Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 638 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7391
Citation de Sacco :
Le minage de cryptomonnaie, sur le plan écologique c'est quand même super cynique non ?


Il semblerait que d'autres personnes se soient dit ça : https://digiconomist.net/bitcoin-energy-consumption

Donc c'est un petit prout à l'échelle mondiale mais un prout sacrément cynique.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 16:19:36 ]

7392
Arrete moi si j'ai pas bien compris le truc : la cryptomonnaie, défendue (parfois) parceque c'est une alternative aà la finance internationale, est en réalité encore bien pire, car soumise à aucune règle si ce n'est de faire ce qu'on veut, comme générer du temps de calcul (souvent volé) dans le seul but de générer de la monnaie ?
En gros c'est de la pollution 2.0 ?
7393
c'est un truc qui consomme à mort de l’électricité pour créer de la monnaie (bien plus qu'une mine d'or)
et ça change le rapport de force : ce ne sont plus les banques, les états et les grandes compagnies qui gèrent la monnaie.
Bon, par contre ça sera ceux qui avaient les infrastructures et les connaissances. Donc en gros des hommes blanc californiens d'un certains milieu de start-up.
ça ne va pas redistribuer les richesses dans les pays pauvres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7394
En gros ça accroît les inégalités en accélérant le processus de niquage de la planète ?laporte.png
7395
YT > tu mélange pas mal de trucs différents (ce qui est parfaitement normal si à la base tu t'en bats les couilles des cryptomonnaies), comme pour tout c'est loin d'être aussi simple et y'a du bien comme du caca, à priori la question de la consommation électrique sur laquelle je m'interrogeais à la base c'est un bon gros bloc de merde bien dense.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 16:39:24 ]

7396
ta petite condescendance de merde, tu peux même te la carrer au fion, lorsque tu réponds sans apporter le moindre élément à quelqu'un te posant une question sans arrière pensée et en toute bonne foi. ;)
7397
Putain je sais même plus si c'est sérieux ou pas :mdr:
7398
Sachant que la merde est constituée principalement de carbone, a densité assez grande, ça fait du diamant.
7399
Ok, mais va falloir serrer le cul très fort.

 

 

7400

Un peu comme Laetitia hier soir?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"