Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 604 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

El Migo

Anonyme

*Seed*

Sysex and sun

j-master

Ça me laisse un peu perplexe... Je me demande si s'enfermer dans une ferme avec "tout ce qu'il faut" est la meilleure idée. Pas sûr qu'on puisse mettre 7 milliards d'humains dans des fermes de 7 hectares.
ne soyons pas naïfs, ces gens comptent sur le fait que beaucoup (les autres !) périront.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Déjà ça touchera pas les pays de la même manière, même si en France, pays parmi les plus tempérés au monde, c'est ptet un endroit où va le plus morfler, pis surtout y aura des solutions à court terme, probablement basés sur une hausse de la production d'énergie et de biens matériels, en gros pour résoudre le souci du court terme on sacrifera et amplifiera le souci du long terme....
par ex ça me parair clair comme de l'eau de roche, que face à la très certaine pénurie d'eau potable des prochaines années, on désalinisera l'eau des océans, la France avec sa belle énergie atomique pourra alimenter la totalité de l'europe de l'ouest.
Pis on foutra des climatiseurs de partout, sauf chez la ragougnasse qui pourra ni se les payer ni payer la note de gégène d'Enedis qui s'appellera barbapapa d'ici là.

Djardin

50°, c'est mortel. Pas à 100%, mais ça ne tue pas que les vieux et les faibles comme nos canicules à nous.
Donc soit on risque d'être bien moins que 7 milliards assez vite, soit on va avoir pas mal de réfugiés (soit plus probable, les deux).
Et bon, ben des Indiens en moins, ça ne va pas changer le réchauffement climatique, leur bilan carbone est largement plus faible que le notre.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Catradora

Citation de Ledzenberg :Ça me laisse un peu perplexe... Je me demande si s'enfermer dans une ferme avec "tout ce qu'il faut" est la meilleure idée. Pas sûr qu'on puisse mettre 7 milliards d'humains dans des fermes de 7 hectares.
ne soyons pas naïfs, ces gens comptent sur le fait que beaucoup (les autres !) périront.
Ouais c'est ça, ils cherchent même plus à faire quoi que ce soit pour sauver les meubles, mais se disent que quand "ça va péter", ils auront tout ce qu'il faut pour survivre. Finalement c'est peut-être pas beaucoup mieux que ceux qui construisent des bunkers.

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 20:51:23 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Dr Pouet

*Seed*

Sysex and sun

Soot_and_Stars

Anonyme

Quelqu'un connait des danses de la pluie ?
Ce matin y avait du vent (Ncy c'est pas Quimper, ici quand ça dépasse les 12km/h c'est la panique générale), ce qui restait de feuilles sur mes charmes est tombé, c'est completement déprimant en fait, d'une certaine manière c'est déjà l'automne, sauf qu'il fait 29°.
Et même ça c'est étonnant, il fait 29, de facto une température basse cet été, du coup j'ai absolument aucune impression de grosse chaleur....
29° quand j'étais petit, c'était la maximale et on crevait de chaud. L'homme s'adapte plus vite que les arbres.

Catradora

Anonyme

Par contre j'ai remarqué (mais j'ai pu me tromper) que ça touchait surtout les petits arbres, la chute des feuilles, les chenes ou marroniers XXL étant bruns, mais sans la moindre feuille qui déserte.
Les sapins c'est plus préoccupant : là ils semblent parfois crevés. BOn ça touche absolument pas les machins genre sequoia ou cedre, qui semblent pas en avoir grand chose à braire de quelques degrés de plus ou de moins.

Par contre les sapins de type nordique (je sais pas leur nom) c'est l'hécatombe....j'en vois plein de totalement bruns et sans épines.

Catradora

Bon après il a peut être plus plu quand même.

Anonyme

L'un sans l'autre n'a quasi aucun effet sur la flore, c'est vraiment la conjonction de ces 2 facteurs qui créé le souci.(et c'est même pas que sécheresse et chaleur s'additionnent, mais se multiplient)

Anonyme

Ncy c'est pas Quimper,
Passe a la maison !

Anonyme

)
)EDit : en revanche je risque d'être troublé par la présence de rafales de vents à plus de 20km/h, pour moi c'est synonyme d'ouragan.
[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 17:09:34 ]

Anonyme

Faut pas respirer de trop près par contre.

Jimbass

Les arbres poussent comme ca :

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Dr Pouet

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte