Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 017 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5091
Tu préconises de tremper les dirigeants de l'usine dans un bain d'acide? :8O:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5092

Citation de : oryjen

Je ne suis pas loin de penser que notre façon de "gérer la planète" est le reflet exact de notre attitude générale face à l'existence: Un bourbier informe et mouvant au sein duquel nous ne faisons que réagir alors qu'il conviendrait de penser.
Au vrai, répétant l'argument développé plus haut, j'aimerais bien que l'on m'explique de manière raisonnable ce qui nous permet la grossière immodestie de penser que nous aurions à (que même nous pourrions) "gérer la planète".
Quelle crasse...
Devant cette question, la plupart des "primitifs" sont immensément plus sages que nous.

 C'est exactement ça.icon_neutral.gif

Résultat des mono-théismes ( des " Livres Sacrés " hahaha! ) et de la confiance conne en la Science froide. Que de la Connerie imbue de soi! Je vois ça comme explication " raisonnable " ( = issue de la raison, sans âme ni coeur )... Et même, raisonnablement, c'est un suicide collectif en bonne et due forme! Que de la Merde!

Mais faut pas oublier qu'y a une conscience qui monte qui monte ( comme la bébête!icon_mrgreen.gificon_facepalm.gif), ça existe aussi!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5093
Non, je ne préconise pas le bain d'acide ou les plumes et le goudron. ;)

Par contre je sais, qu'il y a peu de contrôles de terrain, que c'est dur d'établir des responsabilités et que les amendes sont légères. C'est souvent considéré comme des délits, très rarement, voir jamais, comme des crimes.

Il faut déjà constater la pollution, établir un lien avec le pollueur et déterminer les conséquences pour espérer un dédommagement. A chaque étapes, le moindre vice de procédure rend caduque la réparation. Et ces entreprises là, ont des armées d'avocats...

Je préconise juste de rendre les peines dissuasives, voir très dissuasives...

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 14:06:50 ]

5094
Citation :
y a pas vraiment d'incentif


INCITATION LA PUTAIN DE SE MERE LA PUTE !
5095

il est british icon_redface2.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

5096
Et voila, en plus il moinsunsse comme un perfide neutre qu'il est. Pas bravo hein.
5097
Citation de Traumax :
LA PUTAIN DE SA MERE LA PUTE !
5098
Le "droit à l'erreur" que souhaite instaurer notre Président, m'inquiète par exemple au plan environnemental. Tout comme au plan fiscal d'ailleurs. Je suis pas sûre que ce soit un bon signal lorsqu'on promeut l'exemplarité. Il existe déjà une forme de lâcheté de l'Administration, ça ne va pas dans le sens du renforcement du pouvoir régalien de contrôle.

J'ai l'impression qu'on est en train de dire à nos fonctionnaires : fermer les yeux ça suffit pas, bouchez vous les oreilles maintenant... parce que pour ce qui est de la parole, le devoir de réserve ça fait longtemps qu'il est dans le statut.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 19:10:30 ]

5099
Ce sera un droit à l'erreur à l'image du tri, sélectif.
5100
Citation de Traumax :
Et voila, en plus il moinsunsse comme un perfide neutre qu'il est. Pas bravo hein.


C'était pas moi. J'ai besoin de plus d'incitation que ça. :oops2: