Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 021 004 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15276
Citation de daRinze :
Les mecs qui se tapaient dessus pour foutre de l'essence dans leurs bagnoles ?
Pas indispensable l'essence? T'as pas du tout écouté les GJ toi :-D Ni revu Mad Max depuis longtemps. Un blocage de dépôt pétrolier c'est bien une rupture de chaîne d'approvisionnement, c'est bien de ça que je parle.

Citation :
Qu'en sera-t-il l'eau manquera, la bouffe manquera, ou les médicaments manqueront ?
Ceux qui auront des armes élimineront ceux qui ont de l'eau évidemment. Mais quand par exemple on importe de la bouffe de pays où on crève de pauvreté c'est déjà le cas. Tant qu'ici l'approvisionnement est assuré on ne se pose pas la question de savoir d'où ça vient. Ou juste pendant 10 minutes après un reportage au 20h00 quand on réalise que la chemise qu'on porte a été fabriquée par des gosses au Laos qui pataugent dans les colorants toxiques, puis on se ressert une part de gâteau.

Bref ça peut encore tenir assez longtemps sur ce mode, suffisamment longtemps pour poursuivre les dégâts écologiques en tous cas.

Citation :
Ça veut rouler à 90 avec un bon SUV et avoir sa piscine dans son jardin, partir en vacances en avion, et changer d'equipement vidéo/hi-fi/informatique tous les ans
La fête jusqu'au bout quoi :|

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

15277
Mais c'est la "vision" d'une vie meilleure pour beaucoup. Vu le matraquage de la pub et de nos politiques (croissance croissance) faut-il vraiment s'en étonner ?
15278
https://www.lesnumeriques.com/voiture/audi-q4-e-tron-reponse-premium-tesla-model-y-n83967.html

Mais bordel, 305 ch, des caméras à la place de rétroviseurs, des pneus bien larges pour bien consommer, un poids qui doit friser les deux tonnes... Alors l'électricité dans les véhicules ça ne sert donc qu'à ça ? Toujours plus gros, plus gourmand, plus lourd ?

Mais quelle merde cet e-tron !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15279
La Loi est dure mais c'est la Loi et la Loi t'oblige de mettre chez toi des ampoules basse consommation, c'est le Ministère de la Transition Ecologique qui en a fait la Recommandation au Gouvernement pour Sauver la Planète.
Notez l'emploi des majuscules.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 12:16:16 ]

15280
Citation :
la Loi t'oblige de mettre chez toi des ampoules basse consommation

C'est pas tout à fait ça, la loi elle oblige juste à ne plus vendre autre chose.

Si t'as fait un stock pour 50 ans d'ampoules classiques tu peux continuer à les utiliser, no soucy.
15281
OK on joue un peu sur les mots, mais j'ai compris ce que tu veux dire, et tu as également aussi compris ce que je veux dire.

Dans un autre ordre d'idées, la loi impose de mettre un avertissement de dangerosité sur les paquets de tabac, mais pas sur la bouffe ou les médicaments, il est donc nécessaire d'être un abonné payant à Que Choisir pour pouvoir connaître la liste des médicaments inutiles (voire dangereux), ou encore la liste des additifs alimentaires à éviter (voire cancérigènes), un peu comme si fumer du tabac était indispensable et manger un simple passe-temps.

bref la Loi est conne mais hélas c'est la Loi. C'était le fond de ma pensée.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 12:25:13 ]

15282
Conna lex, sed lex

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15283
je me demande bien pourquoi pour les ampoules on en appelle pas à la responsabilité individuelle de chacun et on en interdit la vente?

et pas pour les bagnoles

Non je ne mettrai pas de pull

15284
Parce que les ampoules basses conso rapportent plus au fabricant que ne le faisaient les tungstènes. :noidea:

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:01:30 ]

15285
Citation de samy :
et pas pour les bagnoles

Faut croire que les lobbies de l'industrie automobile sont encore plus puissants que ceux du tabac (en tous cas ça emploie beaucoup plus de monde)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

La gueule du "journaliste" automobile à tester des modèles de 50cv la tonne maximum autorisé! :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

15286
Alors que pour les moyens de transports ...

on a réparé un vélo à l'atelier vers chez moi.
Vélo trouvé dans une décharge, il y a pour une heure de main d'oeuvre, et en pièces il y aura un pneu et une lampe arrière.

Et voilà, on a un truc aux normes et qui roule et est suffisant pour les 3/4 des trajets (aller au taf, faire les courses, sortir le soir, aller en rando ...). manquera un siège bébé si on veut en plus.

Donc c'est vrai que pour relancer la croissance et faire faire de l'argent aux industriels, le vélo c'est vraiment pas ça.

c'est d'ailleurs pour ça que la prime à la casse n'en est pas une : c'est une prime à l'achat de véhicule neuf, pas à la casse de véhicule ancien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15287
Citation de Ijaune :
finalement aujourd'hui après avoir essayé toutes les pointures elle est devenu définitivement célibataire et vit avec un vieux poney.

giphy.gif

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:19:20 ]

15288
Après, de façon cynique, on peut tout à fait se passer des hommes politiques. Il faut un peu de poudre et du papier à lettres. Et un peu de courage.

Il suffit par exemple d'aller sur le parking de machin et avec la poudre de faire sauter tous les SUV. Ensuite avec le papier à lettres, on écrit à TF1 et on leur dit qu'une milice anonyme a décidé de purger le pays des gros véhicules, cf ceux qui ont sauté dans le parking machin, avec la promesse que ça va continuer dans les jours à venir.
En gros il s'agit de créer un mouvement de panique.
Personnellement, je pense que si à ce moment-là j'ai une voiture à changer, et qu'à la télé TF1 me dit qu'une bande de dangereux terroristes est déterminée à faire sauter tous les SUV, je pense que je réfléchirais au modèle de voiture que je vais acquérir. Pas sûr que tout le monde agisse comme moi, mais je pense qu'on serait une majorité.

Evidemment ce moyen d'action que je décris est une caricature grotesque et simplissime.
Mais les hommes politiques, je suis persuadé qu'on peut compter sur eux avec la même fiabilité qu'on peut compter sur les industriels.
En fait je suis même convaincu que la solution viendra du peuple, et aussi, que cette solution ne sera pas "sage" et "sensée" mais violente voire ultraviolente.
Ce qui n'est absolument pas pour me réjouir.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:28:19 ]

15289
Le titre de cet article me semble trop optimiste. Mais par contre si vous n’avez pas suivi les déboires météorologiques de l’Australie, c’est impressionnant.

Super sécheresse puis en 3 jours l’équivalent de 3 ans de pluie, 500.000 bovins noyés, l’armée en ville pour protéger la population contre les crocodiles...

https://www.europe1.fr/emissions/axel-de-tarle-vous-parle-economie/dereglement-climatique-face-a-de-graves-intemperies-laustralie-prend-une-decision-historique-3857555

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/13/20002-20190213ARTFIG00121-plus-de-500000-bovins-decimes-en-australie-par-une-catastrophe-climatique.php
15290
DaRinze : il me semble qu'il y ait de plus en plus "d'associations" écolos qui appelent à l'illégalité.

Pas uniquement la désobéissance civile non-violente, mais qui se préparent aussi à du truc plus violent.
Parce qu'au final une entreprise qui massacre un écosystème, un gouvernement qui laisse faire, la violence est déjà là et le nombre de morts sera là aussi, même si ça sera des morts dans 10 ans et pas visible tout de suite.

homme à tête de zizi.

15291
j'avais vu sur le Guardian, oui. Hallucinant. "En même temps", l'Australie, ce n'est pas pour rien que les anglais y ont mis leurs bagnards :oops2:

et sinon, le mieux dans le Figaro.fr, ce sont les commentaires

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15292
Citation :
Il suffit par exemple d'aller sur le parking de machin et avec la poudre de faire sauter tous les SUV. Ensuite avec le papier à lettres, on écrit à TF1 et on leur dit qu'une milice anonyme a décidé de purger le pays des gros véhicules, cf ceux qui ont sauté dans le parking machin, avec la promesse que ça va continuer dans les jours à venir.
En gros il s'agit de créer un mouvement de panique.
Personnellement, je pense que si à ce moment-là j'ai une voiture à changer, et qu'à la télé TF1 me dit qu'une bande de dangereux terroristes est déterminée à faire sauter tous les SUV, je pense que je réfléchirais au modèle de voiture que je vais acquérir. Pas sûr que tout le monde agisse comme moi, mais je pense qu'on serait une majorité.

Ca me fait furieusement penser à ce qui est arrivé au GPL en France...
15293
Citation :
et sinon, le mieux dans le Figaro.fr, ce sont les commentaires

J’ai du mal à rester plus de 1,7 secondes sur leur site. :oops2:
15294
Citation :
l'Australie -un des pires émetteurs de carbone par tête d'habitant

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/l-australie-choisit-le-charbon-contre-le-climat-146242.html

https://www.lesechos.fr/20/08/2018/lesechos.fr/0302137664072_climat---l-australie-renonce-a-inscrire-dans-la-loi-ses-engagements-de-l-accord-de-paris.htm

Si ça peut aider à faire réfléchir, ce n'aura pas été complètement néfaste cette catastrophe :oops2:

15295
Citation :
Il suffit par exemple d'aller sur le parking de machin et avec la poudre de faire sauter tous les SUV.

t'auras beau mettre du maquillage sur une tâche de Kaposi, pour autant t'auras toujours le sida.
Et une clio diesel est plus problématique qu'un Porsche Cayenne V8 biturbo essence.

En fait les actions violentes qui vont devenir fréquentes, si on part du principe que plus on avance dans le temps, plus le déréglement climatique accélère, moins les politiques agissent, et plus les espèces animales et végétales disparaissent, elle devront être multi-tâches : destruction des voitures, destruction des concessionnaires, destruction des acteurs de la malbouffe, bref y a pas mal de gens à tondre pour le grand soir qui hélas approche.
Au moins le soir là il fera 29° en plein mois de décembre.
15296
attation, ne te méprends pas.
L'idée n'est pas de détruire telle ou telle bagnole juste pour détruire.
L'idée est de faire germer une sorte de "réfléchissons différemment" dans la tête des gens. Ceci n'a pas été possible jusqu'à présent : on a trop attendu de la part des industriels, des politiques, de tous ceux qui nous promettaient des lendemains meilleurs ; nous sommes donc, de plus en plus, acculés au seul moyen qu'il restera de nous faire entendre, qui est celui du désespoir, donc par définition, de l'action violente pas très réfléchie et pas très projetée dans le temps.

A partir du moment où un groupe terroriste vise publiquement une cible, le but, c'est que la cible ait peur : telle est la définition primaire du terrorisme, qui vient de terreur (et je n'apprends rien à personne).
15297
x
Hors sujet :
J'adore la logique de chougner sur un thread que les féministes qui stigmatisent les hommes c'est pas bien pour suggérer sur un autre d'avoir recours au terrorisme pour obtenir gain de cause sur l'écologie :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 16:26:49 ]

15298
D’ailleurs, le but est effectivement de faire changer les mentalités. Parce-que augmenter la production de SUV en les détruisant et faisant jouer l’assurance, c’est juste de la croissance, et c’est pas terrible.

Un embouteillage ça crée de la croissance.

Les économistes ne le détestent pas du tout.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 16:55:23 ]

15299
Darinze : si tu fais marcher les gens dans le seul objectif de la peur du coup de baton, alors t'es obligé d'utiliser le baton tout le temps et partout. Et dès que tu relâches le nerf de boeuf alors obigatoirement tu reviens davantage en arrière qu'au point de départ.

Absolument tous les révolutions et régimes violents ont tous, partout, abouti à cette impasse.

15300
Au pire DaRinze, plutôt que de dynamiter les SUV, faut dynamiter les SUV avec leur conducteur dedans.
Histoire d'éviter qu'ils en rachètent un autre.

homme à tête de zizi.