Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 021 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Pour le reste, le CO2 n'est pas uniquement dangereux dans des proportions délirantes et hors sujet concernant le réchauffement climatique ? Genre la dernière fois où le CO2 était tel sur Terre que la vie était impossible, bah de toute façon la vie n'était pas apparue et c'était lors du 1er milliard d'année de l'existence d'une planète qui savait pas que 5 milliards d'années plus tard, une race allait tout niquer en 100 ans.
Anonyme
Genre la dernière fois où le CO2 était tel sur Terre que la vie était impossible
Gné ? Source ?
Anonyme
ha nan denfert, l'info est trop facilement connue et trouvable pour la source, y a 4.5 milliards d'années on estime (le mot estomatoon est important) que le CO2 était environ 100 000 fois supérieur à actuellement.
edit : sinon t'as ça, ça a l'air assez fiable, en tout cas j'ai rien bitté aux explications techniques.
http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/co2-depuis-4ga.xml
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 11:15:41 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 11:25:40 ]
#Houba
Évidemment à l'échelle de temps de la vie des espèces (quelques millions d'années en moyenne) les variations (dans un sens comme dans l'autre) du taux de CO2 atmosphérique et ses implications sur le climat sont plus importantes que l'évolution géologique. Une terre nettement plus chaude avec nettement plus de CO2 qu'aujourd'hui la vie sur terre en a déjà connu et s'en portait très bien. Mais pas l'homme.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Anonyme
#Houba
Putain on dirait du gorafi.
David de Rothschild, explorateur britannique et environnementaliste
El Migo
Après la Formule E, voici l’Extreme E, une compétition réservée aux SUV électriques. Particularité, elle se déroulera dans les coins les plus reculés de la planète, afin de faire prendre conscience de la fragilité de la nature.
Nan mais là c'est juste too much
Dr Pouet
Dr Pouet
À l'inverse du barnum de la Formule E, l'Extreme E veut réduire au minimum son empreinte carbone. Aussi, tout le matériel voyagera par mer à bord de l'ancien navire Royal Mail Ship St Helena — ce dernier faisait la liaison entre l'île de Sainte-Hélène et Le Cap en Afrique du Sud — qui se déplacera sur chaque épreuve et servira de paddock flottant.
Mais bon, les bonshommes iront probablement quand même en avion...
Anonyme
C’est vrai qu’un truc pareil qui sillonne le globe en brûlant du fioul lourd pour transporter des connards qui vont aller écraser la faune, la flore et les indigènes des écosystèmes encore préservés avec une tonne de terres rares fonçant à 100km/h pour faire du clic sur des datacenters qui rejettent des tonnes de CO2 c’est le message qu’il manquait pour nous faire prendre conscience de l’ampleur de la crise climatique.
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 16:04:24 ]
El Migo
La plupart des composés niobés à structures ioniques, comme le chlorure de niobium ou les niobates, sont hautement toxiques et doivent être traités avec attention, en particulier aussi quand ils sont présents dans les déchets. La poussière métallique de niobium provoque une irritation oculaire et dermique. Elle accroît aussi les risques d'incendie à l'état finement divisé.
À l'inverse, le niobium élémentaire ou corps simple Nb est inerte et souvent utilisé en bijouterie pour éviter certaines allergies. Le niobium n'a pas de rôle biologique connu. Ses composés semblent rares dans la nature, mais beaucoup sont hautement toxiques ou écotoxiques.
Chez les mammifères, le niobium inhalé se retrouve maintenu dans les poumons et finalement piégé secondairement dans les os. Il peut interférer avec le calcium dans la fonction d'activateurs d'enzymes. Dès le seuil de 40 mg/m³, l'inhalation des poussières de nitrure de niobium ou de pentoxyde de niobium marque irréversiblement les poumons des animaux de laboratoire29.
Dr Pouet
Si le niobium n’était pas aussi toxique, ça pourrait être bien pour alléger les 4x4 géants, les big foot...
#Houba
Anonyme
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
yangtse
oryjen
"
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 07:27:11 ]
chapolin
Lux Inferno
Mais aussi fort inquiétant. L'orateur se forçait à garder une note d'optimisme, il va y avoir beaucoup de morts.
Et en plus, va falloir bosser !
Anonyme
Bolsonaro révèle ses plans pour le développement de l’Amazonie...
- < Liste des sujets
- Charte