Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 021 099 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15301
15302
Du coup autant dynamiter les gens tout court. :oops2:

:tunadonkey:
15303
Sauf si c'est des femmes. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15304
15305
ah ouais, je l'avais oubliée celle là (une Orléanaise non ?) :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15306
Citation de Denfert :
x
Hors sujet :
J'adore la logique RAGERAGERAGE
x
Hors sujet :
La logique du pourrissement a parfois des effets, elle décourage certains esprits faibles et minables (comme moi) de continuer à développer des arguments.
15307
Citation de daRinze :
on a trop attendu de la part des industriels, des politiques, de tous ceux qui nous promettaient des lendemains meilleurs
Qui est "on"? Quels lendemains meilleurs? La demande des électeurs auprès des politiques c'est essentiellement de la croissance, du pouvoir d'achat, du droit de consommer plus plus. La violence ce n'est pas du côté des écologistes qu'elle viendra. On se battra bien plus pour un litre d'essence que pour sauver les p'tits zoiseaux...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

15308
Citation :
On se battra bien plus pour un litre d'essence que pour sauver les p'tits zoiseaux...

c'est qui ce 'on' ?
15309
Un con. Oeuf course.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

15310
Citation de youtou :
c'est qui ce 'on' ?
Bien vu :oops2:

Celui du phare :-D

15311
15312
Citation :
La demande des électeurs auprès des politiques c'est essentiellement de la croissance,

Non.
Citation :
du droit de consommer plus plus

Non.
Citation :
du pouvoir d'achat

Oui.

La fausse causalité entre ces 3 termes est établie et martelée sans cesse par les politiques. La vieille blague du pompier pyromane.

Mais même le 3e terme pose problème.
Les gens veulent vivre peinards c'est tout.
Dans un système où vivre peinard est une notion biaisée par un environnement devenu fou, vivre peinard coïncide effectivement avec avoir suffisamment de pouvoir d'achat.
Le pouvoir d'achat coïncide avec le pouvoir de vivre peinard, voilà tout.

Bon il y a effectivement des psychopathes boulimiques, j'en connais quelques-uns. Mais peu en vérité.
Il y a aussi tous les gens faibles ou limités par une culture familiale déficiente qui sont enclins à gober toutes les salades que leur sert l'autorité: Légions!
Si on leur demande ce qu'ils veulent, ils font l'amalgame automatique (qu'on leur bourre bien dans le mou tous le jour) et disent "des sous".
Les parleurs professionnels institués en relais obligatoires de la conscience populaire en font le truc marxiste de merde qui sert leurs ambitions personnelles minables et traduisent "du pouvoir d'achat".
Ensuite les politiques en place vendus aux puissances financières internationales n'ont plus qu'à traduire par "de la croissance".
Et Barbatruc!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15313
Citation :
Le pouvoir d'achat coïncide avec le pouvoir de vivre peinard, voilà tout.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens le pouvoir d'achat supplémentaire c'est de la consommation supplémentaire sauf si tu retires du droit de consommer à d'autres. Si tu ajoutes 1000 bêches à un SUV tu doubles la demande d'acier. Si tu retires le SUV mais que tu ajoutes les 1000 bêches tu n'as toujours pas réduit la demande d'acier. Or la nécessité écologique c'est de réduire la consommation. Du point de vue écologique produire une tonne d'acier c'est toujours produire une tonne d'acier, que ce soit pour fabriquer un jouet pour riche ou 1000 outils pour pauvres.

15314
Certes. Mais avec 1000 bêches tu jardines/cultives. C'est plus dur pour Justine SUV. :oops2:

Sinon y a des riches qui ont des bêches et des pauvres qui roulent en SUV.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 10:54:05 ]

15315
Y a aussi des biches qui sont rêches. :facepalm:
15316
Ca dépend si la biche est allaitée ou non

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15317
ô toi :bravo:
15318
Sans compter qu'une biche malade est allitée.

Pour l'histoire des bêches et des SUV: Une tonne de bêches réduira de façon significative
1° la nécessité d'utiliser un SUV.
2° le contexte artificiel débile qui donne envie d'acheter un SUV.

Pas du tout équivalent, donc.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:25:32 ]

15319
Le film est bon (même si moi je me suis grave fait chier), mais sa prestation... Si il suffit de tirer une poker face pendant deux heures pour être bon, c'était aussi simple de prendre direct un statue au Grévin.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:30:59 ]

15320
ha ça....Un film avec des bêches, des bûches et des biches dans un SUV conduit par Ben Affleck.....
15321
La bâche?image.php:?!:

15322
Une information positive :

Citation :
Allemagne: Le succès historique d’une pétition pour «Sauver les abeilles» ouvre la voie à un référendum

Le texte de la pétition demande que 20 % des terres arables en Bavière respectent les normes biologiques en 2025

https://www.20minutes.fr/planete/2452099-20190216-allemagne-succes-historique-petition-sauver-abeilles-ouvre-voie-referendum
15323
Tiens, sinon, derugy a pondu 10 pages de blabla stupide et malhonnête pour répondre aux 2 millions de personnes ayant signé la plus grosse pétition jamais signée en France.
De toute façon les médias n'en ont rien à foutre de ces 2 millions de personnes, faut dire aussi qu'il y a 55 gilets jaunes en train de gueuler macron démission à Saint Dizier et 65 à Montcul. Et c'est que des bobos gauchistes parisiens.
15324
Je viens de regarder les questions du grand débat national.
Quelle énorme blague quand même. :facepalm:

Entre les questions biaisées, les choix uniques totalement stupides, ou les réponses qui peuvent vouloir dire tout ou son contraire, ça redonne vraiment espoir dans la volonté de ce gouvernement ! :bravo:
15325
Je viens de chopper un coup de soleil sur la tronche cet aprem à.....nancy.
17° à l'ombre, le double au soleil (bon, et à l'abri du vent), j'étais en t-shirt.

La dernière fois que j'ai choppé un coup de soleil mi février, c'était un coup où j'avais fait l'erreur de noob d'aller sur l'île du migo en hiver.

Enfin, le côté cool du réchauffement climatique, c'est qu'on a plus besoin de prendre un 747 pour faire Paris-Saint Martin, les tropiques débaroulent directement à Nancy.