Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 516 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5011
Citation :
. La plupart de ces multinational ont prouvés dans le passé qu ils n avaient aucun scrupules.


La seule limite à n'importe quelle multinationale de n'importe quel secteur d'activité de n'importe quel endroit du monde, c'est le cadre légal et la sanction de son dépassement.
5012
Et elles sont propre sur elles ou pas?
5013
5014
Partout où y a un état fort, probablement que oui, mais au moindre signe de relâchement ça fissedeputera de partout. Ca vaut pour Monsonto, VW, Total, BNP ou Microsoft.
La seule raison de vivre d'une multinationale est le profit maximal sur le court, le moyen et le long terme.
5015
1100px-Political_Map_of_the_World%2C_2013.png

En fait pour bien comprendre comment fonctionne le monde, on devrait apprendre aux enfants qu'il y'a effectivement 197 pays et environ une centaine de multinationales qui disposent de la même puissance que les Etats mais qu'on ne dessine pas sur la carte car ses "pays" là, sont partout et que nous sommes également les habitants de ces 100 "pays".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_entreprises_leader_par_secteur

- Ha bon, tonton, alors moi je suis PepsiCoise et toi t'es Heinekenien ?
- Heu... Allez, c'est l'heure de dormir ma puce.

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 11:59:30 ]

5016
Citation de youtou :
Partout où y a un état fort, probablement que oui, mais au moindre signe de relâchement ça fissedeputera de partout. Ca vaut pour Monsonto, VW, Total, BNP ou Microsoft.
La seule raison de vivre d'une multinationale est le profit maximal sur le court, le moyen et le long terme.


Il y a quand même une différence avec microsoft, et une entreprise dont la collaboration avec le régime nazi est plus qu'avéré (dont les dirigeants étaient proches des dirigeants du dit régime d'ailleurs). Et même avec certains états des états unis au passage.

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 11:55:23 ]

5017
Oui la seule différence c'est que Microsoft n'a pas eu l'opportunité de collaborer avec le régime nazi.
5018
Par ce qu'ils ont une morale et qu'"ils ont refusé de le faire.
5019
Ou parce qu'ils ont été fondés 30 ans après la fin du régime nazi?:oops2:
5020