Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 132 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
le reverend
Discussion hier avec un collègue au taf pendant une pause kawa. Nana de 45 balais, 3 enfants : aucune idée quant au déréglement climatique, la raréfaction des ressources, la pollution, les migrations de réfugiés climatiques qui nous attendent etc...
On parlait de ça parce que son mari va changer de bagnole, l'ancienne ayant 18 mois (gros Espace Renault). Les deux gamins qui ont plus de 18 ans ont chacun leur bagnole, le mari a la sienne, elle a la sienne, je parle pas des scooters...
Ah oui, toute la famille change de tél. portable chaque année pour etre au top du iPhone du moment, ils ont une télé grand écran dans chaque pièce à vivre de leur baraque, y compris dans la cuisine.
![]()
Pour elle tout ça c'est normal, et les alertes écolos sont du bruit de fond politicien, pas lieu de s'inquiéter quoi.
J'avais l'impression de parler à un mur. Enfin, j'espère avoir jeté une début de piste de réflexion, on sait jamais.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sqoqo
"Mercure ? "
-"non, n...mmm, mmm !"
" ok, alors, mercure"
Dr Pouet
Anonyme
sqoqo > belle rebondissade sur la dernière rumeur en date qui enflamme AF![]()
![]()
![]()
samy dread
moi je dis 200
Non je ne mettrai pas de pull
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
#Houba
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/14/airbus-annonce-la-fin-de-la-production-de-l-a380-dont-les-livraisons-cesseront-en-2021_5423238_3234.html
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Sinon chez moi les arbres bourgeonnent, on est le 14 février, tout est normal, macron est président du pouvoir d'achat, les gilets jaunes pourront avoir 4 SUV/foyer.
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 10:39:38 ]
#Houba
je viens de mettre de la crème solaire sur mes bras.
Point-virgule
https://degres.photos/wp-content/uploads/2015/11/MARIE-DESPLECHIN-Aux-enfants.pdf
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
will_bru
https://thinkprogress.org/green-new-deal-ocasio-cortez-7c9ac944b37d/
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Dr Pouet
Lamentable :
SCANDALE : on a appris cette nuit par la presse néerlandaise que la Commission européenne aurait décidé de ne PAS ouvrir de procédure d'infraction contre les Pays-Bas pour licences illégales #PêcheElectrique. Dans le dos des citoyens.
La colère de BLOOM exprimée par Claire Nouvian face à l'"impunité" des Pays-Bas et le dysfonctionnement de nos institutions dans le dossier Pêche électrique. À quelques heures du trilogue qui doit décider du sort de la #PêcheElectrique... Réagissons tous ensemble afin de sauver océan & pêcheurs artisans, suivez le compte Twitter de BLOOM : @Bloom_FR pour exposer les décideurs.
Anonyme
@Bloom_FR pour exposer les décideurs
Toutes les institutions se foutent royalement des peuples, quelles que soient les institutions, quels que soient les peuples.
Ca finira mal, ça ne peut pas finir bien. Le point de non retour est dépassé, l'exaspération va exploser, un jour ou l'autre. Il n'a suffi que de quelque tweets relayés, pour déclencher le mouvements des gilets jaunes, qui a pris depuis une ampleur jamais vue en France. Il en ira de même , à des échelles beaucoup plus grandes.
Ce sera nous, ou ce sera nos gamins. Mais ce sera, j'en suis hélas convaincu.
Le jardin est une jungle,
Les hommes sont devenus dingues
La rivière charrie les larmes,
Un jour l'enfant prend une arme
Balles,sur l'ambassade,
Attentat,grenade
Hécatombe au ministère
Sous les gravats, les grabataires
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 18:30:44 ]
Anonyme
Par contre pour les degrés en sus, pour la nature, les animaux et de manière pour tout autre chose que leurs chiffres stupides de comptabilité, y a plus un rat nulle part.
will_bru
Aujourd'hui, ils étaient 11000 à Bruxelles. C'est comme ça tous les jeudis.
Et devinez quoi ? Bah y a une grosse coalition politique (oui oui, vous ne rêvez pas) qui va tenter de faire passer en force une loi climat.
Ca peut paraitre dérisoire, mais c'est de loin ce que j'ai vu de plus significatif depuis longtemps…
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
will_bru
Possible qu'il y ait manœuvre électorale derrière, mais si le résultat est là…
#Houba
Ca finira mal, Le point de non retour est dépassé, l'exaspération va exploser, un jour ou l'autre. Il n'a suffi que de quelque tweets relayés, pour déclencher le mouvements des gilets jaunes, qui a pris depuis une ampleur jamais vue en France. Il en ira de même , à des échelles beaucoup plus grandes.
Sauf que l'essentiel des revendications gilets jaunes sont à l'exact opposé des nécessités écologiques.
Faut pas se faire d'illusions, tant que les chaînes d'approvisionnement fonctionnent il n'y aura pas de révolte en ce sens. Le peuple qui a froid est bien content des 15° en février, c'est toujours ça d'économisé sur le chauffage. Il n'en a rien à battre non plus des agriculteurs qui se plaignent de la sécheresse, d'ailleurs ils se plaignent toujours ces bouseux. Et si ça a un impact sur le prix de la bouffe en hypermarché il ira gueuler contre les commerçants et/ou les taxes.
Les jeunes qui manifestent en Belgique les politiques sont occupés à essayer de leur vendre une belle croissance verte. Toujours droit dans le mur mais assis sur un fauteuil recyclable parfumé mousse des bois bio...
Dr Pouet
Faut pas se faire d'illusions, tant que les chaînes d'approvisionnement fonctionnent il n'y aura pas de révolte en ce sens.
Sauf que ce n’est qu’une partie de la carte des problèmes. La famine en Syrie a boosté daesh. Non seulement les mêmes causes peuvent produire des effets similaires au moyen-orient, mais il pourrait y avoir des famines encore beaucoup plus importantes en Afrique. Bref, oui comme dit daRinze il y a certainement un beau stock d’explosif qui couve.
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 19:07:41 ]
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Tiens, j'y pense suite aux discussions dans un autre fil mais Marie Desplechin a écrit un texte sur l'écologie à destination des plus jeunes. Si vous avez des enfants autour de vous, ça peut les intéresser.
https://degres.photos/wp-content/uploads/2015/11/MARIE-DESPLECHIN-Aux-enfants.pdf
très bien écrit ce texte....merci pour le partage
Sysex and sun
l ane trotro
Il existe différents moyens dont certains sont plutôt bien avancés d'un point de vue techniques comptables. Celui qui me paraît le meilleur reste le principe de la "carte carbone". Car, Il permet de réaliser des objectifs impératifs collectifs tout en répartissant sur chaque individu la part qu'il a prendre dans la réalisation de l'objectif commun. C'est un moyen de responsabiliser chacun.
De quoi s'agît-il ?
Le principe est de définir un objectif, par exemple réduire l'émission de CO2 de x tonnes par an. Chacun se voit donc attribuer un droit d'émission équitablement réparti en fonction de l'objectif à atteindre. Il dispose donc d'un capital d'émission qu'il est libre ou non d'utiliser. Les plus vertueux pouvant revendre leur droit aux moins vertueux. L'intérêt de porter le principe sur le consommateur final avec un décompte exact de ses choix est de responsabiliser chacun. Ce système peut-être mis en place progressivement domaine d'activité par domaine d'activité
Il existe d'autres systèmes, mais celui-ci fait un retour en force auprès de la commission européenne. C'est plutôt bon signe. Nos politiques semblent avoir compris qu'il n'y aura pas de transition écologique sans justice sociale et semblent vouloir abandonner les taxes injustes qui ne sont pas comprises.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_carbone
https://www.liberation.fr/debats/2019/02/12/urgence-climatique-pour-la-simple-et-bonne-ration_1708744
@Pouet : Delphine Batho +1
@Youtou : Je ne suis pas favorable à ce que les verts fassent alliance avec la gauche (ni avec personne d'ailleurs). C'est une mauvaise stratégie. Et je n'oublierai jamais que c'est sous le gouvernement Ayrault que le c'est boss d'EDF et Vallourec qui a "démissioné' Delphine Batho de son poste de Ministre, trois semaines avant même qu'elle même ne l'apprenne.
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 21:46:55 ]
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte