Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 434 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8261
C'est sûr que les constructions actuelles, à base de béton, pose quelque problèmes entre le ciment et l'exploitation à outrance du sable.
Sympa le bois rétifié.
Citation de j-master :
:oops2: tu devrais y aller mollo sur l'agressivité

Tu ne connais pas Daril apparemment. Je trouve que Youtou fait un bon résumé de son thread dédié.
8262
Citation :
Il faut aussi prendre en compte la durée de vie des bidules. On a déjà pas mal de maisons ou immeubles qui ont plusieurs siècles. Là ça doit aller.

C est aussi un mode de vie qui peut avoir moins d impact du fait de la prise de conscience écologique. et politique chez les gens qui vivent dans des camions. Je parle de l allemagne aucune idée comment c est en France. Ici c est assez répandu, fini les squats vive les campements de camions. Ils sont relativement sédentaire avec un job pour la plupart, mais ils ont choisis ce mode de vie. Des micros villages au milieux des villes. retour á une conscience collective.

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 23:16:45 ]

8263
Citation de Dr :
On a déjà pas mal de maisons ou immeubles qui ont plusieurs siècles.
C'est très variable mais une bonne maison est conçue pour durer un siècle en moyenne sans gros accident style incendie, pas si rare sur une aussi longue période. Et encore on ne parle que des murs et de la charpente si elle était de qualité et est restée bien protégée. Tout le reste a du être refait deux ou trois fois.

Puis ces vieilles maisons sont presque toujours des passoires énergétiques, améliorables en partie mais c'est parfois structurellement impossible. Isoler sans ponts thermiques les murs pleins de l'intérieur faut tout refaire et c'est le budget d'une maison neuve. Ma maison de ville date de la fin des années 20, début 30. Isolation de l'extérieur impossible et les plafonds à 3,40m c'est agréable à vivre mais c'est du volume à chauffer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8264
Probablement vrai pour les maisons de ville pas si anciennes (moins d'un siècle). Viens dans ma longère qui date de la fin du XIXéme, avec des murs en pierre de 50cms, l'inertie est très bonne et j'ai juste eu à isoler la charpente (qui n'a jamais été retouchée, en passant) et c'est loin d'être une passoire énergétique.
Dans le temps on savait aussi faire des maisons solides et assez bien isolées, mais il fallait y mettre le prix et le temps. En campagne, quand on construisait une ferme c'était pour durer, se transmettre de père en fils et héberger souvent plusieurs familles, on y mettait donc les moyens. C'est la grande différence.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 10:30:00 ]

8265
Perso mon studio de mix est construit totalement en bois, bah en plus d'avoir une trogne sympa et d'avoir couté bien moins cher qu'un machin de taille identique en ciment, c'est vraiment le top du top niveau isolation, et demande juste une ptite couche de vernis tous les 10 ans.
8266
Ah mais le bois c'est super! Et l'empreinte écologique surement meilleur que du béton caca, si on fait l'effort de sélectionner la provenance du bois.:bravo:

 

 

8267
là j'avoue que j'en sais rien du tout, l'ayant acheté à un proprio qui l'avait lui même acheté déjà construit.
8268
Citation de cyar :
Probablement vrai pour les maisons de ville pas si anciennes (moins d'un siècle). Viens dans ma longère qui date de la fin du XIXéme, avec des murs en pierre de 50cms, l'inertie est très bonne
Mes murs c'est 40 cm en briques très dures et denses sans traces de fatigue ou d'humidité et il y a de l'inertie aussi, mais ici la saison de chauffe dure 7 à 8 mois selon les années :(

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8269
Je ne retrouve pas l'article mais cette semaine je suis tombé sur l'interrogation d'une copropriété entre un ravalement et une isolation par l'extérieur : la facture énergétique devant être divisé par 2 et grâce à une aide de l'état la rentabilité économique se faisait sur 100 ans (123 sans aide).
8270
Les squats de camions à berlin ? J'ai voulu aller en voir pour demander s'ils ont des conseils pour installer un poêle ou s'ils en ont un d'okaz. Même pas le temps de me présenter 1er camion ou je tape "casse toi c'est pas un zoo". Comme tout le reste j'aurais été mieux accueilli en passant par un forum ultra gauche bien polluant.

J'ai fait un saut direct à la page 800 donc en fait c'est quoi le topo avec le télétravail et la société passéiste ? Non parce qu'à priori si on a un problème avec la pollution en théorie on évite de travailler sur ordi. D'autant qu'il est prouvé que ceux qui font du télétravail sont en effet isolés et encore plus enclin à vouloir partir bien loin le weekend ou en vacances (aviiiioooonnn)

Bon je continue
Ah putain en plus vous parler de moi sur le post !!! Ouais bon en effet les dauphins vous devez vous en taper. Déjà le bruit des éoliennes offshore ça les genent à des km et il me semble qu'on les pèchent encore pour faire des engrais bio ? Oui enfin je l'ai lu récemment... dans un geo des années 80 donc oui bon ok

Merci pour l'info de la batterie du vélo électrique qui est de moitié au bout de 7 ans. C'est marrant sur l'autre post on m'assure que les gadgets à batterie ne sont pas un problème c'est super durable

Pour ceux qui s'inquiètent de Tchernobyl Fukushima je crois qu'on a bien plus de retombées en France liées aux essais nucléaires dans le Sahara.

Gegene 94 merci de cet info je pense que tu oublies les smartphones

Bon sérieux les antinucléaires vous faites quoi sur le net c'est vraiment un truc de ouf ça !!!

En gros j'ai pas du louper grand chose entre la page 20 et la page 800 non ??

Ah ya aussi ce bon vieux theme de l'énergie Infinie qu'on nous cache. Belle manipulation mentale que cette rumeur pour éviter aux gens de culpabiliser de polluer. Les coupables c'est les Illuminatis qui bloquent les bonnes technologies. Bon les ampoules qui durent 100 ans consommaient 100 fois plus, etc... Le moteur à eau non seulement c'est pas top au point mais on imagine le carnage sur les réserves d'eau et l'effet rebond avec des embouteillages de 4x4 jusqu'aux sommet des Alpes et de la déforestation massive pour cultiver du caoutchouc et miner de l'acier, etc...
Enfin c'est pas gagné quoi...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"