Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 281 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8271
x
Hors sujet :
Pour info Daril ne capte pas le principe de nuance (ni de second degré d'ailleurs). Donc un militant Greenpeace n'est qu'un connard fini dès lors qu'il a un smartphone. D'ailleurs nous n'avons pas le droit de parler écologie car nous possédons des smartphones.
Daril a un smartphone mais c'est pas pareil, lui c'est une victime de la société, c'est à contre-cœur qu'il l'utilise quotidiennement pour glander sur la toile.
8272

Merci pour ce moment. Beau résumé.  En effet , c'est pas gagné.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

8273
8274
Citation de daril :
c'est quoi le topo avec le télétravail et la société passéiste ? Non parce qu'à priori si on a un problème avec la pollution en théorie on évite de travailler sur ordi. D'autant qu'il est prouvé que ceux qui font du télétravail sont en effet isolés et encore plus enclin à vouloir partir bien loin le weekend ou en vacances (aviiiioooonnn)
L'argument ne tient pas. Mon ordi consomme certes de l'énergie mais il remplace des machines de mécanique et d'optique de précision qui devaient peser ensemble plus d'une tonne d'acier et de verre (poids carbone de tout ça?)

Que je travaille à la maison ou au bureau j'utilise les mêmes serveurs qui ne sont d'ailleurs pas localisés sur le site de l'entreprise. Bilan énergétique parfaitement égal.

Quant à la vie sociale (hors collègues avec lesquels on n'a pas nécessairement envie de vie sociale) il n'en reste pas grand chose quand avec le temps de route (en train) je pars à 6h45 pour rentrer à 19h30. Alors que de chez moi je peux sortir en ville dés 17h00, sans être fatigué d'avoir du me lever à l'aube. Je ne vois pas en quoi ça me donnerait envie de prendre l'avion.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8275
Si tu cherche à avoir une discussion sensée avec Daril, t'es pas sorti de l'auberge!:bave:

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 12:53:14 ]

8276
C’est même plutôt l’inverse. Des journées moins fatiguantes, plus de temps libre en semaine, moins besoin de sur-décompresser tous les deux mois.
8277
Citation de EPE_be :
Que je travaille à la maison ou au bureau j'utilise les mêmes serveurs qui ne sont d'ailleurs pas localisés sur le site de l'entreprise. Bilan énergétique parfaitement égal.

Exact. On économise donc le trajet allé et retour.
Du temps en + pour soi et les autres.
Souvent une meilleur alimentation le midi.
x
Hors sujet :
Le télétravail se développe et est une bonne chose sur plusieurs plans du coup Daril trouve que c'est forcément de la merde.
8278
Le vrai problème c'est pas de travailler à la maison, c'est de réduire les travails sur ordi... Comme moins de cyber venteset plus de magasins. Moins d'assureurs et plus de saisonniers bio en camion...
Mais là car consiste à faire plus que tenir des propos idéalistes sur des forums alors qu'on cherche juste à économiser de l'essence

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8279
Citation :
Le vrai problème c'est pas de travailler à la maison, c'est de réduire les travails sur ordi...


Non.
8280
Si

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"