Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 374 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djardin
Citation de boulooban :D'où ce que je dis plus haut, tu prends un véhicules avec plusieurs motorisations et tu compares.
Un même véhicule avec différentes motorisations n'est déjà plus comparable.
Ce qu'il faut, c'est comparer l'ensemble des caractéristiques. Ca se fait, mais c'est un papier de recherche, donc imbitable pour le grand public. Tu n'auras pas le niveau de détail nécessaire dans un article journalistique.
Ouais, que le moteur pollue plus ou moins, on s'en fout.
Parce que depuis 50 ans, les moteurs polluent beaucoup moins. Mais les voitures polluent autant, parce qu'elles sont toujours plus grosses, plus lourdes et plus rapides.
Et le système total pollue beaucoup plus, parce qu'il y a beaucoup plus de voitures, qui font beaucoup plus de kilomètres.
Donc si on ne regarde que la pollution du moteur seul, c'est bon, ça ne pollue pas beaucoup, merci, au revoir.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Les œillères c'est bien parce qu'avec, on n'est jamais trop aveuglé.
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 11:51:41 ]
Anonyme
Ca me fait penser à Volvo qui s'est fixé comme objectif qu'à court terme, il n'y ait plus aucun mort à cause d'une Volvo.
Pour ce faire, ils font de délirants travaux pour augmenter les aides electroniques de partout.
Mais continuent à fabriquer des SUV de 2 tonnes et de 300 chevaux.
On devrait ouvrir la tête des ingénieurs de chez Volvo à coup de marteau, pour sortir le pois chiche qui leur sert de cerveau, et le donner à bouffer aux chiens.
Anonyme
à court terme, il n'y ait plus aucun mort à cause d'une Volvo
Autrement, je n'ai aucune idée de comment arriver à ce pieux résultat, c'est comme vouloir aller pêcher et prétendre vouloir sortir de l'eau des filets de poissons secs déjà grillés.
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 11:55:21 ]
Anonyme
Qui a 2 bagnoles?
Qui à un diesel?
C est bien beau de râler, un peu d initiative personnel serait beaucoup plus efficace.
Les gamins manifestent en teutonia.
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 12:02:48 ]
Anonyme
Ensuite évidemment elles seront dépolluées avec amour par le gentil professeur Dumbledore et sa baguette magique, pour qui tout se perd et rien ne se transforme, probablement qu'il les transformera en gentils papillons ou en licornes.
Djardin
Qui parmis vous n a pas de voiture à part Djardin et moi?
J'ai une voiture. Et c'est un Diesel de 2007
Par contre, à part là exceptionnellement où j'ai conduit 2-3 fois pour déménager, sinon elle ne sert qu'une fois par mois maximum.
Et dès qu'elle meure pour de bon, ben on piquera les bagnoles des amis, ou on louera si besoin.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Qui a 2 bagnoles?
Qui à un diesel?
C est bien beau de râler, un peu d initiative personnel serait beaucoup plus efficace.
Les gamins manifestent en teutonia.
Moi.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 12:29:17 ]
Anonyme
Qui a 2 bagnoles?
Qui à un diesel?
La Mazda est une voiture plutôt petite, elle fait 100 CV ce qui est assez raisonnable pour ce segment. Je privilégie une petite voiture au quotidien, quitte à y accrocher une remarque pour la fois de l'année où on part en vacances.
En terme de 2nd véhicule j'ai choisi de tous temps le 2 roues en 125 cm3, pas de permis à repasser, moins d'assurance, conso très réduite de par des performances réduites.
oryjen
Dès que je parle de ça à des pas proches ou randoms, en revanche j'ai l'impression d'avoir une sirène au dessus de ma tête, qui hurle CASSANDRE.
Et y'en a pas qui te susurrent "complot!"?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Citation de boulooban :
D'où ce que je dis plus haut, tu prends un véhicules avec plusieurs motorisations et tu compares.
Un même véhicule avec différentes motorisations n'est déjà plus comparable.
Non c'est simple en fait, c'était dans ma question au début: "à puissance éqale"
Inutile de compliquer pour rien.
La puissance se mesure en chevaux vapeur pour les bagnoles.
Voilà, tu prends par exemple 2 bagnoles de 110ch, une essence, une diesel, tu t'arranges pour pas saboter d'avance le test en prenant deux véhicules au rapport poids/puissance équivalent, et tu leur fais faire le même parcours.
C'est compliqué?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Comme je le disais, je préfère le principe "pollueur-payeur" (particules fines), plutôt que de reporter les conséquences, via l'aggravation du dérèglement climatique, sur les générations futures.
Et le débat sur les particules fines est absurde: Une voiture à essence en balance aussi un max avec son embrayage et ses freins.
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 12:40:04 ]
Djardin
rapport poids/puissance équivalent
Le rapport poids puissance ne sert à rien.
à la rigueur, le rapport "poids utile" / puissance, oui.
Mais si la bagnole fait une tonne de carrosserie et options inutile en plus, même si le rendement est un peu meilleur, va falloir se trimballer tout ça.
homme à tête de zizi.
oryjen

J'ai oublié d'ajouter "avec le même conducteur s'astreignant à la même conduite"?
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 12:45:10 ]
le reverend
Qui a 2 bagnoles?
Qui à un diesel?
Perso, on coche aucune case.
Une seule voiture, moteurs essence et électrique.
Elle nous sert pour aller à la campagne, et pour la reverende quand elle a des réunions taf tard le soir.
On est à Paris alors c'est métro/bus/marche/RER quasi tout le temps (mais pas forcément dans cet ordre là et pas forcément tous ces moyens de transports là sur un seul trajet)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 12:59:24 ]
Dr Pouet
Citation :Dès que je parle de ça à des pas proches ou randoms, en revanche j'ai l'impression d'avoir une sirène au dessus de ma tête, qui hurle CASSANDRE.
j'ai eu la même.
Quand j'annonce qu'à mon avis, l'émergence d'un terrorisme écologique n'est qu'une question de temps, mes interlocuteurs me répondent comme si je le souhaitais.
Et pour le reste, j'ai même eu un "bah alors, en fait, t'es pas heureux ?"
maisputaindemerdec'estpasçalesujet![]()
Pourtant les attentats du Bataclan c’était déjà un peu ça : le bouleversement climatique a fait s’écrouler la production de céréales en Syrie, plus rien à bouffer surtout hors de la capitale (la dictature s’arrogeant le nécessaire), révolte, montée de Daesh, Bataclan.
C’était un peu le même enchaînement pour la révolution française : 2 années de climat pourri (à cause de l’éruption d’un volcan en Islande), gros manque de bouffe, guillotine.
Dr Pouet
Anonyme
Comprends pas ta réfutation...
Anonyme
Sinon il semble y avoir une très belle mobilisation en Australie pour la grève pour le climat.
Tiens, la carte des mobilisations ici : https://positivr.fr/marche-pour-le-climat-21-septembre-2019/
t't à l'heure je disais qu'à part quelques riches occidentaux, le monde entier se fout totalement de l'urgence climatique. Bah voilà une preuve.
El Migo
Je suis sûr qu'avec une politique ambitieuse pour 5000€ max on refait une beauté (un peu plus) verte à une bonne partie de ce qui roule sur nos routes.
Anonyme
Un jour il va falloir comprendre que nous devons (nous = l'humanité toute entière, du moins sa portion la plus riche) changer totalement de schéma de pensée.
Djardin
t't à l'heure je disais qu'à part quelques riches occidentaux, le monde entier se fout totalement de l'urgence climatique. Bah voilà une preuve.
https://globalclimatestrike.net/
Je vois plein de trucs en Afrique, en Inde, en Amérique du Sud ...
Après, est-ce que c'est réellement suivi ? pas sûr.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte