Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 049 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6041 Posté le 06/09/2017 à 20:54:37
Citation :
Un métro de plus pour quoi faire?
Pour alléger un peu l'atroce problème de la bagnole?
Ben oui. Et d'ailleurs, est-ce qu'à la campagne tu n'as pas encore plus besoin de voiture ?
Un monde avec peu de rejets de CO2, c'est plutôt des villes avec des tramways, que tout le monde à la campagne, car vraisemblablement dans ce second cas ça implique beaucoup de voitures. Est-ce que quand tu vas donner des cours, chercher des provisions, ou voir des amis, tu y vas à pieds ou en vélo ? Si oui, c'est très bien ; mais je doute que ce soit majoritairement le cas, actuellement, à la campagne.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6042 Posté le 06/09/2017 à 20:56:58
Citation de youtou :
Citation :Oui d ailleurs les pays membres de l OPEP vont sûrement suivre.
1974 : on n'a pas de pétrole, mais on a des idées.
2017 : notre idée c'est de prétendre qu'on avait du pétrole, et qu'on va arrêter de l'extraire.
Brillantissime.
Anonyme
5666
6043 Posté le 06/09/2017 à 21:13:31
Citation :
Un monde avec peu de rejets de CO2, c'est plutôt des villes avec des tramways, que tout le monde à la campagne, car vraisemblablement dans ce second cas ça implique beaucoup de voitures. Est-ce que quand tu vas donner des cours, chercher des provisions, ou voir des amis, tu y vas à pieds ou en vélo ? Si oui, c'est très bien ; mais je doute que ce soit majoritairement le cas, actuellement, à la campagne.
ben là ya une partie de solution: mois travailler, plus cultiver
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
6045 Posté le 06/09/2017 à 21:22:17
Citation de gulistan :
Parce que cultiver ce n'est pas travailler? ben là ya une partie de solution: mois travailler, plus cultiver
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
65640
6046 Posté le 09/09/2017 à 14:32:48
Le récent ouragan qui a fait salement morfler les saints martin et barthélémy (et qui s'apprête à renvoyer la Floride à l'âge de pierre demain matin) m'a fait poser la question suivante : y aurait-il pas une activité cyclonique en augmentation, auquel cas il serait difficile de pas voir un lien de causalité avec le réchauffement climatique...?
Me semble bien que depuis facile 15 ans, il y ait davantage d'ouragans que de tempêtes tropicales : en gros les tempêtes ne sont pas plus nombreuses, mais bien plus violentes.
Après il est possible aussi que ça soit plus médiatisé actuellement, et que les moyens de mesure de la force des ouragans et cyclones se soient améliorés.
En tout cas il apparait bel et bien que les ouragans de l'atlantique et typhons du pacifique voient leur puissance grimper en flèche depuis 20 ans (encore une fois il est délicat de définir en quelle mesure l'amélioration technologique de surveillance des tempêtes va jouer, toutefois).
Me semble bien que depuis facile 15 ans, il y ait davantage d'ouragans que de tempêtes tropicales : en gros les tempêtes ne sont pas plus nombreuses, mais bien plus violentes.
Après il est possible aussi que ça soit plus médiatisé actuellement, et que les moyens de mesure de la force des ouragans et cyclones se soient améliorés.
En tout cas il apparait bel et bien que les ouragans de l'atlantique et typhons du pacifique voient leur puissance grimper en flèche depuis 20 ans (encore une fois il est délicat de définir en quelle mesure l'amélioration technologique de surveillance des tempêtes va jouer, toutefois).
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:33:22 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6047 Posté le 09/09/2017 à 14:39:32
Citation :
y aurait-il pas une activité cyclonique en augmentation, auquel cas il serait difficile de pas voir un lien de causalité avec le réchauffement climatique...?
Le lien est exactement celui-ci :
Citation :
Anonyme
65640
6048 Posté le 09/09/2017 à 14:44:31
Nan mais le truc c'est que j'ai trouvé plein de liens fiables montrant indiscutablement une montée en puissance des ouragans, mais que c'était toujours mis ou sous entendu que les outils et façons de mesurer la puissance avaient augmenté radicalement durant ces mêmes années...
Si vraiment y a bien montée réelle en puissance, là c'est quand même le pire effet possible du réchauffement climatique, et même un important point sur lequel s'appuyer : là on parle pas d'une montée des eaux de 1 cm dans 30 ans, mais de cyclones qui vont devenir omniprésents chaque année de septembre à novembre, et qui en 10 ans vont totalement ravager l'économie mondiale.
Là, à St Martin et ST Barth, les dégats sont estimés à....1 300 000 000 €, et les dégats en Floride ont été pré- estimés à... 150 000 000 000 dollars.
France et USA peuvent absorber le choc fingers in the nose, mais si ça répète 10 fois par an tous les ans, ces 2 pays mettront la clé sous la porte.
Si vraiment y a bien montée réelle en puissance, là c'est quand même le pire effet possible du réchauffement climatique, et même un important point sur lequel s'appuyer : là on parle pas d'une montée des eaux de 1 cm dans 30 ans, mais de cyclones qui vont devenir omniprésents chaque année de septembre à novembre, et qui en 10 ans vont totalement ravager l'économie mondiale.
Là, à St Martin et ST Barth, les dégats sont estimés à....1 300 000 000 €, et les dégats en Floride ont été pré- estimés à... 150 000 000 000 dollars.
France et USA peuvent absorber le choc fingers in the nose, mais si ça répète 10 fois par an tous les ans, ces 2 pays mettront la clé sous la porte.
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:44:57 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6049 Posté le 09/09/2017 à 14:55:17
Il est toujours difficile de dire ce qui relève d'une variation aléatoire exceptionnelle et ce qui découle du réchauffement climatique.
Néanmoins, les effets prévus dudit réchauffement sont effectivement non pas des tempêtes plus fréquentes, mais des tempêtes plus violentes. Ce qui semble être le cas.
Néanmoins, les effets prévus dudit réchauffement sont effectivement non pas des tempêtes plus fréquentes, mais des tempêtes plus violentes. Ce qui semble être le cas.
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:55:58 ]
Anonyme
65640
6050 Posté le 09/09/2017 à 14:58:36
x
Hors sujet :Tiens par contre je viens de découvrir que le seul endroit tropical totalement safe quant aux cyclones est la ligne exacte de l'équateur : pour des raisons que j'ai pas super bien bittées et liées à la force de Coriolis, un cyclone ne peut n'y s'y former ni même y survivre.
Migo, va falloir que t'émigres en Guyane.
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 15:51:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte