Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 228 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8741
Je me dis qu'au bout de la 100ème fois en une semaine que les couverts ont disparu, ils ont acheté des jetables.

Ou c'était ptet des feignasses.
8742
Non.

Parce que tu n'a rarement un produit jetable seul, mais un produit avec ses emballages et la logistique. Et même si on recycle le produit, quid des emballages ?

Et faudrait déjà partir du principe qu'on sache recyclé une assiette en plastique. et qu'on veuille le faire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8743

Le mec qui me sers dans une assiette en plastique se la mange dans la gueule, hipster ou pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8744
C'est vrai que ça donne des envies de violence. :|

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8745
Vous pétez aussi la gueule aux gens qui vendent des yaourts dans des emballages en plastique ?

Pour moi, c'est pareil. J'ai beau me considérer comme écolo, être très chiant et relativement donneur de leçons, je n'en suis pas encore au point où je pète la gueule aux commerces pour ça.

Là, c'était un truc qui fait de la vente à emporter, donc tout dans des gamelles jetables. et si tu prends sur place, t'as quand même une gamelle jetable. Ils ne font pas de distinction sur place ou à emporter.

par contre je me demandais : vous savez s'il y a des sites qui répertorient ce genre de restos ?
Je crois que ça existe pour les restos vegan / végé, mais les restos sans déchets, ou restos qui ne servent que des trucs locaux/ de saison ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8746

Djardin -> compare la restauration et la grande distribution si ça t'amuse, mais si y'a écris restaurant sur ta vitrine et que tu me sers dans une assiette en plastique alors que je suis attablé chez toi, tu la prends dans la gueule. C'est un peu radical j'en conviens, mais même le kebab le plus pourri que j'ai connu servait dans de vraies assiettes, parce que merde, la restauration c'est encore le plairi de la table et pas celui de faire du pognon comme un supermarché. Barbe à lunette ou pas, possibilité d'emporter ou pas.

Ils se prennent un pain parce qu'il chie sur la poésie et la beauté, je vois pas ce qui est anormal icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8747
Citation :
Le mec qui me sers dans une assiette en plastique se la mange dans la gueule, hipster ou pas.


Alors que je prenais un café dans un pti bouiboui, le mec me le sert dans...des gobelets en plastique. Moi, surpris et de bonne foi, je lui demande comment ça se fait pacrque c'est pas très charlie, le mec me répond cash que je suis pas content j'ai qu'à aller ailleurs.
ca m'a fait chier de pas être seul, sinon son café le mec se le prenait en plein dans la mouille.
Mébon on s'est tiré quand même en lui laissant ses gobelets de merde.
8748
ben moi quand c'est pas des couverts en argent, je fais la gueule

Non je ne mettrai pas de pull

8749
Citation de daRinze :
Voilà.
Tu fais une croix sur plein de produits et tu peux te targuer d'être écolo. Belle mentalité.

On parle bien fromage là. T'es vraiment en train de dire que y'a + de choix au rayon des fromages en boîtes qu'au rayon coupe :8O::8O::8O:
Même remarque pour les légumes, viandes, poisson et rayon traiteur. En fait quasi tout l'alimentaire en supermarché est accessible emballé ou non, avec un choix + intéressant pour le non emballé.
Après reste les yaourts, les liqyides et le grignotage.
8750
Par rapport à ce que je disais avant :

https://zerowastehome.com/app/

Une carte pour trouver les magasins zéros déchets. C'est pas exhaustif par contre (c'est pas un site français à la base).
Et surtout, un petit bug : si je veux savoir ce qu'il y a entre deux villes, il faut faire 2 recherches. Bouger la carte ne met pas à jour la liste des magasins, donc on a l'impression qu'il n'y a rien alors qu'il y en a.
Et aussi c'est un peu long à charger.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin