Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 161 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6541
Citation :
Néanmoins il est vrai que le déploiement du photovoltaïque et de l’éolien impliquent l’ajout de centrales à gaz, donc émettrices de CO2, pour couvrir les besoins quand il n’y a pas de production, vu que pour l’instant on ne sait pas bien stocker l’électricité.

Oui + la consommation de matériaux rares et difficilement recyclables tout ça, n'est-ce pas ?

Mais encore une fois il faut le mettre en rapport avec avec le nucléaire/charbon.
Genre un début d'argument pour commencer à dire sans troller que les fournisseurs alternatifs c'est de la merde, ce serait de prendre la conso CO2+la merditude esthétique+éventuels déplacements de population+éventuelles disparition d'espèces de l'hydorélec. Et tenter de la comparer avec le reste sur le marché, perso j'ai pas d'infos là dessus.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6542
Citation :
Néanmoins il est vrai que le déploiement du photovoltaïque et de l’éolien impliquent l’ajout de centrales à gaz, donc émettrices de CO2, pour couvrir les besoins quand il n’y a pas de production, vu que pour l’instant on ne sait pas bien stocker l’électricité.

ouais c'est pour ça, autant rien faire et continuer
6543
Toute cette débauche d'arguments m'a convaincu. Je résilie mon abonnement à Enercoop, j'arrête de rêver de vélomobile et de Bullitt pour m'acheter une bien + rationnelle Audi pour aller au taf et une twingo pour madame, en diesel évidemment, Daril dit que c'est mieux.
6544
Ou alors vous essayez de comprendre le principe de ces fournisseurs et ceux sur quoi ça peut déboucher.
En tout cas à Enercoop, ce que je consomme est en injecté à l'équivalent dans le réseau en énergie renouvelable.
Donc, effectivement je suis sur le même réseau que le nucléaire, mais les vélos prennent les mêmes routes que les voitures ;)
6545
Citation :
sans troller que les fournisseurs alternatifs c'est de la merde

Je n’ai pas dit ça, tu me fais un procès d’intention.

Je voulais justement ajouter que souscrire à Enercoop ou autre, pousse certainement les choses dans le bon sens.

Mais cacher sous le tapis les limitations actuelles de l’éolien et du photovoltaïque, c’est comme cacher en 70/80 les inconvénients du nucléaire.

Citation :
En tout cas à Enercoop, ce que je consomme est en injecté à l'équivalent dans le réseau en énergie renouvelable.
Donc, effectivement je suis sur le même réseau que le nucléaire, mais les vélos prennent les mêmes routes que les voiture.

Tout à fait.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 12:18:37 ]

6546
Citation :
Genre un début d'argument pour commencer à dire sans troller que les fournisseurs alternatifs c'est de la merde, ce serait de prendre la conso CO2+la merditude esthétique+éventuels déplacements de population+éventuelles disparition d'espèces de l'hydorélec. Et tenter de la comparer avec le reste sur le marché, perso j'ai pas d'infos là dessus.

C’est difficile de tout prendre en compte, de faire une équation (= une « heuristique ») qui dise telle solution est mieux que telle autre.

Pour le CO2, le mieux et de loin, c’est malheureusement le nucléaire. Et pour un peu tout, à part les risques d’explosion, le pire c’est le charbon.
6547
Citation :
Je n’ai pas dit ça, tu me fais un procès d’intention.

Ça ne t'était nullement destiné rassure-toi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 12:16:29 ]

6548
Mais cacher sous le tapis les limitations actuelles de l’éolien et du photovoltaïque, c’est comme cacher en 70/80 les inconvénients du nucléaire.

C’est ça que je voulais dire.

Le problème n’est pas simple, parce-qu’on n’a pas de solution qui soit idéale sur tous les plans.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 12:59:55 ]

6549
Alors, dans mon entourage, ceux qui tiennent se discours se torche avec l'écologie, le bon sens et toutes ces valeurs qui restreignent leur liberté.
6550
Citation de boulooban :
Alors, dans mon entourage, ceux qui tiennent se discours se torche avec l'écologie, le bon sens et toutes ces valeurs qui restreignent leur liberté.

Quel discours ? Le mien ?

J’ai divisé par deux mon kilométrage annuel (grâce à mon vélo nucléaire). :oops2: