Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 420 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
6071
Les fameux Mistral... Oh, les antillais, vous voulez du Mistral ? :-D
6072
Du Mistral gagnant ?
6073
Citation :
Et si tout était chamboulé par un climat de plus en plus dur ? Les incendies de forêt à répétition et les températures caniculaires de cet été ont énormément pesé sur l'Europe. Aux États-Unis, la tempête tropicale qui s'est abattue sur le Texas a également fait des ravages. Elle a entre autres perturbé la production pétrolière. Au vu de ces conséquences énormes, va-t-il falloir repenser le business en tenant compte des nouvelles données de cette météo ? Et surtout, le climat est-il plus fort que l'économie ? - On en parle avec: Jean Jouzel, climatologue. Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France. Matthieu Auzanneau, économiste, directeur du think tank The Shift Project. Et Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la maison de champagne Taittinger. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 28 août 2017, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

Pierre-Emmanuel Taittinger compare le réchauffement climatique à une troisième guerre mondiale. Avec un costard et un titre bien BFM, ce sont peut-être les moyens à employer pour atteindre le cerveau de Jupiter.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-climat-plus-fort-que-l-economie-2808-975501.html

Le discours de Taittinger est bien, clair, juste et frappant. Il dit notamment que jusqu'à maintenant les pouvoirs politiques n'ont quasiment rien mis en œuvre pour limiter les rejets de CO2, il parle du gaspillage (lavage de voiture...). Ça change des patrons comme Trump... :-D

Le journaliste est con et ses questions aussi, mais les réponses des invités sont intelligentes. Jouzel explique que le meilleur endroit pour stocker l'eau c'est encore le sous-sol, et donc de la laisser pénétrer (sous-entendu zones humides... etc). L'assureur, qui à 38'30", explique qu'avec une nouvelle zone commerciale on a bitumé une grande superficie qui empêche l'eau d'entrer dans le sol, c'est :bave:

Et c'est Taittinger à 39'50" qui dit qu'il faut aussi parler de décroissance :bave: : « On n'arrête de mettre en avant dans le monde ce mot de "croissance", et moi je crois qu'il faut aussi parler de décroissance ; personne n'en parle, mais il y a des pays qui sont arrivés à maturité, et qui doivent entrer dans une décroissance intelligente ». Là le journaliste doit être en train de se pincer ou de se chier dessus ! :mdr:
D'ailleurs à la toute fin Taittinger semble lui jeter un regard assez "réprobateur", pour le dire poliment.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 01:26:54 ]

6074

Rhoooo!!! l'aut' tenche de "journaliste" de BFM : " Et on pourra continuer d'acheter??? Et on pourra encore produire et vendre??? et la croissance??? et sinon on pourra encore vendre ou acheter??? ou acheter ou vendre ou produire??? J'aurais encore mon joujou pour noel?? et un ouragan ca fait de la croissance comme meme??? Et sinon on pourra encore acheter ou vendre ou produire......."

Putain mais lol de compete!!! Le mec il est en boucle totale. L'ouragan c'est dans sa tete qu'il a du passer. On se croirais dans un sketch.

Incroyable.icon_facepalm.gificon_sad.gif

6075
C'est peut-être pour que les auditeurs habituels de BFM business ne décrochent pas. :-D
6076
du BFM quoi, dont l'incompétence faillit être fatale à plusieurs personnes (l'épisode de l'imprimerie après les attentats de Paris).
Pour parler des zones commerciales, le conseil de machin truc avait émis un avis défavorable quant au projet Europa City de l'éternel Mulliez (qqchose comme 60ha de bonnes terres agricoles sacrifiées au nom de la consommation) ... Et je vous parle pas des J.O dont tout le monde se touche et qui ne rapporte rien.
6077
 Et je vous parle pas des J.O dont tout le monde se touche et qui ne rapporte rien.

 Si. ca peut rapporter un aeroport tout neuf a Nantes... Joie!!!

6078
Citation :
Et je vous parle pas des J.O dont tout le monde se touche et qui ne rapporte rien.


En gros tu reproches aux autres d'avoir une vue consumériste de la société, en ne jugeant que d'après un rapport gains/pertes ; mais toi de ton côté tu observes les JO avec le même oeil ?
6079
je n'ai pas compris le sens de ta question !
6080
Vu les participants, ça devrait être du lourd :

Citation :
L' AFD - Agence Française de Développement et l'ENS lancent un #MOOC (formation en ligne ouverte à tous) sur le thème des transitions énergétique et écologique dans les pays en développement, il est gratuit et porté notamment par Gaël Giraud. Pour s'inscrire : https://www.coursera.org/learn/transitions-energetiques-pays-du-sud/
Lancement à compter du 25 septembre !

Citation :
L'AFD lance son premier #MOOC !
6 semaines de cours pour découvrir que des solutions existent pour appuyer les #transitions #énergétique et #écologique dans les pays du Sud.
Rendez-vous en septembre !
École normale supérieure

https://www.facebook.com/AFDOfficiel/videos/1523625324347682/