Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 010 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Et en dernier, un tram qui est gros, lourd et "lent", c'est imposant et ça "calme" la circulation.
50 kmh en ville comme les voitures.
Soot_and_Stars
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 16:32:17 ]
Djardin
Mais les voitures accélèrent à fond pour être bloqué au feu. Ça reste moins de 30 km/h en moyenne (24 en ville en France), mais avec des pointes à 70 et beaucoup de pauses.
Alors que le tram (du moins à Toulouse) roule à 30km/h,mais de façon fluide et sans à-coups.
(celui de Toulouse a quelques pointes à 50 km/h, mais très localisées, quand c'est sur une section sans autres usagers, ni voitures, ni piétons, ni vélos,ni autres)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
supermike12
Zyglrox
Citation de : oryjen
Le contexte socio-économique a fait de la voiture un espace privé, extension du domicile, ont on aime profiter peinard entre l'enfer de la maison et l'enfer du boulot.
Le pire c'est que j'ai déjà entendu des gens dire sérieusement que leur trajet en voiture était le seul moment vraiment à eux qu'ils avaient de la journée.
Ce que je peux concevoir , mais
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Zyglrox
Achète d'abord une voiture.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Dr Pouet
Dr Pouet
Je viens de tomber la dessus :
http://www.liberation.fr/france/2017/09/06/la-gratuite-des-transports-en-commun-un-modele-efficace_1594309
Effectivement très intéressant, cet article.
Un extrait :
A Châteauroux, la gratuité, instaurée en 2001, a multiplié par deux la fréquentation, explique Bruno Cordier, expert des politiques alternatives de déplacement, qui a travaillé sur la ville. Si les sceptiques de la gratuité, comme la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) et l’Union des transports publics (UTP), assurent qu’elle attire non pas les automobilistes mais les piétons et les cyclistes, rendant l’argument environnemental caduc, les cas de Châteauroux ou de Dunkerque montrent plutôt le contraire.
«Ce qui ressort, c’est que la moitié des nouveaux usagers viennent de la voiture», explique ainsi Bruno Cordier, dans le cas de Châteauroux. Il précise cependant que «pour les gens qui ont des habitudes ancrées, c’est plus compliqué».
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 17:27:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte