Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Nan mais la vérité c’est une chose. Les théories économiques s’en est une autre. D’ailleurs en allant lire un peu sur la fameuse théorie de la croissance endogène on peut lire qu’un de ses principaux problemes est qu’elle n’a jamais pu être vérifiée empiriquement. C’est embêtant pour une théorie sensée décrire à merveille la croissance moderne.
Pour résumer, j'ai juste évoqué le fait que l'intelligence humaine (ou la connerie diront certains, peu importe) devenait le moteur principal de la croissance mondiale.
Et on l'admettra tous : en connerie on est largement capable d'avoir une progression de 2% par an.
En économie si. En 2017 le secteur banque-assurance représente 15% du PIB mondial (c'est le plus gros secteur de création de richesses). Si c'est pas se nourrir du vide ça.