Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 875 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7401
Too soon
7402
Toutes mes plates et confuses à Sacco, j'ignorais totalement. D'un autre côté quand les estimations sont fournies par ceux-là-mêmes qui ont intérêt à faire durer le foutoir ou espèrent à cette occasion s'en mettre plein les fouilles, hein...
Il est vrai que pour ce qui est de gratter du pognon (public) à rien foutre, entre 1960 et 2017 la culture française a connu une sorte de révolution...:oops2:

Bon récapitulons: d'un côté réchauffement climatique que les premières prémisses annoncent cataclysmique, de l'autre apocalypse nucléaire tout en douceur (soyez tranquille, comme d'hab quand ça va vraiment commencer à merder, les habitants du quartier seront les derniers informés: 1 incident sérieux en loucedé par semaine à la centrale du Tricastin par exemple... Hein? Ho, pas de panique, ils ont des procédures à toute épreuve pour la gestion des incidents sérieux:oops2:)

Merde merde merde...image.php

Je vois plus que des flots de champagne pour penser à autre chose...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 03:57:38 ]

7403
Le truc c’est que dans le temps imparti le cataclysme du réchauffement climatique s’accompagne forcément d’une apocalypse nucléaire.
7404
Rien à battre j'ai mon pip boy.
7405
@ Heiskellingtonberg

Ah, ouf ! Je suis rassuré.
Je suis allé vérifier sur mon moteur de recherche préféré, le nom m'évoquait tout autre chose.
7406
Pour avoir pas mal de potes qui bossent dans la sécurité nucléaire, en France ça commence à faire flipper.

En gros le deal, c'est qu'il faut que ça passe au privé, donc tout ceux/celles qui bossent en organisme public ou EDF ont de moins en moins de missions, ou de temps pour les effectuer.
Et dans le privée, ben très peu de moyens, parce qu'il faut faire des marges !

Puisque c'est externalisé, les centrales nucléaires et les gens qui font la vérifications sont dans l'affrontement. Donc les centrales cachent les problèmes connus. Et aucune suivi ou accompagnement jusqu'au prochain contrôle. C'est une équipe qui gère la centrale, une équipe qui surveille. Pas une grosse équipe (ou deux qui travaillent ensemble) pour s'occuper d'avoir une centrale sûre.

On ajoute le fait que sur une semaine de contrôles, les centrales se débrouillent pour "oublier" de prévoir un badge, donc c'est 2 jours de contrôles finalement.

Et accessoirement aussi, une fois les vérifications de sécurités faites, ben il n'y a absolument rien qui prouve que les conseils seront suivi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7407
Vive le profit !

On dit que l’argent ne se mange pas, mais là il y a du potentiel pour bien manger quand même.
7408
Citation de Djardin :
Puisque c'est externalisé, les centrales nucléaires et les gens qui font la vériications sont dans l'affrontement. Donc les centrales cachent les problèmes connus. C'est une équipe qui gère la centrale, une équipe qui surveille. Pas une grosse équipe (ou deux qui travaillent ensemble) pour s'occuper d'avoir une centrale sûre.
Sans rentrer dans le débat privé/public ça me semble logique et sain que ce ne soient pas les mêmes qui gèrent et qui contrôlent. Par exemple un audit, de sécurité ou autre, c'est toujours réalisé de l'extérieur.

C'est quand on est dedans qu'on s'habitue au risque jusqu'à le négliger. Il y a peu en Belgique des ouvriers de maintenance du chemin de fer ont été tués. Ce n'étaient pas des jeunes, ils étaient très expérimentés, et avaient fini par négliger des consignes de sécurité contraignantes sûrs de leur expérience. L'affrontement c'est parfois aussi "te mêle pas de ça petit con, j'ai 20 ans de métier, je sais ce que je fais"

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7409
En fait, malheureusement il n'y a pas de solution parfaite : c'est toujours plus sain et mieux de faire une vérification extérieure.

Mais là, dans ce cas, on a deux problèmes :
1 - les équipes qui bossent sur la centrale n'en ont plus rien à faire de la sécurité: c'est pas leur problèmes, c'est celui des audit. donc 1 semaine tous les 2 ans, c'est safe, le reste du temps, c'est osef.
2 - il y a un vrai affrontement entre audit et équipe. avec des gens qui cachent les problèmes. Je crois que quand on parle de sécurité vétérinaire sur d'autres thread, ou de contrôle d'usine, c'est déjà le cas. avec comme risque que cacher une centrale nucléaire qui fui, c'est pas le même impact que cacher la provenance d'une carcasse.

Mais bon, c'est toujours le soucis des audits et malheureusement il n'y a pas de solution parfaite.
Ça serait en interne, comme tu dit, les contrôles ne seraient pas fait et puis c'est tout.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7410
Ha ha! La semaine dernière, profitant du foutoir des badges et des accréditations, des gonzes de GreenPeace sont entrés à la centrale de Cruas déguisés en manards du nucléaire et une fois dans la place ont déroulé une jolie banderolle qui disait en gros "Sécurité Nucléaire Mon Cul".
A 7h du mat toute la vallée du Rhône grouillait de flics à 50km à la ronde (mais trop tard bien sûr).
:bravo:
mais
:surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 21:08:57 ]