Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 321 réponses
  • 264 participants
  • 882 328 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7751
Je n’ai pas (encore) écouté cet enregistrement de Laurent Alexandre, mais lors d’un débat je l’ai entensu sortir pas mal de conneries. Je pense qu’il ne fait plus vraiment la différence entre ce qu’il sait, et ce qu’il pense ou ce qu’il croit. Bref, à mon avis une source à prendre avec un maximum de pincettes.

Quant à la « loi d’Okun », poubelle effectivement. Pour rappel : croissance constante => PIB qui suit une exponentielle. Impossible.
7752
Citation de Jäggimfs :
Il parle du revenu de base á partir de 18 mn, Hamon en prend plein la gueule. "Idiot utile", Irresponsabilité politique"... Youtou va se rouler par terre avec la bave qui coule, du coin des lèvres, en gueulant comme un goret..... :-D

Entre Hamon + Piketty, surtout ce dernier, je pense que l’idiot utile c’est Laurent Alexandre.

Il devrait retourner faire de la chirurgie.

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 20:49:32 ]

7753
Et s'il pouvait réaliser un bypass sur lui même, en dérivant les carotides directement vers le gros colon, ça serait pas plus mal.

Ses positions pseudo scientifiques sont communes à ses positions économiques et sociales : c'est un tas de merde.

Et perso quand j'entends que Hamon est un naif (probablement puceau) et/ou Mélenchon un populiste, ça me fait dire pis que pendre sur la personne qui vomit ça. Bon, je retourne picoler.:oops2:
7754
En dehors de sa petite envolée contre les délires techno-marxistes à la fin, il pose quand même bien le constat des enjeux de l’IA. Pas vraiment idiot utile sur le coup. Mais en effet je ne vois pas en quoi refondre les systèmes de formation avec la 4ème révolution industrielle et réfléchir à des nouveaux systèmes de redistribution serait exclusif. Après oui c’est une irresponsabilité politique de se voiler la face quant aux transformations que nous sommes en train de vivre et de ne rien faire.

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 22:03:55 ]

7755
Oui, ces termes injurieux ne me semblaient pas nécessaires à sa démonstration.

Au contraire, avoir les moyens d'une vie décente me semble un pré requis à la formation de qualité qu'il défend.

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 23:38:10 ]

7756
C’est pas une question de qualité de formation, c’est une question de changer profondément les modes de formations. Ce n’est pas non plus une question de qualité de vie mais de survie du travailleur dans les prochaines décennies. Et pas que du travailleur non- qualifié.

C’est un changement profond, une nouvelle révolution industrielle que peu avait vu (et pas beaucoup réalisent encore aujourd’hui).

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 22:09:07 ]

7757
Il ne m'a pas semble parler de travailleur non qualifié. C'est bien de symbiose Homme+IA (faible) dont il s'agit quand j'évoque la formation de qualité.

D'où une organistion du revenu qu'il convient de repenser. D'autant plus, qu'il est fort probable que la formation continue prenne le pas sur la formation initiale. Les technologies évoluant de plus en plus vite.

Sur le sujet, Hamon ne me paraît pas du tout largue, au contraire. Je trouve son approche plutôt novatrice.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 00:10:51 ]

7758
Ce n' est pas l'organisation du revenu qu'il faut repenser, mais la place du travail dans nos sociétés.

Et il sert à quoi ton spoiler ? :?!:
7759
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 00:41:50 ]

7760
Citation :
D'où une organistion du revenu qu'il convient de repenser. D'autant plus, qu'il est fort probable que la formation continue prenne le pas sur la formation initiale. Les technologies évoluant de plus en plus vite.

Il me semble que c’est déjà le cas pour beaucoup de gens : la formation initiale « met le pied à l’étrier », et ensuite on ne cesse d’apprendre des trucs au gré des métiers ou fonctions qu’on exerce, trucs qui à leur tour nous permettent de changer de métier ou fonction, etc...

Par contre, en sciences, je crois qu’on n’enseigne pas assez « comment » ont été faites les découvertes ; or le raisonnement logique ayant mené à la découverte d’une loi de la nature a une importance un peu trop négligée par rapport à la connaissance de ladite loi.

Autre problème : nos hommes politiques proviennent quasiment tous d’une culture sciences politiques ou lettres (ou HEC) ; il y a une proportion trop faible de scientifiques dans les gouvernements. De scientifiques du genre de Jancovici. Cette proportion est égale à zéro depuis pas mal de gouvernements. Comme si les sciences et techniques n’avaient aucun rôle à jouer dans le monde d’aujourd’hui...

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 01:05:23 ]