Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 408 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6011
@ory: Ah la bonne vieille tactique de tout réduire à une seule dimension. :bravo:
Je dirais que les deux n'ont rien à voir et que ce n'est pas parce que Fraisse en est mort que son combat était forcément juste (et que ce n'est pas parce que son combat n'était pas juste qu'il méritait d'en mourir egalement).

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 15:00:10 ]

6012
Citation :
Ah la bonne vieille tactique de tout réduire à une seule dimension. :bravo:


Ca s'appelle le sarkozysme. Mais comment ça Mr Pujadas, vous ne voulez pas supprimer les syndicats ? Mais vous voulez, comme la gauche, que la France se ruine, que nos enfants se prostituent après être tombés dans la drogue ?

Là je le fais pour un propos typique d'ex ex président, mais ça marche aussi avec plein d'autres trucs hein.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 15:04:19 ]

6013
Sinon les gars avant que vous ne partiez trop loin sur la voiture, vous aviez réalisé que le Grand Paris Express sur lequel vous gueulez ce sont des lignes de métro? :bave:
6014
Bien sûr, je faisais l'âne (pour avoir du son, bien le moins qu'on puisse faire sur AF, nan?).
Mais cammèmeu, pour souligner: Ca dépend un peu du contexte, nan? Et de qui s'en empare, le brandit, et pour quoi faire...
Des deux côtés des histoires d'arbres, de cadre qu'on bouleverse au mépris de l'usage qu'en ont les riverains.
"Intérêt général", houlàààà!
Pis plus on gratte et plus on fouine, et plus on trouve de l'intérêt particulier dans ces affaires-là... d'une part. Et d'autre part pourquoi l'usage qu'ont des personnes d'un lieu, parfois depuis des temps et des temps, mais sans en être matériellement propriétaires, ne vaudrait-il rien?
Comment est-il possible d'engloutir des villages, lieux et mémoires compris?

Bon, pis c'est quoi ces histoires de faire tomber des arbres pour faire des lignes de métro? C'est pas sous terre, le métro?1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 15:08:13 ]

6015
Citation :
Comment est-il possible d'engloutir des villages, lieux et mémoires compris?


Ça c'est facile, suffit de construire un barrage.
6016
Citation de Sacco :
C'est trop pollué donc je suis obligé de prendre ma caisse, putain mais :bave:


Bha vient ! :bave : tu va voir après 10 minutes de vélo tu aura toi aussi le bonheur de savoir ce que c'est de fumer un paquet de gitanes maïs d'un seul coup alors que t'a jamais fumé de ta vie :bave:
6017
 Tu veux dire : mettre 4-5 personnes dans une voiture ? plutôt que de bloquer une voie de circulation sur 5m pour transporter une seule personne ?

 Beh ca ca devrait etre du bon sens. quand je vois les bouchons quotidiens chez moi toujours aux meme heures, avec la plupart du temps une personne par bagnole, je me demande pourquoi les gens ne se sorte pas plus les doigts du cul pour mettre en plas du covoiturage ou n'utilise pas plus les transports collectifs... C'est a croire qu'ils aiment ca.

Pourtant la ville (environ 30 000 pelos) amenage une rocade 2x2 voies. Mais bon y toujours autant de circulation en centre ville aux heures de transport scolaire/boulot. il pourront bien faire autant de rocades et de 2x2 voies qu'ils voudront, a un moment pour traverser la riviere qui coupe la ville en deux, faut traverser la riviere proche du centre ville. Une personne par bagnole ca passe au compte goutte et pis c'est tout...

 

6018
Le contexte socio-économique a fait de la voiture un espace privé, extension du domicile, ont on aime profiter peinard entre l'enfer de la maison et l'enfer du boulot.:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 15:21:24 ]

6019
Ça dépends de la voiture.
6020
C'est un truc classique en urbanisme : refaire / agrandir une route crée des bouchons au lieu d'en supprimer.
(trafic induit, tout ça)
je n'ai absolument jamais entendu parlé d'un cas où doubler une route avait résolu les bouchons.

Citation :
Comment est-il possible d'engloutir des villages, lieux et mémoires compris?

Suffit de continuer avec le réchauffement climatique !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin