Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 776 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6051
Des cyclones de la puissance d'Irma y en a eu bien avant que la planète ne commence à bouillir, mais statistiquement plus l'eau est chaude, plus les chances d'intensification sont fortes. C'est pas le seul facteur, c'est une machine thermodynamique qui se nourrit de chaleur, d'humidité, de la force de Coriolis et de l'absence de "vertical shear" que je traduirais peut-être par cisaillement (delta de direction et de vélocité entre les vents de surface et les vents d'altitude) Un cyclone c'est un gigantesque syphon qui commence au niveau de la mer et monte à 10000+ mètres
6052
Citation :
mais statistiquement plus l'eau est chaude, plus les chances d'intensification sont fortes.


Yep toutafé, mais il semble admis que ces cyclones ultra puissants, dans l'espace atlantique, se forment à 99% dans le golfe du mexique et ses eaux hyper chaudes, bien plus que dans les eaux plus tempérées de l'atlantique vers chez toi quoi.
Indiscutablement si de tels événements venaient à etre plus fréquents (pas confondre avec le cyclone récent au Texas, qui si je ne m'abuse s'est précisemment formé dans les eaux hyper chaudes du golfe du mexique, bref rien de foncièrement anormal), ca signifierait que les eaux de la mer des caraibes et du centre atlantique sont dans les 27°, et que vous allez vous en prendre plein la gueule, c'est une certitude mathématique.

En somme on va tous crever.:oops2:

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 19:04:59 ]

6053
Pas tous en même temps donc ça va. :oops2:
6054
La terre se manifeste, on lui a tout bouffé depuis début août, cyclones, ouragans, séisme, Macron président etc ...
x
Hors sujet :
Quelqu'un croit en la théorie de Gaïa, le bouquin de Lovelock, bon je suis pas copain du tout avec ses autres théories et réflections mais cette part d'autorégulation me parait pas si inintéressante...
6055
Nan c'est de la merde de vieux hippie nazi.
6056
Lui est quand même assez éloigné des délires stricto sensu de gaia, qui voient la Terre comme un supra organisme vivant.
6057
Pas lu ce bouquin, mais c'est sûr que tout ce qui est catastrophe naturelle de notre point de vue de bipède est mécanisme d'autorégulation pour la planète. C'est flagrant pour les cyclones qui sont des automates thermodynamiques.
6058
Bof, autorégulation ça suppose que ça tend vers un certain équilibre. Y a aucun indicateur de cette tendance.
6059
L'équilibre de la planète n'est p-e pas le notre.
6060
Le déséquilibre là oui par contre. :hélicobite: