Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 990 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 18:12:33 ]
W-Addict
samy dread
Je viens de chopper un coup de soleil sur la tronche cet aprem à.....nancy.
et bien pareil, sur l'avant bras et le visage, à... Châlons
le terme 'coup de soleil' est quand même un peu fort, je dirais coup de soleil de 1 sur une échelle de 10
W-Addict
samy dread
W-Addict
oryjen
Le bon côté c'est le ciel splendide la nuit avec Orion et Sirius en majesté!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
samy dread
(certes mon appart est bien vitré et orienté sud est)
Anonyme
Mais c'est pas un évenement isolé qui est inquiétant, mais le fait que sur 365 jours de l'année, 300 minimum soient des records et des jours de temps hors norme.
Quand à Brest on récoltera des ananas mi janvier, qu'à Copenhague on fera les vendanges en mars, j'imagine que les gens se demanderont pourquoi ils ont pas réagi plus tpot.
En attendant, 20° à Nancy en février, pas grave n met la clim' dans le 4x4 !
Et Kumo, je crois que t'habites vers Nancy-est, donc dans le bas de la ville : j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, t'es dans le nuage noir de particules fines, qu'on ne voit pas depuis le bas, mais depuis Laxou et Beauregard, c'est totalement hallucinant.
Tu vas mourir.
Anonyme
Dans la petite ville de Enschede aux Pays-Bas, une startup a peut-être trouvé une issue à ce problème : une machine capable de transformer la chaleur en froid sans énergie. Pas de gaz réfrigérant, pas d'électricité, pas d'émission de CO2 : SoundEnergy utilise pour cela... le son
Je peux faire de la zik qui fait de l'air frais en été
Enfin, J'ai rien bité de comment ça fonctionne
samy dread
J'ai rien bité de comment ça fonctionne
l'article n'explique quasi rien et n'est pas clair du tout voire contradictoire
gloglo125
Au passage qui dit piston dit frottement (même minime) donc baisse de rendement (*) donc perte d'énergie au fur à mesure, et le machin finit donc par s'arrêter.
Après, que le système soit plus efficace que les solutions actuelles, c'est peut-être possible, mais je demande à voir.
(*) d'ailleurs l'article parle de 50% de rendement
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
Anonyme
will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Dr Pouet
Ce projet de traité, signé par 600 personnalités, prévoit notamment la création d’une banque européenne du climat et d’un fonds spécifique, totalisant 300 milliards d’euros par an.
Et si l’on pouvait résoudre la crise climatique tout en évitant une crise financière ? C’est ce double exploit que prétend réaliser le pacte finance-climat européen, qui vise à financer la transition écologique sur le territoire de l’UE, mais aussi en Afrique. Ce projet de traité, publié mardi 19 février par un collectif d’experts, prévoit notamment la création d’une banque européenne du climat et d’un fonds spécifique, qui totaliseraient jusqu’à 300 milliards d’euros par an. Une proposition dont ses principaux promoteurs, l’ingénieur agronome et économiste Pierre Larrouturou et le climatologue Jean Jouzel, espèrent que les chefs d’Etat et de gouvernement se saisiront prochainement.
(...)
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/02/19/un-pacte-financier-pour-sauver-le-climat-seduit-d-alain-juppe-a-podemos_5425132_3244.html
https://www.pacte-climat.eu
Ce soir se tiendra le 1er grand événement du Pacte cette année, l’occasion de réunir une quarantaine d’intervenants et environ 700 invités.
La retransmission en direct de l'événement sera accessible sur le site Internet du Pacte www.pacte-climat.eu. Vous pourrez ainsi suivre l’événement où que vous soyez !
Suivez l'événement en direct :
https://climat-2020.us17.list-manage.com/track/click?u=26d10beca0737cfe7aeb3837f&id=cc9109acfa&e=36127ded00
Depuis ce matin, le Pacte bénéficie d’une importante couverture médiatique avec un article sur Lemonde.fr (version abonnés) et une pleine page à venir dans la version papier de ce soir. Également, France Info et France Inter ont déjà relayé l’événement et Pierre Larrouturou sera à l’antenne sur France Inter à 13h. En outre, Ouest France consacrera son édito de demain au Pacte et la vidéo publiée par la chaine de média Brut, extrait du passage de Pierre à l'émission C Politique sur France5, a déjà été visionnée plus de 800K fois.
Enfin, une vidéo « coup de poing » du Pacte a été publiée ce matin sur les comptes Twitter et Facebook du Pacte. Nous vous invitons à la visionner, à la liker et à la partager !
boulooban
pour rafraîchir l'air, existe-t-il plus simple que le puits canadien ?
Tu peux chercher du coté de l'effet vortex, avec une tuyère de 5 à 10 mètre, certains arrivent à descendre en négatif apparemment
(pour un petit volume type freezer évidemment)[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 16:55:17 ]
Anonyme
Sachant que la situation actuelle est le fruit des 50 dernières années de politique, j'envie presque l'optimisme en acier trempé de ceux qui comptent encore sur elle pour en sortir
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 16:59:55 ]
El Migo
will_bru
Ton manque de foi me consterne
:vador:
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Dr Pouet
Il faut liker la vidéo pour que ça marche
Pour le « suivez en direct » ?
C’est surtout que ça démarre dans 40 minutes, à 18h00.
Normalement ça devrait rester disponible après.
Anonyme
dar >> On peut aussi rien foutre en attendant de crever comme des merdes hein
Je pourrais être aussi sec en rétorquant "Allez-y, ceux qui y croivent, je vous empêche pas d'y croire".
Je préfèrerais mille fois mettre trois jours à crever de m'être trompé. Si seulement je le pouvais.
Ton manque de foi me consterne
Et encore une fois, j'accepterais volontiers de crever à l'air libre pour m'être trompé.
Tout de suite même s'il le fallait.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 18:01:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte