Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 894 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7781
Il ne faut pas, non plus, se laisser entrainer par les jours meilleurs promis par google and co.
Réflexion et vigilance ;)
7782
Ce qui est formidable chez certains, c'est qu'ils ne cherchent qu'à convaincre des gens qui pensent déjà comme eux.
7783
Citation de anathonh :
Ce qui est formidable chez certains, c'est qu'ils ne cherchent qu'à convaincre des gens qui pensent déjà comme eux.
C'est un peu le problème de la génération web. On ne discute plus qu'entre gens d'accord à 90% qui s'engueulent sur les 10% qui restent comme un village gaulois à propos de la fraîcheur du poisson d'Ordralfabetix. On fuit le débat d'idées.
x
Hors sujet :
Genre hier j'ai passé la soirée chez une belle-soeur où ils sont tous flics et gros calibres. C'est certainement inconfortable mais ça permet d'être confronté à des réalités qu'on a tendance à ignorer ou au moins minoriser quand on reste entre soi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7784
Ouais enfin perso je préfère aller courir 40km sur une piste de lave après avoir eu l'élémentaire politesse de m'insérer du gravier dans l'urètre et des piments dans le fion que d'aller discuter avec des gens dont l'avis est que si tout de même on ne va pas exterminer les roms et les syriens, il serait souhaitable de les parquer et leur mettre une étoile jaune....
Et le débat d'idées : pourquoi faire ? Même cette discussion ici : quel est sa portée ? Aucune.
On discute le bout de gras, on s'enguele tous les 3 posts, mais la terre continue de tourner et heureusement.

Je minore pas les débats d'idées, mais je dis juste que vivre uniquement en lisant des livres et en en parlant, c'est pas vivre : y arrive un moment où faut plus discuter le bout de gras mais le tailler et le préparer.
7785
Citation :
Même cette discussion ici : quel est sa portée ? Aucune.

On échange des informations, des explications...
7786
Bien sûr ! Mais je maintiens que l'échange d'informations et les discussions intellectuelles, si derrière c'est pas suivi d'actions diverses mais réelles et concrêtes, c'est de la branlette magistrale.
7787
Citation :
faut plus discuter le bout de gras mais le tailler et le préparer.

Analogie viandarde tout à fait déplacée :oops2:
7788
Signalement à la VeganForce ! :oops2:
7789
Citation de Les :
Ce texte datant de 1980 écrit par Marguerite Yourcenar n'a pas pris une ride. Hélas.

« Je condamne l’ignorance qui règne en ce moment dans les démocraties aussi bien que dans les régimes totalitaires. Cette ignorance est si forte, souvent si totale, qu’on la dirait voulue par le système, sinon par le régime. J’ai souvent réfléchi à ce que pourrait être l’éducation de l’enfant.
Je pense qu’il faudrait des études de base, très simples, où l’enfant apprendrait qu’il existe au sein de l’univers, sur une planète dont il devra plus tard ménager les ressources, qu’il dépend de l’air, de l’eau, de tous les êtres vivants, et que la moindre erreur ou la moindre violence risque de tout détruire.
Il apprendrait que les hommes se sont entretués dans des guerres qui n’ont jamais fait que produire d’autres guerres, et que chaque pays arrange son histoire, mensongèrement, de façon à flatter son orgueil.
On lui apprendrait assez du passé pour qu’il se sente relié aux hommes qui l’ont précédé, pour qu’il les admire là où ils méritent de l’être, sans s’en faire des idoles, non plus que du présent ou d’un hypothétique avenir.
On essaierait de le familiariser à la fois avec les livres et les choses ; il saurait le nom des plantes, il connaîtrait les animaux sans se livrer aux hideuses vivisections imposées aux enfants et aux très jeunes adolescents sous prétexte de biologie. ; il apprendrait à donner les premiers soins aux blessés ; son éducation sexuelle comprendrait la présence à un accouchement, son éducation mentale la vue des grands malades et des morts.
On lui donnerait aussi les simples notions de morale sans laquelle la vie en société est impossible, instruction que les écoles élémentaires et moyennes n’osent plus donner dans ce pays.
En matière de religion, on ne lui imposerait aucune pratique ou aucun dogme, mais on lui dirait quelque chose de toutes les grandes religions du monde, et surtout de celle du pays où il se trouve, pour éveiller en lui le respect et détruire d’avance certains odieux préjugés.
On lui apprendrait à aimer le travail quand le travail est utile, et à ne pas se laisser prendre à l’imposture publicitaire, en commençant par celle qui lui vante des friandises plus ou moins frelatées, en lui préparant des caries et des diabètes futurs.
Il y a certainement un moyen de parler aux enfants de choses véritablement importantes plus tôt qu’on ne le fait. »

Marguerite Yourcenar, "Les yeux ouverts."
7790
tiens vla du +1

Non je ne mettrai pas de pull