Le Pub de l'écologie
- 29 608 réponses
- 271 participants
- 1 018 494 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

ferdinand

Citation : parce que si on lit bien ferdinand, les deux alternatives sont : le libéralisme (forcément mauvais, selon lui) ou le totalitarisme !
tu as tout compris le druide ,je suis un amoureux des belles dictatures.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Anonyme

mais tu vas sans doute m'expliquer comment tu vas imposer à tous tes idées de recul de confort et de consommation ?

ferdinand

Anonyme

Le fait est que l'on vit tous dans une fiction dans la lignée de la réaction de Bush à propos du protocole de Kyoto: "Le mode de vie Américain n'est pas négociable".
Lire cet article de Jacquard sur "la finitude de notre domaine"

Pov Gabou

Anonyme

Qu'en pensez vous ?

Pov Gabou

Mais clair que c'est un beau projet, ca fait un peu reve de gosses

Anonyme

ferdinand

Et puis de toutes facons , en 2050 , ca sera dejà trop tard , il ne restera plus que quatre especes animales : le pigeon , le rat , le moustique et l'homme!
y aura surement plus grand-chose à proteger.

Anonyme

Citation : ca fait un peu trop "En l'an 2000 , on roulera dans des voitures volantes et on mangera des pilules..."
Enfin, là ça a l'air plutôt fiable et réalisable hein, le gros problème c'est pas l'avancée technologique, c'est l'accord politique.

ferdinand

Dom Janvier

khaledo

Dom, certes mais il faut le faire quand même

Anonyme

Je suis pas physicien, mais j'avions vu un reportage arte-like sur ce projet il y a longtemps, et le souvenir brumeux que j'en ai me dit que c'est pas super compliqué

khaledo

Je vois le système en gros. D'ailleurs ils en parlaient un peu dans l'article mais je me demande exactement comment nous allons pouvoir transmettre autant d'énergie par ce biais là sans perturber d'autres systèmes, et pourquoi pas sans perturber le métabolisme des gens à l'heure où l'on parle très fréquemment des effets des ondes de portable...
Et puis bon, tout ça bouge, l'énergie ne sera donc pas disponible en permanence... enfin bref, j'aimerais lire quelque chose de plus développé sur le sujet, c'est intéressant.

Anonyme

ferdinand

Anonyme

faut que je trouve des liens mais il y a maintenant des alternatives assez incroyables comme des laboratoires qui fournissent aux paysans( bio en géneral) des prédateurs pour presque chaque type de parasite agricole.

Pov Gabou

Sinon, vous avez vu le coup de Bove qui pretend que les blogs disent n'importe quoi ? Tres fort sa denegation...
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/02/08/532-sur-un-blog-on-peut-dire-n-importe-quoi

khaledo

Mais en même temps ce qui est intéressant c'est de voir le tapage autour de cet acte de fauchage qui aurait "accéléré le processus qu'il voulait combattre" à savoir la dissémination du pollen des plantes transgéniques...
Donc dans ce cas précis, on admet le danger de "contamination" du milieu naturel pour s'en servir contre Bové mais à côté de ça ces mêmes personnes, pleines de bon sens, encouragent pourtant les cultures OGM.
Il y a comme un problème...

Pov Gabou

Le probleme de la contamination, c'est bien qu'il depend des OGM. Il est visiblement pas du tout le meme selon le type d'OGM; t'as pas mal de scientifiques qui se sont inquiete de pas mal de culture hors labo (parce que juste foutre dans des serres, ca suffit pas). En fait, il a une monopolisation de la parole, et le discours sur les OGM, meme si je reconnais que Bove a contribue a le lancer, on peut pas dire qu'il aide beaucoup a se faire une idee des enjeux.
Citation :
Mais en même temps ce qui est intéressant c'est de voir le tapage autour de cet acte de fauchage qui aurait "accéléré le processus qu'il voulait combattre" à savoir la dissémination du pollen des plantes transgéniques...
Le tapage, c'est quand meme lui qui le cherche. S'il fait une connerie, faut pas s'etonner qu'on en parle; s'il ment ouvertement non plus. C'est quand meme qqn de suffisament intelligent pour savoir ca, donc je trouve cette victimisation un peu facile de sa part.

Anonyme

mais si il n'etait pas lá..personne ne parlerait du problème tout simplement.
il n'y a qu'a voir rien qu'ici sur le forum tu te fais traiter de "pain complet" dès que tu abordes le sujet.
on ne peut pas foncer tête baissé et en planter à tout va avant d'avoir vraiment prit le temps de tester les OGM histoire de voir ce qu'il se passe à long et moyen termes.
maintenant je pense qu'à l'époque de l'amiante les mecs qui crachent leurs poumons aujourd'hui auraient bien aimé avoir un José Bové qui dit attention méfions nous quand même.

VFred

Anonyme

et je sais qu'on est d'accord sur le fond avec Gabou mais je crois qu'il m'en veut depuis qu'on s'est raté d'un cheveux au japon

VFred

- < Liste des sujets
- Charte