Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 732 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5611
Franchement les lampadaires éteints dans les grandes villes, c'est une idée dont personne ne veut (sur place) et qui sans doute serait contreproductive.
ca reste à prouver que les économies seront importantes, et de toute façon ces économies seront balayées par les piétons qui prendront la voiture (souvent bourrés, d'ailleurs) plutôt que de marcher : pas facile de déambuler dans le noir.
5612
Il y a près de chez moi un village qui est passé au led pour l eclairage de rue et ils s allument grâce à des détecteurs de mouvements.

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 13:40:23 ]

5613
C'est pas une histoire d'économie, c'est une histoire de pollution lumineuse.
Certaines villes mettent des lampadaires à détecteur de mouvement.
et encore uns fois, je ne dis pas "aucun lampadaire", juste "moins de lampadaire aux heures où il y a moins de passages".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5614
Mouais.
5615
Citation de youtou :
Franchement les lampadaires éteints dans les grandes villes, c'est une idée dont personne ne veut (sur place) et qui sans doute serait contreproductive.
ca reste à prouver que les économies seront importantes, et de toute façon ces économies seront balayées par les piétons qui prendront la voiture (souvent bourrés, d'ailleurs) plutôt que de marcher : pas facile de déambuler dans le noir.


Ce qui peut être fait c'est des lampadaires qui s'adaptent au passage :il n'y a pas de pieton : le lampadaire est allumé à disons 5 à 10% il y a un piéton il s'allume plein gaz pendant quelques secondes avant de retourner à 5/10%
5616
Citation :
Ce qui peut être fait c'est des lampadaires qui s'adaptent au passage :il n'y a pas de pieton : le lampadaire est allumé à disons 5 à 10% il y a un piéton il s'allume plein gaz pendant quelques secondes avant de retourner à 5/10%


Dans une petite ville ou une ville moyenne genre Saint Dizier, mais dans une ville de 100 000 habitants et plus, et où les gens rentrent en meutes, à toute heure et souvent beurrés, genre Nancy, je vois pas comment ça pourrait marcher ni être efficace.
5617
On doit pouvoir faire une exception pour Nancy.

Une sorte de concordat écologico-éthylique.

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 13:48:47 ]

5618
Oui, après ca demande de l'étude ca c'est sur. Mais à Nancy je suppose que c'est pas sodome et gomorrhe tous les soirs si ?
5619
en tout cas en haute savoie beaucoup de villages éteignent à minuit

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 13:52:08 ]

5620
Citation de youtou :
Citation :
Ce qui peut être fait c'est des lampadaires qui s'adaptent au passage :il n'y a pas de pieton : le lampadaire est allumé à disons 5 à 10% il y a un piéton il s'allume plein gaz pendant quelques secondes avant de retourner à 5/10%


Dans une petite ville ou une ville moyenne genre Saint Dizier, mais dans une ville de 100 000 habitants et plus, et où les gens rentrent en meutes, à toute heure et souvent beurrés, genre Nancy, je vois pas comment ça pourrait marcher ni être efficace.


c'est comme le vélo :

parce que c'est n'est pas possible dans un cas précis, il ne faut surtout pas essayer d'y réfléchir pour ailleurs.
:oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin