Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 898 761 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4491
Citation :
Ferrari, la seule marque qui réduit volontairement sa production pour augmenter ses marges !


comme quoi on peut générer de la croissance en consommant moins.:oops2:
4492
Exact ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 13:37:25 ]

4493
Ceci dit je déconne à moitié, je sais qu'on est pas d'accord (tous les 2) sur le sujet, mais moi je maintiens qu'il est possible de maintenir une certaine croissance, au pire une stagnation (et de manière générale générer de la richesse financière) tout en diminuant drastiquement la consommation.
Des mecs comme Gilmour/Waters, Richards/Jagger, Macca/Lennon ou Michael Jackson, niveau génération de richesse quasi ex nihilo ça se pose là, par ex.
4494
lol Youtou. Même l'incorrigible pitre au fond de la classe a sa façon de s’exprimer qui me semble également importante.

x
Hors sujet :
Post cross, c'est comme ça qu'on dit ? je faisais référence à ton gif plutôt drôle ;)

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 13:44:54 ]

4495
Youtou : Oui mais du fait de l'épuisement des ressources naturelles, qui contribuent très majoritairement à l'activité économique, il devrait logiquement y avoir d'abord une très forte décroissance.

Par contre, une fois notre modèle économique radicalement changé, ça pourra se passer comme tu le dis.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 13:45:49 ]

4496
Je le remets ici parce-que ça a sa place, et que c'est en rapport avec notre discussion :

Citation de Dr :
Trump, Macron, l'Europe, et un grand projet écologique :

4497
On vit quand même dans un monde où l'économie devient numérique, mais bien réelle pour autant.
En gros, ce qui devrait être une bulle spéculative ne l'est pas du tout, et dès lors on peut envisager une croissance ex nihilo, ou plutôt indépendante de la consommation de matière première.

Ou plutôt non pas du tout, la matière première doit exister tout de même, simplement ça ne sera plus du charbon, du minerai de fer, etc, mais quelque chose d'abstrait et pas de tangible.
4498
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 13:51:42 ]

4499
x
Hors sujet :
Je te dis pas ça méchamment, mais tu postes souvent pour rien dire, et ton point de vue sur les forums montre que t'y as pas compris grand chose, je pense.
4500
Citation :
Si on est là, c'est qu'on a rien de mieux à foutre donc globalement tout se vaut.

Pas d'accord. Je trouve qu'il y a beaucoup de discussions intéressantes, enrichissantes... Et aussi des trucs marrants. Ce qui fait pas mal de bonnes choses, tout de même.