Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 546 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
131
Mucky bear, il est bien ton site. J'aime beaucoup les discussions sur le mouvement perpetuel :ptdr:
132

Citation : Une aberration législative, débusquée dans la loi d'orientation agricole entrée en vigueur en juillet 2006, empêche la diffusion de recettes et de savoirs, naturels et ancestraux, destinés à protéger les plantes par les plantes. Et les défenseurs de l'agriculture bio sont en colère. Avec cet article, vanter les mérites des pesticides naturels deviendrait hors la loi ! Haro donc sur le purin d'ortie engrais superstar, l'eau de cuisson des patates désherbante et la fougère repousse-chenille... Ces produits ne sont pas homologués par le législateur alors qu'ils sont plébiscités par les jardiniers, amateurs ou non, depuis des générations.



Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

133
:furieux:

y a aussi une loi davsi pour l'agriculture ! ? !...
:(((
134
Je mets le lien parce que c'est vraiment hallucinant!

http://www.liberation.fr/actualite/terre/204587.FR.php

ca montre bien le mepris de nos dirigeants pour l'ecologie , de droite comme de gauche (ps du moins).

Ca montre aussi le poids des lobbies , enfin c'est comme ca que l'on appelle ca alors que les soit-disants "lobby" sont en realité les mêmes personnes que nos dirigeants!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

135
J'ai vu ça récemment, je ne sais plus où est-ce qu'ils en parlaient... C'est complètement aberrant.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
136

Citation : C'est complètement aberrant.



je dirai même criminel.

c'est dans ce sens que je trouve le capital criminel : à toujours preferer le profit aux interets de l'homme.

On commence à entendre parler de chiffres de décés hallucinants autour des pesticides/fongicides ... A priori les resultats pourraint se compter en millions sans compter que ca s'accelere. :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

137

Citation : à toujours preferer le profit aux interets de l'homme



Oui, mais le profit c'est l'intérêt de certains hommes :noidea: ...

J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour une quelconque action écologique "durable" et efficace :| .

138

Citation : Oui, mais le profit c'est l'intérêt de certains hommes



d'une poignée qui nuit à l'ensemble des autres!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

139
Malheureusement :??: !
Mon amie et moi sommes bien tentés par le solaire (pour l'eau chaude et/ou le chauffage) et je pense qu'on fera le pas un jour ou l'autre.On a une surface de toit assez grande, ça peut aider!!!
On a aussi une citerne de 100 litres qui récupère les eaux de pluie pour arroser une partie du jardin, ça n'est pas suffisant mais c'est un début ;) !
Je me sers le plus souvent possible de mon vélo ou des trains (dont la gare est située juste à côté de chez moi c'est vrai) pour aller à Paris et ne prend ma voiture que pour des trajets supérieurs à 50 kms...je la prend malgré tout de temps en temps quand je suis trop chargé .
Quand je sors chez des amis à Paris (toujours Paris), j'y vais en train + métro et je reviens en taxi, comme ça, on peut picoler tranquille :mrg: et ça revient globalement moins cher.

140

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.