Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 283 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
651
652
Ben si on en connait des choses.
Les carottages dans la calotte glacière permettent de remonter pas mal dans le temps.
Et on peut voir que des changements de climat ont déjà eu lieu dans l'histoire de la Terre (ça c'est vrai) mais qu'en aucun cas ils auraient eu lieu aussi rapidement

Les cycles s'étagent sur des milliers d'années. Là on fait la grand écart en 50 ans. On a aucune chance de savoir s'adapter naturellement à un rythme aussi rapide.
Et le plus beau, c'est que non seulement le plus gros de la merde est encore à venir, mais aussi que la merde actuelle est déjà irréversible à notre échelle temporelle.

Donc, dire qu'on connait rien, c'est se voiler la face.
Dire que faut pas s'en faire c'est se voiler la face.

Quand on est un gros porc pollueur et qu'on dit ça, c'est normal, c'est dans l'ordre des choses : on joue pour son propre camp, rien à battre des autres, on aura toujours assez de blé pour se payer les protections qu'il faudra ou l'eau potable qu'il faudra.
Mais dire ça quand on est simple citoyen, c'est travailler à sa propre future aliénation


La maison est en flamme, bordel, même Chirac pouvait avoir des mots justes (et dieu sait que ça me coute de dire ça)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

653
Un petit combat de plus

http://www.greenpeace.org/france/efficacite-energetique/

:clin:


Putain en une semaine ça fait deux fois qu'il grêle (là de suite des méchants cailloux de glace cogne sur mes vitres, mais violent) dans les Alpes, j'ai jamais vu ça, cette année on dirait que les saisons sont décalées, genre là on est en plein giboulées de mars...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

654
L'accident de Tricastin nous rappelle encore une fois que le risque zéro dans le nucléaire comme ailleurs, ça n'existe pas.
D'autant plus quand petit papa areva sous-traite son boulot à des entreprises douteuses. On savait bien sur qu'areva n'était pas la pour produire de l'énergie mais pour faire du fric, ce qui pose de sérieux problèmes pour des milliards d'années hélas.

Je suis aller faire un tour sur le site de "sortir du nucléaire", il y a un pdf qui explique pourquoi ils sont opposés au nucléaire ( " le nucléaire pourrit la démocratie..." :aime: ) et ils proposent un projet alternatif bien foutu que je plussoie à 100% :boire:

ça rejoint aussi le projet greenpeace/giec du post précédent et très clairement, le débat "le nucléaire n'émet pas de gaz à effet de serre..." c'est du flan puisque sans maitrise des consommations le recours au nucléaire ne fait que pérénniser un mode de vie qui est très fortement producteur de gaz/co2/destructions/pollutions en tout genre.

http://reunionsdebats.sortirdunucleaire.org/download/Nucleaire_ou_alternatives.pdf

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

655
Simplement pour dire mon soutien au travail sérieux d'areva et de ses sous-traitants. Je trouve parfaitement mérité qu'on leur offre un nouveau réacteur en France alors même que nous n'en avons pas le besoin. C'est tout à fait normal de favoriser le travail rigoureux et non-polluant! (Et oui, ça ne dégage pas de gaz à effet de serre :oops2: )

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

656
657
EDF ils sont toujours transparents quand ça leur coute rien ou que ça se finit bien.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

658
Et puis d'abord, les fuites radioactives c'est comme les nuages radioactifs qui s'arrêtent aux frontières, ça ne se mélange pas avec l'eau dans les nappes phréatiques! :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

659
Pas avec les eaux FRANCAISES

nomdidiou :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

660
Pour le réchauffement, suffit de mettre un gros glaçon dans la mer
Ce post était tres certainement une mauvaise blague