Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Des cyclones de la puissance d'Irma y en a eu bien avant que la planète ne commence à bouillir, mais statistiquement plus l'eau est chaude, plus les chances d'intensification sont fortes. C'est pas le seul facteur, c'est une machine thermodynamique qui se nourrit de chaleur, d'humidité, de la force de Coriolis et de l'absence de "vertical shear" que je traduirais peut-être par cisaillement (delta de direction et de vélocité entre les vents de surface et les vents d'altitude) Un cyclone c'est un gigantesque syphon qui commence au niveau de la mer et monte à 10000+ mètres
mais statistiquement plus l'eau est chaude, plus les chances d'intensification sont fortes.
Yep toutafé, mais il semble admis que ces cyclones ultra puissants, dans l'espace atlantique, se forment à 99% dans le golfe du mexique et ses eaux hyper chaudes, bien plus que dans les eaux plus tempérées de l'atlantique vers chez toi quoi.
Indiscutablement si de tels événements venaient à etre plus fréquents (pas confondre avec le cyclone récent au Texas, qui si je ne m'abuse s'est précisemment formé dans les eaux hyper chaudes du golfe du mexique, bref rien de foncièrement anormal), ca signifierait que les eaux de la mer des caraibes et du centre atlantique sont dans les 27°, et que vous allez vous en prendre plein la gueule, c'est une certitude mathématique.
En somme on va tous crever.
0
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 19:04:59 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
6053Posté le 10/09/2017 à 11:10:40
Pas tous en même temps donc ça va.
0
Soot_and_Stars
6360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
6054Posté le 10/09/2017 à 12:34:34
La terre se manifeste, on lui a tout bouffé depuis début août, cyclones, ouragans, séisme, Macron président etc ...
x
Hors sujet :
Quelqu'un croit en la théorie de Gaïa, le bouquin de Lovelock, bon je suis pas copain du tout avec ses autres théories et réflections mais cette part d'autorégulation me parait pas si inintéressante...
0
Anonyme
4631
6055Posté le 10/09/2017 à 12:40:11
Nan c'est de la merde de vieux hippie nazi.
0
Anonyme
65640
6056Posté le 10/09/2017 à 12:41:18
Lui est quand même assez éloigné des délires stricto sensu de gaia, qui voient la Terre comme un supra organisme vivant.
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6057Posté le 10/09/2017 à 13:30:08
Pas lu ce bouquin, mais c'est sûr que tout ce qui est catastrophe naturelle de notre point de vue de bipède est mécanisme d'autorégulation pour la planète. C'est flagrant pour les cyclones qui sont des automates thermodynamiques.