Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 434 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

le reverend

https://fr.news.yahoo.com/glacier-autrichien-detruit-pour-etendre-domaine-skiable-114844616.html
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

gromeul

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

boulooban

oryjen

Par contre, à l'approche des prochaines élections, on aura noir de promesses et de pansements sur des jambes de bois, ça c'est sûr.
Je suis d'accord aussi, dans ce contexte, pour penser qu'on va bientôt voir apparaître un terrorisme écologique, parce que la proposition précédente implique qu'il ne reste plus, comme solution d'urgence, qu'à se débarrasser des porcs qui donnent les ordres.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Par contre, à l'approche des prochaines élections, on aura noir de promesses et de pansements sur des jambes de bois, ça c'est sûr.
ouais enfin là tu parles surtout de la France, qui dans le monde fait clairement partie plutôt des bons éleves, donc de toute façon, le CO2 et autres joyeusetés rejetées par la France ne sont pas le pire souci pour notre planète : même si demain la France ne rejette plus un gramme de CO2, avec même chaque être humain et animal habitant le territoire qui s'abstient de respirer, ça ne changera rien au climat.
Et on a ceci de paradoxal que notre pays semble très touché par le réchauffement climatique, alors que pour une fois c'est pas nous qui avons foutu la merde : là par contre, vu la situation importante de la France dans le monde d'un point de vue politique, économique ou tout simplement culturel (je crie pas cocorico, je constate), c'est sûr que les français, à un moment ou un autre, exigeront de nos dirigeants qu'ils fassent gendarme.

oryjen

Et on a ceci de paradoxal que notre pays semble très touché par le réchauffement climatique, alors que pour une fois c'est pas nous qui avons foutu la merde :
Taratata: Avec notre politique colonialiste depuis 3 siècles, nous sommes au contraire l'un des principaux propagateurs du bouzou climatique actuel.
Le retour de bâton peut nous sembler tardif, mais à l'échelle de l'histoire de la civilisation, et pire encore de l'humanité tout court, le truc est du type "instant Karma"...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Djardin

Et on a ceci de paradoxal que notre pays semble très touché par le réchauffement climatique, alors que pour une fois c'est pas nous qui avons foutu la merde :
Faudrait vérifier, mais sur toute la pollution mondiale, quelle part est pour fabriquer des merdes pas chers à vendre en France ? entre l'électronique chinoise, les fringues bangladaises, le bétail brésilien, l'huile de palme indonésienne, les recyclages de déchets exportés, le démantelage de vieux navires de guerres ...
Et les fleurons de l'industrie française, les magnifiques Airbus, on n'est pas un peu responsable ? ils ne sont pas en partie payé par nos impôts ? (surtout à Toulouse ...)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

El Migo

Anonyme

les français, à un moment ou un autre, exigeront de nos dirigeants qu'ils fassent gendarme.
On va d'abord leur coller des vignettes critère sur la gueule

Anonyme

Ma marche pour le climat je l ai faite en montagne. J’ai été posté une lettre pour le père Noël à 2000 m, juste à côté d un glacier. Je lui ai demandé un marteau piqueur, pour commencer à détruire le bitume des rues et pouvoir planter mes légumes devant chez moi.
Je dois dire qu il y avait plus de glace sur le glacier que l année dernière à la même époque.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 21:51:31 ]

Djardin

Bon ben si je comprend bien je suis le seul sans bagnole et cela depuis une dizaine d années. Bon ben c est pas gagné pour le climat.
Si ce n'est pas indiscret, tu en as fait quoi de ta dernière bagnole ?
Parce que comme on utilise très peu la notre, on a réfléchi à la vendre, ou la mettre en location.
Mais on se dit que si c'est pour que quelqu'un utilise tous les jours un vieux diesel, c'est pas top, donc on préfère le garder stocké mais inutilisé.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Anonyme

Ne pas rouler c’est bien je trouve. Il y a le car sharing aussi que je n utilise pas non plus. C est toujours mieux que d acheter une voiture neuve.

Soot_and_Stars

fidèle lecteur de "l'album de la comtesse" du canard enchainé, j'ai directement vu une contrepétrie sur cette boite à lettre, je vous laisse trouver

Anonyme

Je la connais ... je laisse les autres chercher avec trad please.

El Migo

oryjen

fidèle lecteur de "l'album de la comtesse" du canard enchainé, j'ai directement vu une contrepétrie sur cette boite à lettre, je vous laisse trouver
Putain mais moi aussi: J'ai dû relire plusieurs fois pour m'apercevoir que j'avais lapsusé des yeux!

Rien à faire: Ce truc a laissé une telle plaie ouverte à la face de l'histoire des hommes que, moi qui n'ai pas connu la guerre, bien que forcé d'admettre que les Allemands qui louent notre gîte sont généralement très cool, quand je les entends de loin parler entre eux ça me fait comme quand je manque marcher sur un serpent lové...
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 00:56:25 ]

Anonyme

Je dois dire qu il y avait plus de glace sur le glacier que l année dernière à la même époque

C est très peu de toutes façons.
Celui c est un petit glacier. De l autre côté de la rocaille il y a deux glacier vraiment beaucoup plus grands, pareil trop peu de glace.
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 06:12:11 ]

Anonyme

https://www.badische-zeitung.de/freiburg-erlebt-mit-fridays-for-future-eine-rekord-demo" rel="ugc noopener" target="_blank">. https://www.badische-zeitung.de/freiburg-erlebt-mit-fridays-for-future-eine-rekord-demo
Ça me fait plaisir de vivre là. Une des villes les plus écolos au monde. Un modèle pour l écologie,
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 08:13:26 ]

Anonyme

Citation :fidèle lecteur de "l'album de la comtesse" du canard enchainé, j'ai directement vu une contrepétrie sur cette boite à lettre, je vous laisse trouver
Putain mais moi aussi: J'ai dû relire plusieurs fois pour m'apercevoir que j'avais lapsusé des yeux!
Rien à faire: Ce truc a laissé une telle plaie ouverte à la face de l'histoire des hommes que, moi qui n'ai pas connu la guerre, bien que forcé d'admettre que les Allemands qui louent notre gîte sont généralement très cool, quand je les entends de loin parler entre eux ça me fait comme quand je manque marcher sur un serpent lové...
La génération post guerre a beaucoup analysée s est confrontée aux horreurs de cette guerre. Le nie wieder devrait être la devise du pays.
Il y a une différence actuellement entre l’ouest er l’est. L’ouest qui s’est confronté et s’est sentie fautif et l’est où la faute qui a été rejetée sur les chefs nazis et qui s’est ainsi innocentée. Deux manières de vivre l après guerre. Maintenant à l’est ils votent afd et l’ouest refuse l’extrême droite.

W-Addict

Hier soir on a regardé des vidéos ou des enfants/ados abordent le sujet de l’avenir en se posant comme les acteurs principaux, et donc initiateurs des changements.
Mon fils était subjugué, ça me fait plaisir.
Bien entendu une manif ça ne change rien sur le coup hein, mais bon voilà il a à peine 8 ans et ça fait un moment qu’il s’intéresse aux questions environnementales.
Je suis sûr qu’il en fera la pub à l’école, effet « contagieux » presque assuré.
Voilà voilà.
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 09:41:40 ]

will_bru

Bien entendu une manif ça ne change rien sur le coup hein
Non, mais tu te sens bien moins seul d'un coup, rien que pour ça c'est énorme.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte