Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 466 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Anonyme

polom pom pelopelo

Anonyme

Anonyme

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Soot_and_Stars

mais pas de l’urbanisation de cette zone agricole du Val-d’Oise
Ooooh ...

Anonyme

), là ça bouge pas mal.
), là ça bouge pas mal.Pas mal de lois parfois hardcore concernant la fiscalité (si pour les multinationales ça reste opaque, pour les PME et les millionnaires lorrains, le passage de valise de billets le samedi en serrant les fesses à la frontière, c'est devenu caduque, le secret bancaire n'existant plus), le shit officiellement légalisé depuis le 1er janvier dernier, le mariage homo, la fin des différences administratives hommes-femmes (comme l'autorité parentale qui était interdite pour l'épouse, en France ça existait jusque 1970, sous le terme juridique : puissance paternelle
 ), et d'ici un délai maximal de 5 ans, les transports en commun seront totalement gratis sur le territoire.
), et d'ici un délai maximal de 5 ans, les transports en commun seront totalement gratis sur le territoire.j'ai pas trouvé les modalités, et si ça concernait également les trains ou juste les bus, et juste les luxembourgeois, les travailleurs étrangers, ou tout le monde.
Après, vu le blé qu'il y a à moudre, il est ptet temps que l'état investisse dans autre chose que la redistribution d'argent stricto sensu : ça a beau être le pays le plus riche du monde, les infrastructures sont de la vraie chiotte, les hopitaux valent rien, et les écoles pas grand chose.
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 13:51:45 ]

Dr Pouet

« Jusqu’ici, nous ne savions pas vraiment si la forêt était concernée par la disparition des insectes, et dans quelle mesure », poursuit Sebastian Seibold. L’équipe a constaté que la biomasse des insectes dans les forêts étudiées avait diminué d’environ 40 % depuis 2008. Dans les prairies, les résultats sont encore plus alarmants : à la fin des observations, la biomasse des insectes était tombée à un tiers de son niveau antérieur. »
NDLR: « la population est à 1/3 de son niveau antérieur », cela signifie que les 2/3 ont disparu dans les prairies, contrairement à ce qui est indiqué dans le titre de l’article qui évoque une moyenne. Cela laisse à penser que les produits phytosanitaires ne sont pas, de loin, la seule cause de cette extinction.
https://www.wsl.ch/fr/news/2019/10/les-insectes-disparaissent-plus-vite-que-prevu.html

Anonyme

Ptain quand j'ai passéle permis, en été à la camrousse, en faisant 5km le pare brise était noir d'insectes écrasés. Maintenant on peut traverser l'europe sans en tuer un seul, parcerqu'ils sont déjà morts.

Dr Pouet

«Ok, boomer.» Climat: un (vieux) troll démonté par une jeune députée néo-zélandaise
Une députée néo-zélandaise de 25 ans, interrompue en plein discours sur la crise climatique par un parlementaire plus âgé, a soufflé l’auditoire avec une réplique qui a fait le bonheur de toute une génération.
Chlöe Swarbrick s’exprimait sur la Loi « Zéro carbone », qui imposerait à la Nouvelle-Zélande un objectif d’émissions nulles d’ici 2050. Interrompue, elle a lâché deux mots — « ok, boomer » — et poursuivi son intervention sans sourciller devant une salle médusée.
Le terme « boomer », devenu un mème viral au sein des générations Y et Z (nées après 1980), a explosé cette année sur l’application TikTok avec une avalanche de vidéos dénonçant la condescendance et la déconnexion des « baby boomers ».
https://www.facebook.com/notes/jean-marc-jancovici/ok-boomer-climat-un-vieux-troll-d%C3%A9mont%C3%A9-par-une-jeune-d%C3%A9put%C3%A9e-n%C3%A9o-z%C3%A9landaise/10157037136658191/
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 14:56:29 ]

le reverend

pour ceux comme moi de l'Age de Pierre, on peut dire "OK stoner" ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

linn134

Qu'est-ce qu'il dit le pangéiste ?

le reverend

Mais comme c'était pratique à l'époque. Tu enfourchais ton dinosaure et tu traçais à pied de Shanghai à Los Angeles les pieds au sec.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

xHors sujet :pour ceux comme moi de l'Age de Pierre, on peut dire "OK stoner" ?
Ok merci le Pierrafeux.

le reverend

linn134

Un petit tour des régions des surnoms minéraux de Sire Ray Vérand:
- Bretagne: le Menhir, Carnac Célère, Roc'h Voisin
- Lyon: Rosette Man
- Provence: Lou Caillou
- Nord: Eul' Roché
- Paris: Pavé Rôti
- Centre: Granite Smith
- Savoie: Monchu De La Balme, Pierre Balmade

Anonyme

Valais: Grand Sex

Soot_and_Stars

Anonyme

- Provence: Lou Caillou

JohnnyG

Of man effect upon the planet
Extinction seems to be a plausible risk
Whatever happens well I'm part off all this"
Ça date de 94 a peu près et j'y pense quand je lis le topic depuis 2-3 jours.
Je vous laisse deviner un peu qui chante ça..
[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 11:21:38 ]

Lola Tance

JohnnyG

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 13:20:43 ]

JohnnyG

El Migo

Quel rapport avec le pub de l'écologie tout ça ?

JohnnyG

Mais ça ouvre une porte au HS, j'avoue...
- < Liste des sujets
- Charte