Le Pub de l'écologie
- 29 608 réponses
- 271 participants
- 1 018 505 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Anonyme

Attention aux imports d'énergie cachés
oui bien sûr. C est une ile faut pas oublier, donc ils sont contraint d importer des produits manufacturés.
Ce qui est intéressant dans cette expérimentation c est la façon de conserver l énergie avec un lac et un système de pompe. L énergie en trop produit par les éoliennes sert á alimenter les pompes qui amène l eau dans le lac. Quand les éoliennes ne tourne pas le lac sert á faire tourner les turbines hydraulique. C est un système simple et efficace.
Mais il y a d autre projet qui vont dans ce sens: en belgique https://www.google.de/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fecologie.blog.lemonde.fr%2Ffiles%2F2013%2F01%2Fcentrale-step-2_zoom_02.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.duclair-environnement.org%2F2013%2F01%2F29%2Fla-belgique-veut-creer-une-ile-pour-stocker-lenergie-eolienne%2F&h=405&w=638&tbnid=lH0B0FeYxIAHtM%3A&zoom=1&docid=QisCoRx0KBZ16M&ei=y4dnU6eKDsLB7Aa7goDoCw&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=1613&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CFYQrQMwAA
Ce qui m étonne plus c est que la France avec toutes ses cotes ne fasse rien dans cette direction.

Y@kuz@R

Franck: ton lien énorme gâche toute la lisibilité de ton poste. Tu pourrais utiliser une balise non?

Anonyme

Le projet Cigéo vise à enterrer dans le sous-sol de la commune de Bure, entre la Meuse et la Haute-Marne, les 80 000 m3 de résidus à haute activité et à vie longue générés par le parc nucléaire français. Ces produits, issus du retraitement des combustibles usés, ne représentent que 3 % du volume total des déchets nucléaires, mais ils concentrent plus de 99 % de leur radioactivité et ils ne deviendront inoffensifs qu'au bout de centaines de milliers, voire, pour certains, de millions d'années.

Anonyme

Le projet Cigéo vise à enterrer dans le sous-sol de la commune de Bure, entre la Meuse et la Haute-Marne, les 80 000 m3 de résidus à haute activité et à vie longue générés par le parc nucléaire français. Ces produits, issus du retraitement des combustibles usés, ne représentent que 3 % du volume total des déchets nucléaires, mais ils concentrent plus de 99 % de leur radioactivité et ils ne deviendront inoffensifs qu'au bout de centaines de milliers, voire, pour certains, de millions d'années.
Sorry Y@kuz@r

Pictocube

CONSOMMEZ PAS PAREIL
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Y a rien situé de par chez oim.

cyar

Anonyme

ils consoment moins de pixels, spour la planète, tu vois...

Anonyme

Pictocube

QUAND LES REVOLUTIONNAIRES COUVERT DU SANG DES BRAVES MORTS A LEURS PIEDS ONT ASSEMBLE LES TROIS ETOFFES MACULEES DE SANG ET DE LARMES ET BRANDIRENT CE QUI SERA NOTRE DRAPEAU AU DESSUS DE LEUR TETE POUR TROUVER LE COURAGE DE MENER L'ULTIME BATAILLE, T'AS CRITIQUÉ LE POINT DE LA SECONDE COUTURE ?

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

cyar

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Y@kuz@R

Anonyme

Citation :
Putain tu postes 100 initiative plutôt cool pour changer cette mentalité de consommateur de merde qui pourri tout et tu récoltes un avis sur la mise en page...
Je crois d'ailleurs avoir déjà eu ce débat avec toi pour exactement le même truc et sur ce thread, à propos donc d'un site louable sur le fond mais totalement à chier sur la forme.
Sorry, mais Areva, Total, et les autres, leurs sites sont en béton armé et top moumoute.
Pour lutter avec eux, ça va pas se faire avec une mise en page inspirée de 3614 ULLA, sinon les seules personnes qui vont aller dessus sont des pains complets déjà archi convaincus et utilisateurs du truc, et qui par principe méritent des baffes.

Pictocube

Y@kuz@R

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 19:47:49 ]

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 19:52:34 ]

Y@kuz@R

... les spoilers ne marchent pas... je peux pas les ouvrir... Les smileys je peux pas les mettre dans le message, les balises non plus... y'a comme un bug... avec Google chrome... ...avec IE ça marche... Je vais le signaler...
[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 17:14:28 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Traumax

Alx33

Javier Guante Hermoso

Alx33

Qui a de la thune a jeté par les fenêtres ?
- < Liste des sujets
- Charte