Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 877 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6141
Citation de youtou :
Ca respire toujours autant la joie de vivre, ici. Franchement, vous avez des enfants ? Si oui, vous comptez leur fracasser le crâne vous même ou laisser la nature s'en charger ? je pense que la question mérite d'être posée.

Je n'ai pas d'enfants, et donc effectivement je pourrais m'en foutre de tout ça.

Ce que je fais, c'est juste de rappeler que 2+2=4, qu'il y a conservation de l'énergie, que les rendements supérieurs à 1 sont impossibles, qu'un sommateur analogique ne peut ni réduire le bruit ni augmenter la dynamique...

Mais bon, c'est vrai que c'est dérangeant, ça ne vend pas du rêve, je ferais peut-être mieux de m'en foutre, ce qui est un peu en train de se produire d'ailleurs.
6142
Nan mais faut continuer à surtout répéter que tout est foutu, l'avantage ensuite c'est qu'effectivement on s'en foutra, au mieux, au pire on augmentera les doses et on accélérera le processus.

bref sorry pouet, mais c'est rien d'autre que de l'eschatologie, et si elle puante sortant de la bouche de daril je vois pas pourquoi elle sentirait bon en sortant de celles de pouet ou cloudbreak (pour rester sur AF).
6143
Citation de youtou :
Citation :
Simplement la lucidité, l'objectivité, l'honnêteté intellectuelle obligent à dire que actuellement et certainement pour les 10 à 20 ans à venir, on n'a pas tellement d'autres solutions viables.


Pouet, t'as répété ça ici plein plein plein (plein) de fois, pour moi (et d'autres hein) c'est juste du délire total.

De la même manière que je t'ai donné la quantité d'énergie stockée dans une tonne d'eau et haut d'un immeuble. Et c'est décevant. Pour rappel : 1kW.h = 40 tonnes d'eau à 10 mètres de hauteur (et avec un rendement de 100%).

Tous les scientifiques savent qu'on a le plus grand mal à stocker l'électricité. Tout le monde sait que les batteries de nos portables se dégradent assez vite, et tout le monde se doute qu'un bilan carbone de bout en bout n'est certainement pas jojo.


Mais bon. Ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre, on préfère rester dans le rêve plutôt que de regarder la réalité en face. Du coup il y a plein de gens qui sont prêt à vendre des produits ou des théories miracle. Et autant de gens à les acheter ou y adhérer. Après ils risquent d'être encore plus déçus qu'on ne l'est aujourd'hui où on commence à voir les conséquences du choix du nucléaire en 1970. Sauf qu'en plus il sera trop tard.

Alors on pleurnichera ; ouin ouin, on ne nous l'avait pas dit... Ben si. Plein de gens le disent et l'expliquent d'une manière suffisamment simple et claire pour que ça ne laisse pas de doutes.

C'est en connaissance des faits qu'on court vers le chaos. Le maximum aura été fait ; au moins il n'y aura pas de regrets à avoir. C'est peut-être ça l'important !

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 12:00:35 ]

6144
Citation de youtou :
Nan mais faut continuer à surtout répéter que tout est foutu, l'avantage ensuite c'est qu'effectivement on s'en foutra, au mieux, au pire on augmentera les doses et on accélérera le processus.

bref sorry pouet, mais c'est rien d'autre que de l'eschatologie, et si elle puante sortant de la bouche de daril je vois pas pourquoi elle sentirait bon en sortant de celles de pouet ou cloudbreak (pour rester sur AF).

À aucun moment j'ai dit que tout était foutu.

J'ai au contraire toujours mentionné ce qui peut marcher, et ce qui ne va pas marcher. Il ne faut pas me faire ce procès d'intention.
6145
Citation :
Donc à 4 degré de plus, on peut imaginer que ça risque d'être très différent de ce qu'on a maintenant. Pas juste un printemps plus chaud.


Djardin, pensez à recharger votre détecteur d'ironie, il semble à plat.
6146
Non, c'est juste que tu prends (je dis tu, mais c'est la solution retenue au niveau national, international même) la finalité comme acquise.
En gros, centrale à charbon ça pollue et rejette du CO2, centrale nucléaire c'est problématique mais rejette pas de CO2, tout en produisant de la gégène comme s'il en pleuvait.

Difficile d'argumenter contre ça puisque c'est totalement vrai.

Mais c'est du sarkozysme, car opposant des extrêmes en mettant de côté les nuances et auyres possibilités. En gros ça revient à justifier la couche-culotte parcequ'on se chie dessus en marchant, plutôt que de conseiller de serrer les fesses.

En somme on a plein de solutions pour augmenter la production d'energie de façon délirante, aucune pour baisser cette consommation de façon aussi délirante.
6147
C'est quoi les autres possibilités et les solutions pour baisser la conso de façon délirante concrètement ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 12:02:54 ]

6148
6149
6150
Citation :
C'est quoi les autres possibilités et les solutions pour baisser la conso de façon délirante concrètement ?


la guerre, mon petit, la guerre.

Mais sinon si j'avais LA solution, je serais pas là à répondre à duch sur audiofanzine, je marcherais sur l'eau en posant les mains sur des lépreux et la soeur de truelle.

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 12:06:46 ]