Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 897 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
J'ai pas bien compris cette histoire de repartir sur une base de 1.5 degrés.
Une demande des dirigeants participants à la COP précédente était : est-ce encore possible et comment ?
D'après le GIEC , étonnamment, c'est encore possible ; par contre il faut être encore plus ambitieux sur les réduction de CO2.
Bon en France les émissions sont parties à nouveau à la hausse depuis quelques années, autrement dit c'est pire que si on ne faisait rien.
Mais bon.
Anonyme
Dr Pouet
Remarque, pour se redonner une image positive, ce serait excellent. Va-t-il plus écouter le Medef, la FNSEA et les banques, ou Hubert Reeves ? Seul l'avenir nous le dira.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 20:29:00 ]
Anonyme
Non.
Je préfère encore écouter Elon Musk que Rabhi.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
oryjen
Je préfère largement Rabhi, qui pose avec finesse les termes justes de ce débat GLOBAL (et pas seulement écologique) à l'aide de petites images innocentes comme " oui les diamants, l'or, c'est juste des cailloux, un métal. Personne n'en a aucun besoin réel. C'est tout simplement ridicule de leur accorder une valeur pareille. Rendez-vous compte qu'actuellement c'est la valeur qu'on donne à ces cailloux, à ce métal, qui conditionne les plus terribles misères du monde".
Tout est posé, et tout est dit, en deux lignes.
Dr Pouet
En plus, il se prononce régulièrement sur des questions sociétales, et là on voit qu'il est très réactionnaire, rétrograde. Entre autres il est plutôt homophobe.
Il a le mérite d'avoir inventé la locution "sobriété heureuse", qui est une bonne manière de décrire l'objectif de l'écologie. Pour le reste, c'est un personnage pas bien sympathique et qui diffuse beaucoup d'informations erronées.
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 20:47:05 ]
Anonyme
Bah je crois qu’on a déjà fait pas mal le tour du cas Rahbi ici, mais on pourrait citer le business model très particulier de son domaine agricole, la nature de ses généreux sponsors et ses liens idéologiques assumés avec des trucs qui puent la merde. Mais évidemment tout ça est soigneusement dissimulé la façade du frêle petit colibri.
Anonyme
Truelle est un manchot
C'est pas gentil pour Monsieur Reeves. Il est gentil, mais il manque quelques éléments à son discours.
Je préfère largement Rabhi, qui pose avec finesse les termes justes de ce débat GLOBAL (et pas seulement écologique) à l'aide de petites images innocentes comme " oui les diamants, l'or, c'est juste des cailloux, un métal. Personne n'en a aucun besoin réel. C'est tout simplement ridicule de leur accorder une valeur pareille. Rendez-vous compte qu'actuellement c'est la valeur qu'on donne à ces cailloux, à ce métal, qui conditionne les plus terribles misères du monde".
Tout est posé, et tout est dit, en deux lignes.
Bah l'or est une référence monétaire en quelque sorte non? D'autant plus que la planète en contient peu et une quantité fini. C'est plutôt le billet (le dollar était mais n'est plus indexé sur l'or par exemple) qui lui n'a peu de sens si on ne limite pas sa production ou on ne l'indexe plus sur un produit réel qui met à peu près tout le monde d'accord sur la valeur du dit produit.
El Migo
Quand on compare ça au système monétaire actuel, on se demande comment ça a pu fonctionner, pourquoi on n'était pas super-riche parce qu'on avait plein de coquillages. Enfin plein de questions troublantes.
Impossible d'être Bill Gates au temps des coquillages.
https://www.citeco.fr/les-cauris
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 23:17:11 ]
Anonyme
" oui les diamants, l'or, c'est juste des cailloux, un métal.
si Rabhi dit ça, il se plante. n'importe quel métal peut avoir une valeur d'usage. alors qu'un billet n'a qu'une valeur d'échange, adossée ou non à d'autres valeurs.
#Houba
n'importe quel métal peut avoir une valeur d'usage
Le diamant aussi :
Sur 120 millions de carats de diamants naturels, 100 vont à l’industrie et 20 à la joaillerie.
Il y a bien le diamant synthétique aujourd'hui (95% des diamants industriels) mais sa production consomme énormément d'énergie. Ce qui est aussi vrai pour les métaux (avant l'ère industrielle et ses hauts fourneaux il fallait 15 à 20 hectares de bois pour produire une tonne de fer)
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Dr Pouet
Non c'est pas foutu, oui on peut AGIR pour éviter que les conséquences du changement climatique soient ENCORE PIRE, et on s'est réuni à 19 pour te proposer comment !
PARTAGE cette vidéo si, toi aussi, tu sais qu'#IlEstEncoreTemps !
https://ilestencoretemps.fr/
On a créé ce site pour qu'en trois clic, tu trouves le moyen d'agir qui aura un max d'impact
Clip de présentation :
https://www.facebook.com/1860108987541740/posts/2207674632785172/
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 23:45:23 ]
Anonyme
En voyant le clip j'ai juste envie de terminer le monde plus tôt
On est tous foutu je vous dit
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 00:25:08 ]
Dr Pouet
Le Doubs, un peu à sec depuis quelques mois :
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 00:27:40 ]
El Migo
Le Doubs, un peu à sec
Dur
W-Addict
Dr Pouet
En cherchant Villers-le-lac, on trouve :
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 02:48:15 ]
dana12
Les pontons des pédalos de location

Niveau plutôt haut et état actuel

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 07:11:08 ]
j-master
C'est déprimant.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
Et je suis en Ardèche...
Concernant l'eau, chez nous, effectivement, c'est sûr, il y a le contrecoup du réchauffement global.
Mais les politiques agricoles débiles n'aident pas le réseau hydrographique à tenir. Une manière d'ajouter, avec beaucoup de cohérence, la connerie à la connerie en quelque sorte.
Je ne comprends pas que la culture du maïs, par exemple, qui consomme énormément d'eau et n'a jamais été adapté naturellement à nos climats, pour un produit qui se vend mal, ou à perte, ou massivement à l'export, ne soit pas simplement interdite depuis 20 ans.
Au lieu de quoi, tous les étés, on voit d'énormes canons à eau à avance automatique balancer des tonnes de flotte en plein soleil (pour un gaspillage de plus de 80% par évaporation, hein... au moment même où il n'y a plus d'eau dans les rivières...), pompée directement dans les nappes... De l'eau quasi potable, quoi...
C'est tout simplement un magnifique suicide collectif, à quoi nous assistons.
Excellent.
"... en maître et possesseur de la nature...", "...le destin supérieur de l'Humain...", qu'y disaient.
Ne parlons même pas de "l'intérêt de la Nation"...
Connards.
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 09:18:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte