de vie saine parce que sportive en milieu urbain, heuuu... laissez-moi dressir des cheveux
C'est surtout gentil de ne pas ajouter votre bagnole aux autres pour vos déplacements, quoi, voilà bien tout ce qu'il y a d'écologique dans votre affaire.
Pour le reste, on connaît la chanson: Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.
Tiens ça me rappelle un texte d'Antonin Artaud: "Jackbrèle, le sacrifié de la société".
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
wildchild666
Si on prends des véhicules d'ocase un peu perrave, viellot mais qui font le taf, t'as plein de vélos à partir de 30€ sur leboncoin et ça sera toujours moins cher que toutes les poubelles à moteur.
Le truc c'est que TMTC qu'à Toulouse par ex, le vol de vélo est un sport régional. Ainsi au prix du vélo tu peux rajouter 20€ de cadenas, voire un 2e pour la selle. Et ce quasi tous les ans si t'as pas de chance.
Perso j'en suis à mon 3e vélo pourrave de 50€ en 5 ans. Ca m'a déjà traversé l'esprit d'investir plutôt dans une pince monseigneur
A ça tu rajoutes la saloperie de côte que je dois gravir pour arriver chez moi (en plus des 20 autres minutes de pédalage, mais ça jmen balek) et un système de TC plutôt performant = je préfère les TC dans 80% des cas.
orygen :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
oryjen
Je parie que ton arrière-grand père ressemblait à peu près à ça et s'occupait un peu de la même manière.
De même que celui d'à peu près tout le monde d'ailleurs...
wildchild666

ou

pardon
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
VAE, je trouve ça parfait si on est un peu vieux faiblard toussa...
C'est difficile de repasser au vélo normal quand tu as essayé le VAE!
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 07:55:33 ]
#Houba
Séchage naturel à l'extérieur un mois et demi.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
oryjen
Les mines ont duré ce que dure généralement l'agitation grotesque du bipède vertical, mais les pins sont toujours là. Ils ont même prospéré au point de mettre en difficulté l'espèce endémique de pin sylvestre.
Je fais mon bois de chauffage tout en tâchant de rétablir une sorte d'équilibre entre les espèces.
Je trouve le pin sylvestre plus subtil et gracieux... Plus poétique en quelque sorte...
Généralement, tout ce qui pousse beaucoup plus vite que la concurrence représente un problème dans l'équilibre écologique.
Voir la renouée du Japon le long des cours d'eau, l'ambroisie cette année, et l'élanthe alias "bois puant".
Ca commence à pulluler ça aussi. Il est sur ma liste d'ailleurs. Il y en a un bon tiers dans mon tas de bûches...
1 mois et demi ça paraît court, hein...
Mais des bûches empilées d'une certaine façon qui active la circulation de l'air se comportent comme un énorme convecteur quand il fait chaud, et comme un incroyable radiateur quand souffle le Mistral.
Faut aussi veiller à placer les piles de bois au bon endroit, et d'une certaine manière les unes par rapport aux autres.
Je garantis qu'ainsi en un mois et demi le bois est prêt pour la chaudière.
Je pratique la méthode telle quelle depuis maintenant 4 ans qu'elle est parfaitement au point.
>Will. Même le spectacle pathétique de leur découragement ne produira rien.
Par lâcheté, paresse ou avidité, nous avons laissé se mettre en place un maillage de causes et de conséquences qui exclut désormais la possibilité que toute décision contraire au scénario global puisse peser sur son déroulement.
Voilà la vérité à propos de la dilution progressive de la prise de décision à laquelle nous ont conduites les foutaises comme la mondialisation ou la construction européenne que tant de gens, à divers titres, considèrent (parce qu'on le leur a tellement seriné) comme un progrès.
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 09:30:46 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Anonyme
Le truc c'est que TMTC qu'à Toulouse par ex, le vol de vélo est un sport régional.
il semble que ça soit le cas partout.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
boulooban
Ca m'a déjà traversé l'esprit d'investir plutôt dans une pince monseigneur

Tu voulais dire "coupe-boulon"

Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte