Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 302 réponses
  • 264 participants
  • 878 015 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7291
Citation :
The decision was taken by EU member states' experts, with 18 votes in favour, nine against and one abstention.

Germany's vote in favour of the proposal helped to reach a vote representing 65.71 percent of the EU population, just above the 65 percent threshold needed under the qualified majority rule.
The nine countries that opposed the five-year renewal were Belgium, Greece, France, Croatia, Italy, Cyprus, Luxembourg, Malta, and Austria.

Portugal was the state that abstained.


0.71% de marge. On peut dire que c’est la faute de l’allemagne mais vu la petitesse de l’avance plus ou moins n’importe quel pays aurait pu faire pencher la balance de l’autre côté. Genre le RU en s’abstenant ou le Portugal en retrouvant ses couilles.
7292
Citation :
e problème du glyphosate dans l'opinion c'est que c'est devenu un produit anti-monsanto alors que (je l'ai appris ici même hier) c'est un générique. C'est juste l'herbicide le plus répandu au monde. Et sauf à contraindre tous les agriculteurs européens à passer au bio, ils utiliseront des alternatives pas nécessairement moins toxiques.

En fait le glyphosate c'est le nucléaire de l'agriculteur. Presque tout le monde voudrait s'en passer mais personne ne sait comment faire pour le remplacer complètement sans faire pire que mieux.


+1, comme c'est trop dur d'interdire alors faut l'autoriser. Pareil pour les impots : les riches ils trouvent plein de combines, ça me semble logique de plus les faire payer.

edit : :|

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 11:08:48 ]

7293
Citation :

En fait le glyphosate c'est le nucléaire de l'agriculteur. Presque tout le monde voudrait s'en passer mais personne ne sait comment faire pour le remplacer complètement sans faire pire que mieux.

Objectivement c’est très compliqué d’interdire du jour au lendemain un truc aussi répandu. Une dernière prolongation limitée accompagnée de mesures de transition obligatoires aurait sans doute été la solution la plus raisonnable. Mais ça aurait autant fait gueuler l’industrie que les militants écolo.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7294

Faut instaurer le droit à l'erreur : "excusez moi monsieur, j'ai mis du glypho alors que je pensais avoir mis de la poudre de perlinpinpin".

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7295
Pour l'instant la légalité sera l'inverse : excusez moi, j'ai mis de la poudre de perlimpipim de la Lune, je croyais mettre du glyphosphate.
7296
Citation :
En fait le glyphosate c'est le nucléaire de l'agriculteur. Presque tout le monde voudrait s'en passer mais personne ne sait comment faire pour le remplacer complètement sans faire pire que mieux.


En fait, on peut s'en passer, et d'ailleurs de nombreux agriculteurs conventionnels y viennent petit à petit. Et une petite précision, la France ne voulait pas l'interdire du jour au lendemain mais réduire sa durée d'exploitation à 3 ans pour pouvoir enclencher la sortie du glyphosate. C'est en effet un peu comme le nucléaire, on ne peut pas en sortir en un claquement de doigts, mais poser des dates butoirs permet d'enclencher une vraie dynamique de sortie.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 11:34:28 ]

7297
Les dates butoirs c'est comme l'âge de la retraite, ça se repousse à loisir et ça permet de rassurer les gogos.
7298
Alors que pas mettre de date du tout, ça permet de ne rien faire.

 

 

7299
+1
7300
Donner des dates et de les repousser à chaque fois, ça risque pas de susciter la moindre dynamique, mais plutôt d'aggraver encore un peu le manque de confiance de la population